Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Selon le fin de race Mélenchon cet argent n'existe
Vous pouvez de ce pas contractez un prêts à la conso et répondre à votre banquier que de toutes façon l'argent que vous avez dépensé n'existe pas
Mais pourquoi vouloir redistribuer une chose qui n'existe pas ? Des économistes de gauche pour nous répondre ?
Vous pouvez de ce pas contractez un prêts à la conso et répondre à votre banquier que de toutes façon l'argent que vous avez dépensé n'existe pas
Mais pourquoi vouloir redistribuer une chose qui n'existe pas ? Des économistes de gauche pour nous répondre ?
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsDEGAGEZ MOI TOUS CES ENFOIRÉS DE COMMUNISTES
MELENCHON ATTAL PHILIPPE MARINE
il y a une heure
DEGAGEZ MOI TOUS CES ENFOIRÉS DE COMMUNISTES
C'est quand mĂŞme fous en France il est impossible de voter pour un parti de droite
il y a une heure
Ce qu'on peut faire c'est ne pas rembourser les intérêts de la dette par contre
il y a une heure
Oui on peut faire ça une fois mais pas deux. Faudra plus chercher à emprunter après, chaud pour un parti comme LFI qui compte faire exploser la dette comme programme économique.
il y a une heure
Ce qu'on peut faire c'est ne pas rembourser les intérêts de la dette par contre
D'accord mais quels conséquences sur les capacité d'emprunt future et quelles conséquences pour les épargnants français avec une assurance vie en fonds euros ?
Car si tu fais ça tu appauvris les épargnants et tu condamnes l'Etat à contracter de la dette à un taux d'intérêt très élevé
Car si tu fais ça tu appauvris les épargnants et tu condamnes l'Etat à contracter de la dette à un taux d'intérêt très élevé
il y a une heure
C’est un génie qui peut sauver la France
Ce qui me fascine avec les gauchistes c'est qu'ils veulent redistribuer de l'argent qui selon eux n'existe pas
il y a une heure
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsOui on peut faire ça une fois mais pas deux. Faudra plus chercher à emprunter après, chaud pour un parti comme LFI qui compte faire exploser la dette comme programme économique.
D’après eux les commandes publiques massives créent de l’emploi et la croissance suit toute seule
J’ai jamais réussi à savoir si c’était vrai
il y a une heure
Selon le fin de race Mélenchon cet argent n'existe
Il a raison,.ce n' est que du virtuel, les USA ne se gênent pas pour faire marcher la planche a billet et sont les plus endettés du monde pourtant aucun pb
Rejoignez le #feet-club
il y a une heure
D’après eux les commandes publiques massives créent de l’emploi et la croissance suit toute seule
Le problème c'est le fric massivement dépensé n'importe comment, ils sont champion avec ça. Ensuite dans l'histoire aucun pays socialo/communiste n'a jamais été prospère
il y a une heure
Le problème c'est le fric massivement dépensé n'importe comment, ils sont champion avec ça. Ensuite dans l'histoire aucun pays socialo/communiste n'a jamais été prospère
Étonnant, quand la force de travail ne travaille plus assez y a plus d’argent
il y a une heure
D'accord mais quels conséquences sur les capacité d'emprunt future et quelles conséquences pour les épargnants français avec une assurance vie en fonds euros ?
Non, ça c'est juste un truc de juif.
il y a une heure
C'est simple cela repose sur le multiplicateur keynésien qui augmente le PIB (production) + que le montant de la hausse des dépenses publiques . Une hausse des dépenses publiques entrainent un cycle de consommation
production
revenu
consommation etc
Le problème déjà c'est que ce cycle s'estompe car une partie de la hausse de revenue suite à une politique de relance part dans l'épargne, dans l'achat de biens produit à l'étranger.
La politique de relance entraine une détérioration de la balance budgétaire et peut enendrer une hausse de la dette qui fait augmenter le coût de refinancement de l'Etat, comme l'offre de titres de dette augmentent à demande constante les taux d'intérêts augmentent
Généralement les ménages anticipent les hausses d'impôts suite à une politique de relance, ils ont alors tendance à augmenter leur épargne ce qui entrave le cycle consommation/production/revenue
Et plus globalement les Etats sont soumis à des règles macro prudentiels qui limitent la possibilité de politique de relance comme en Union Européenne
Le problème déjà c'est que ce cycle s'estompe car une partie de la hausse de revenue suite à une politique de relance part dans l'épargne, dans l'achat de biens produit à l'étranger.
La politique de relance entraine une détérioration de la balance budgétaire et peut enendrer une hausse de la dette qui fait augmenter le coût de refinancement de l'Etat, comme l'offre de titres de dette augmentent à demande constante les taux d'intérêts augmentent
Généralement les ménages anticipent les hausses d'impôts suite à une politique de relance, ils ont alors tendance à augmenter leur épargne ce qui entrave le cycle consommation/production/revenue
Et plus globalement les Etats sont soumis à des règles macro prudentiels qui limitent la possibilité de politique de relance comme en Union Européenne
il y a une heure
Zou
1h
Pour une fois je suis d'accord avec lui, qui veut rembourser la dette ?
Le but n'est pas de la rembourser mais de la maintenir à un niveau stable afin que le coût auquel l'Etat se finance reste viable
il y a une heure
J'ai apporté quelques réponses là dessus plus haut sur la relance keynésienne et son multiplicateur
il y a une heure
J'ai apporté quelques réponses là dessus plus haut sur la relance keynésienne et son multiplicateur
Cimer khey, tu m’as répondu deux fois
il y a une heure
269
Sur ce sujet0