InscriptionConnexion
Et on l'a même déjà fait de quelques millisecondes, c'est quand même fou

Si on arrivait a produire et a stocker de l'antimatière en quantité ASTRONOMIQUE (ce qui relève de l'impossible même dans des milliers d'années), on pourrait théoriquement voyager vers Andromède qui est la galaxie la plus proche de la nôtre et retourner sur terre. Ça prendrait une trentaine d'années dans le vaisseau, mais sur terre il se serait écouler 5 millions d'années.

Je suis un footix de l'espace, mais ça me fascine
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a une heure
Qu'on commence déjà avec notre galaxie, on verra après
:SarkozyDemission:
il y a une heure
Produire assez d'antimatière pour aller sur Mars en quelques semaines c'est clairement pas impossible par contre oui
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a une heure
Produire assez d'antimatière pour aller sur Mars en quelques semaines c'est clairement pas impossible par contre oui
Oui après Mars ça prend que 6 mois pour y aller donc ça le fait sans soucis.
:Melon:

Si on veut aller jusqu'à Jupiter là par contre ce sera plus compliqué donc on verra bien car pour le moment, ce n'est clairement pas un objectif mondial de faire ce genre de choses + je trouve ça logique car perso je me fiche éperduement de ce qu'on fait dans l'espace si on est pas capable de s'occuper convenablement de nos vieux, nos handicapés, nos femmes enceintes etc ...
:Menhera_20:

Je trouve qu'il serait bien plus logique de changer ce qu'il se passe sur Terre avant de se tourner vers les étoiles mais ça pourrait être des aventures ultras épiques nonobstant
:Menhera_spin:
il y a une heure
Dans notre galaxie il y a la majeur partie qui n’est pas nécessaire d’explorer car pas viable. Par exemple, dans notre système solaire et dans tous les systèmes il y a une zone « habitable », zone dans laquelle la Terre se trouve. Dans les galaxies c’est un peu pareil, il y a des zones habitables et pas d’autres pour vulgariser, mais je ne me souviens plus des raisons.
:jesus_zoom_visage:

Bon je t’ai pris le premier lien que j’ai trouvé, wikiprout, ci ca t’intéresse, mais tu peux essayer de chercher de vraies sources si tu veux, flemme perso
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]Zone_habitable_galactique
:Popcorn:
povcon va
il y a une heure
Qu’on commence deja à foutre les bougnoules dehors, Andromede on s’en bas les couilles
:JungLivre:
il y a une heure
Dans notre galaxie il y a la majeur partie qui n’est pas nécessaire d’explorer car pas viable. Par exemple, dans notre système solaire et dans tous les systèmes il y a une zone « habitable », zone dans laquelle la Terre se trouve. Dans les galaxies c’est un peu pareil, il y a des zones habitables et pas d’autres pour vulgariser, mais je ne me souviens plus des raisons.
:jesus_zoom_visage:

Bon je t’ai pris le premier lien que j’ai trouvé, wikiprout, ci ca t’intéresse, mais tu peux essayer de chercher de vraies sources si tu veux, flemme perso
fr.wikipedia.org https://fr.wikipedia.org/[...]Zone_habitable_galactique
Présence de certains métaux car il faut un paquet de trucs précis pour avoir de la vie semblable à ce qu'on a et les supernovae ne répandent pas le gaz interstellaire (qui vont ensuite donner les nouveaux systèmes planétaires) de la même façon suivant la distance au centre galactique (= pas les mêmes métaux partout)
:Mokou_teacher:
il y a une heure
Présence de certains métaux car il faut un paquet de trucs précis pour avoir de la vie semblable à ce qu'on a et les supernovae ne répandent pas le gaz interstellaire (qui vont ensuite donner les nouveaux systèmes planétaires) de la même façon suivant la distance au centre galactique (= pas les mêmes métaux partout)
:Mokou_teacher:
Ouai un truc du genre
povcon va
il y a une heure
J'ai déjà prouvé la téléportation et donné la méthode
:cr7madara:

très haut QI nécessaire
:cr7madara:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a une heure
Qu’on commence deja à foutre les bougnoules dehors, Andromede on s’en bas les couilles
:JungLivre:
Bougnoula du sansPorc
:rachid_bave:
povcon va
il y a une heure
On sortira jamais du système solaire, on est condamnés à rester sur notre caillou ou éventuellement faire mumuse sur Mars, mais ça s'arrêtera là.
:chat_marrant_goose:
il y a 10 minutes