Créer un compteSe connecter
Bravo Xi
:Melvin:
il y a 2 mois
Bravo 11
:dracaubleu:
il y a 2 mois
KOR
KOR
2 mois
Bravo 11
11 ?
il y a 2 mois
KOR
KOR
2 mois
Bravo 11
ok j'ai compris
il y a 2 mois
La Chine ne me domine pas, je suis un homme libre et indépendant grâce à mes lunettes d'éclipse et mes trois doses
:crazyhead:
il y a 2 mois
Bravo Xi
Ne développe pas surtout
:cycy_pouce_zoom:
il y a 2 mois
Ce topic est excellent. L'auteur expose clairement la problématique et développe une argumentation rigoureuse, structurée en parties bien articulées. Les concepts clés sont correctement définis et mobilisés avec précision, et les exemples (concrets et philosophiques) éclairent efficacement les thèses présentées. La progression logique entre les paragraphes facilite la lecture et montre une vraie maîtrise du sujet. La conclusion synthétise les enjeux sans laisser de contradictions et ouvre une piste de réflexion pertinente.
🛌
il y a 2 mois
Lit
Lit
2 mois
Ce topic est excellent. L'auteur expose clairement la problématique et développe une argumentation rigoureuse, structurée en parties bien articulées. Les concepts clés sont correctement définis et mobilisés avec précision, et les exemples (concrets et philosophiques) éclairent efficacement les thèses présentées. La progression logique entre les paragraphes facilite la lecture et montre une vraie maîtrise du sujet. La conclusion synthétise les enjeux sans laisser de contradictions et ouvre une piste de réflexion pertinente.
:risitas_cou_ayao:
il y a 2 mois
Lit
Lit
2 mois
Ouais mais il a mis un jolie sticker chat pour moi le topic est validé et interessant ´ent
:chacrocs:
il y a 2 mois
Bravo Xi
Oui mais y a encore beaucoup d'endroit en chine ou tu peu pas mettre de papier dans les toilette donc ta une corbeille a coter qui deborde de pq bien beurrer
:risitas_gonfle:
#realite-virtuelle join me on the other side ( ou pas )
il y a 2 mois
La Chine ne domine pas le monde et n'a pas pour objectif de le dominer
:paz_china:
il y a 2 mois
c'est les Rockfeller&Rortchild&Loubavitch qui dirige et se partage le monde le PCC n'est une arme des Rokfeller pour pauperiser l'europe et detruire Etat-nation USA au profit du NOW (piloter par les instances supranational financer par ceux déjà citer )
https://genoudos.com/ meilleurs site de tout le WEB
il y a 2 mois
Suffit d’attendre que le yuan supplante définitivement le dollar, ils n’auront pas besoin de vouloir quoique ce soit
il y a un mois
Goldorak
Goldorak
1 mois
Suffit d’attendre que le yuan supplante définitivement le dollar, ils n’auront pas besoin de vouloir quoique ce soit
Je ne pense pas que ça fasse parti de leur plan non plus, ils ont plusieurs fois tentés de motiver du monde pour créer des devises internationales pour supplanter le dollar mais ça a pas marché. A mon avis ils préféreraient un retour à l'or ou affaiblir suffisamment le dollar pour avoir des motivés pour une monnaie internationale que pousser le yuan car cela réduirait leur contrôle sur leur propre monnaie (et ils veulent absolument garder le contrôle de tout ce qui est intérieur).
il y a un mois
Ceci

Les chinois sont des golems++

Ils sont une grande puissance mondiale mais ils ne remplaceront jamais les états-unis et d'ailleurs leur puissance est déclinante en même temps que celle des états-unis.
Image
il y a un mois
Ammortel
Ammortel
1 mois
Ceci

Les chinois sont des golems++

Ils sont une grande puissance mondiale mais ils ne remplaceront jamais les états-unis et d'ailleurs leur puissance est déclinante en même temps que celle des états-unis.
Ils ne veulent de toute façon pas remplacer eux même les USA, ils veulent que les USA soient remplacés par un monde multi polaire.
:Mouais_Jesus:

La Chine est en crise économique (comme le reste du monde), c'est vraiment prématuré de parler de déclin pour quelques mois de déstabilisation économique.
il y a un mois
Ils ne veulent de toute façon pas remplacer eux même les USA, ils veulent que les USA soient remplacés par un monde multi polaire.
:Mouais_Jesus:

La Chine est en crise économique (comme le reste du monde), c'est vraiment prématuré de parler de déclin pour quelques mois de déstabilisation économique.
Je parle de déclin parce-que l'empire américain est déclinant et que la Chine dépend intégralement de l'ordre imposé par la puissance américaine

S'il fallait rebattre les cartes sans empire américain, la Chine ne serait probablement pas une puissance mondiale
Image
il y a un mois
Ammortel
Ammortel
1 mois
Je parle de déclin parce-que l'empire américain est déclinant et que la Chine dépend intégralement de l'ordre imposé par la puissance américaine

S'il fallait rebattre les cartes sans empire américain, la Chine ne serait probablement pas une puissance mondiale
Au contraire la Chine a de tout temps été une puissance mondiale (le plus souvent la puissance mondiale #1), ils ont eu un petit passage à vide avec la révolution industrielle en Europe et les guerres d'aggressions d'initiatives occidentales (alliance des 8, guerre de l'opium) mais ils reprennent leur place naturelle de #1.

Le seul truc où ils étaient vraiment dépendants c'était les semi-conducteurs mais grace aux sanctions de Trump ils sont en train de devenir indépendant là dessus aussi.
il y a un mois
Xi est le descendant bâtard d'une lignée de grands dirigeants chinois.

Ils devraient plutot remercier deng Xiaoping
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a un mois