InscriptionConnexion
Une grosse pluie d'étoiles filantes car le vaisseau Terre croise le nuage de débris d'une comète, les perséides

Askip de minuit jusqu'à l'aube (avec un pic entre 2h-4h) le ciel sera joliment décoré

Regardez direction Nord-Est
:ok:
A chaque problème sa solution
:amon_goeth:
il y a 5 heures
c'est déjà assez joli à cette heure ci
:flashh:
il y a 5 heures
c'est déjà assez joli à cette heure ci
Ecoute, je finis ma bière et je go me faire une ballade nocturne sur les hauteurs de mon village pour voir ça
:Zidane_Cowboy:
il y a 4 heures
Ecoute, je finis ma bière et je go me faire une ballade nocturne sur les hauteurs de mon village pour voir ça
du haut de mon village plongé dans le noir, je pense aux citadins qui n'ont pas notre chance
:moups:
il y a 4 heures
Ayaaaa je suis dehors depuis 5min j'en ai déjà vu 3
:cute:
il y a 4 heures
Ayaaaa je suis dehors depuis 5min j'en ai déjà vu 3
:cute:
et moi 11 en 30 minutes

certaines vont drôlement vite, d'autres un peu moins, mais toutes semblent provenir de Persée

Image
il y a 4 heures
Focalisez votre regard sur la "poignée" de la Grande Ourse (la constellation qui ressemble à une casserole)
il y a 4 heures
Y a pas mal de satellites qui passent par là, attention à pas les prendre pour des étoiles filantes
il y a 4 heures
Y a pas mal de satellites qui passent par là, attention à pas les prendre pour des étoiles filantes
la vitesse est incomparable
:ehoue:
il y a 4 heures
la vitesse est incomparable
:ehoue:
On est d'accord, mais s'il est bourré il est capable de confondre
:Zizou_:
il y a 4 heures
Bon, j'en ai vu 6 en 15 minutes
:content:

Je me bois une bière en me faisant une session vidéoludique puis je ressors en observation, le pic de l'activité étant entre 2h et 4h...
il y a 4 heures
Oubliez pas de porter vos lunettes d'éclipse sinon gare à vos yeux
:pascal_oula:
il y a 4 heures
L'International Meteor Organization indique un taux horaire zénithal pouvant atteindre environ 100 météores

Mais attention à ne pas interpréter ce chiffre comme la promesse de voir précisément 100 étoiles filantes par heure depuis votre balcon de citadin
il y a 4 heures