InscriptionConnexion
Alors que c'est totalement safe, perso je vais regarder ça sans lunettes rien a foutre, je vais pas payer une fortune pour rien
:risi_main:

Rappel des chiffres en 1999 sur 35-50 millions de spectateurs : Lors de l'éclipse solaire totale du 11 août 1999 en France, le ministère de la Santé a recensé 253 lésions oculaires au total. Parmi ces cas, 147 patients ont subi une atteinte rétinienne spécifique, dont 17 cas graves entraînant une perte d'acuité visuelle sévère (inférieure ou égale à 2/10ème).

17 cas graves c'est absolument ridicule, c'est totalement safe, t'as plus de chance de mourir d'une crise cardiaque que d'avoir des problèmes de vision après l'éclipse
:Risigi:

Mais bon c'est un beau business de vendre des lunettes en carton dont le coût de fabrication ne dépasse pas les 10 centimes pour les revendre 20-30 euros. Changez rien les golems
il y a 11 heures
Je rappelle que que si t'as une formes légère ou modérée de lésion retienne, ça revient a la normale en quelques semaines

Tant que t'es pas totalement teubé et que tu fixes pas l'éclipse pendant 5 mins d'affilée, y'aura rien hein, et encore meme si tu fais ça tu peux avoir absolument aucun problème. L'idéal c'est de regarde 5s de temps a autre et il n'y aura aucune once de risque
il y a 11 heures
Gneugneu le soleil il disparait ci joli
:rageux_1:

Changez rien les golems lunette ou pas c'est pareil vous êtes la même vermine
:ok:
il y a 11 heures
L'auteur demain pendant sa balade en campagne
:Eclipsed_selection:
:Risichauve_gif:
il y a 11 heures
Gneugneu le soleil il disparait ci joli
:rageux_1:

Changez rien les golems lunette ou pas c'est pareil vous êtes la même vermine
:ok:
Les chiffres parlent d'eux mêmes sur la dangerosité dérisoire du phénomène
il y a 11 heures
17 cas sur 40 millions, tu peux aussi t'etouffer avec une tomate cerise
il y a 11 heures
"gngn lunettes"
:merde_humaine:
il y a 11 heures
Ecoutez l'auteur et pas les annunakis qui veulent vous couper de l'énergie spirituelle libérée lors des eclipses.
:ok_jcvd:
il y a 11 heures
17 cas sur 40 millions, tu peux aussi t'etouffer avec une tomate cerise
Bientôt 18
il y a 11 heures
Bientôt 18
C'est juste les teubés qui ont fixé le truc sans lunettes pendant 30 mins, y'a aucun risque si t'as un QI supérieur à celui d'une étoile de mer
il y a 11 heures
Une fortune. C'est 2e la paire à Leclerc le prolo
il y a 11 heures
L'op a raison

Les lunettes ça fait juste un filtre de merde et les rayons traversent quand même tes yeux

Comme la crème solaire

DESTRUCTION de la rétine par la lunette
:igo_cafe2:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 11 heures
Neg
Neg
11h
L'op a raison

Les lunettes ça fait juste un filtre de merde et les rayons traversent quand même tes yeux

Comme la crème solaire

DESTRUCTION de la rétine par la lunette
:igo_cafe2:
Surtout que t'es pas a l'abri d'une enculade sur la marchandise, regarder 3 mins le phénomène avec un produit défectueux est beaucoup plus dangereux que de regarder le phénomène 10s a l'oeil nu
il y a 11 heures
Alors que c'est totalement safe, perso je vais regarder ça sans lunettes rien a foutre, je vais pas payer une fortune pour rien

Rappel des chiffres en 1999 sur 35-50 millions de spectateurs : Lors de l'éclipse solaire totale du 11 août 1999 en France, le ministère de la Santé a recensé 253 lésions oculaires au total. Parmi ces cas, 147 patients ont subi une atteinte rétinienne spécifique, dont 17 cas graves entraînant une perte d'acuité visuelle sévère (inférieure ou égale à 2/10ème).

17 cas graves c'est absolument ridicule, c'est totalement safe, t'as plus de chance de mourir d'une crise cardiaque que d'avoir des problèmes de vision après l'éclipse

Mais bon c'est un beau business de vendre des lunettes en carton dont le coût de fabrication ne dépasse pas les 10 centimes pour les revendre 20-30 euros. Changez rien les golems
Compter les blessés parmi tous les spectateurs, y compris les millions équipés de lunettes, ne permet absolument pas de calculer le risque de regarder le Soleil sans lunettes sale mongole tu as une idée de comment peuvent fonctionner les statistiques ?
:rire:
« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » - Romains 8-31
il y a 11 heures
Tout ce que j'espère c'est que cette éclipse fasse baisser un peu la température. Le reste osef
il y a 11 heures
Compter les blessés parmi tous les spectateurs, y compris les millions équipés de lunettes, ne permet absolument pas de calculer le risque de regarder le Soleil sans lunettes sale mongole tu as une idée de comment peuvent fonctionner les statistiques ?
Oui oui tout le monde a respecté les règles et regardé le phénomène avec des lunettes le golem

Aucun gamin qui a retiré ses lunettes, aucun teubé, les gens ont tous mis leurs lunettes et respecté scrupuleusement les règles

Y'a minimum 50k de teubés qui ont fait absolument n'importe quoi, c'est toi qui ne comprend pas les statistiques

Ceux qui ont eu des problèmes sont les 1% des 1% de teubés
il y a 11 heures
Oui oui tout le monde a respecté les règles et regardé le phénomène avec des lunettes le golem

Aucun gamin qui a retiré ses lunettes, aucun teubé, les gens ont tous mis leurs lunettes et respecté scrupuleusement les règles

Y'a minimum 50k de teubés qui ont fait absolument n'importe quoi, c'est toi qui ne comprend pas les statistiques

Ceux qui ont eu des problèmes sont les 1% des 1% de teubés
Je dis que ta manière de calculer est mauvaise et tu me réponds que j'aurais prétendu que tout le monde a mis ses lunettes comment tu arrives à justifier cette chaîne logique:
:gne:

A="C'est statistiquement faux de diviser le nombre de personnes blessées par le nombre de spectateurs (c'est pas le bon dénominateur) ->B= "tout le monde portait des lunettes"

Tu fais dans l'humiliation publique ?

C'est toi l'être d'argile au QI a deux chiffres nonobstant
:fou:

PS: 50 millions ce chiffre sort de ton cul lidiot du village ?
« Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ? » - Romains 8-31
il y a 11 heures
Il voulait voir un point noir il va être servi
:Genantultime:
Le posteur le plus rapide de l'Ouest Onchien
:Clint_tir_2:
:Badge_echecs:
il y a 11 heures
M'en rappelle à l'école on fabriquait des lunettes de vues pour l'éclipse avec du papier à décalquer et un rouleau d'essuie tout (ou de pq).

Tout ça pour regader 2sec dedans l'eclipse et finir par regarder directement parce que c'est safe en fait.
il y a 11 heures