Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Streamable
Vidéo Streamable
L’ingénierie sociale devient trop obvious
« La vertu est le juste milieu entre le manque et l'excès. » Aristote
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsStreamable
Vidéo Streamable
L’ingénierie sociale devient trop obvious
Oui c’était aussi en Belgique
La grosse blague
La grosse blague
il y a 4 heures-PEMT
NezFIN
4h
dans quels pays les infirmiers ont été applaudit dans la rue pendant la période Covid
Oui. Ce phénomène a été **international**, surtout lors des confinements du printemps 2020. Les applaudissements étaient généralement adressés aux **soignants (infirmiers, médecins, aides-soignants, ambulanciers, etc.)** depuis les fenêtres, balcons, portes ou dans la rue.
Les pays où le phénomène est particulièrement documenté sont :
* 🇮🇹 **Italie** — l’un des premiers pays européens à le faire massivement, notamment depuis les balcons. ([OUP Academic][1])
* 🇪🇸 **Espagne** — les habitants sortaient aux fenêtres chaque soir pour applaudir les professionnels de santé. ([Wikipédia][2])
* 🇫🇷 **France** — applaudissements quotidiens à 20 h, notamment depuis les fenêtres et balcons. Le premier rituel parisien est documenté dès le 17 mars 2020. ([OUP Academic][1])
* 🇬🇧 **Royaume-Uni** — très grande campagne nationale **« Clap for Carers »**, chaque jeudi soir à 20 h, pour le personnel du NHS. ([PubMed Central (PMC)][3])
* 🇳🇱 **Pays-Bas** — le mouvement y est apparu très tôt ; c'est d'ailleurs une Néerlandaise vivant à Londres qui a ensuite lancé le « Clap for Carers » britannique. ([PubMed Central (PMC)][3])
* 🇧🇪 **Belgique** — applaudissements en hommage aux soignants, notamment à Bruxelles. ([OUP Academic][1])
* 🇦🇹 **Autriche** — initiative « Applaus für die Helferinnen und Helfer » en soutien aux soignants. ([OUP Academic][1])
* 🇹🇷 **Turquie** — le ministre de la Santé Fahrettin Koca avait appelé la population à applaudir les soignants. ([OUP Academic][1])
* 🇮🇳 **Inde** — Narendra Modi avait lui-même encouragé la population à applaudir les travailleurs de santé et autres personnels essentiels. ([Wikipédia][2])
* 🇺🇸 **États-Unis** — notamment à **New York**, où les habitants applaudissaient depuis les fenêtres, balcons et rues. ([OECD][4])
* 🇧🇦 **Bosnie-Herzégovine** — des habitants ont également applaudi les professionnels de santé depuis leurs balcons. ([Reddit][5])
Une étude universitaire recensant le phénomène cite notamment **Wuhan, Milan, Madrid, Amsterdam, Paris, Bruxelles, Vienne et Istanbul** parmi les villes où des rituels collectifs ont été organisés. ([OUP Academic][1])
Donc, contrairement à ce qu'on pourrait penser, **la France n'était absolument pas un cas isolé** : les applaudissements aux soignants ont constitué un véritable phénomène mondial pendant la première vague.
[1]:
https://academic.oup.com/[...]61?utm_source=chatgpt.com "Globalization of an Interaction Ritual Chain: “Clapping for Carers” During the Conflict Against COVID-19 | Sociology of Religion | Oxford Academic"
[2]:
https://fr.wikipedia.org/[...]19?utm_source=chatgpt.com "Applaudissements aux fenêtres pendant la pandémie de Covid-19"
[3]:
https://pmc.ncbi.nlm.nih.[...]0/?utm_source=chatgpt.com "Clapping for carers in the Covid‐19 crisis: Carers' reflections in a UK survey - PMC"
[4]:
https://www.oecd.org/en/p[...]ml?utm_source=chatgpt.com "Editorial: Beyond Applause? Improving Working Conditions in Long-Term Care | OECD"
[5]: "#WeApplaud: People of Bosnia Herzegovina pay tribute to health workers from their balconies"
Les pays où le phénomène est particulièrement documenté sont :
* 🇮🇹 **Italie** — l’un des premiers pays européens à le faire massivement, notamment depuis les balcons. ([OUP Academic][1])
* 🇪🇸 **Espagne** — les habitants sortaient aux fenêtres chaque soir pour applaudir les professionnels de santé. ([Wikipédia][2])
* 🇫🇷 **France** — applaudissements quotidiens à 20 h, notamment depuis les fenêtres et balcons. Le premier rituel parisien est documenté dès le 17 mars 2020. ([OUP Academic][1])
* 🇬🇧 **Royaume-Uni** — très grande campagne nationale **« Clap for Carers »**, chaque jeudi soir à 20 h, pour le personnel du NHS. ([PubMed Central (PMC)][3])
* 🇳🇱 **Pays-Bas** — le mouvement y est apparu très tôt ; c'est d'ailleurs une Néerlandaise vivant à Londres qui a ensuite lancé le « Clap for Carers » britannique. ([PubMed Central (PMC)][3])
* 🇧🇪 **Belgique** — applaudissements en hommage aux soignants, notamment à Bruxelles. ([OUP Academic][1])
* 🇦🇹 **Autriche** — initiative « Applaus für die Helferinnen und Helfer » en soutien aux soignants. ([OUP Academic][1])
* 🇹🇷 **Turquie** — le ministre de la Santé Fahrettin Koca avait appelé la population à applaudir les soignants. ([OUP Academic][1])
* 🇮🇳 **Inde** — Narendra Modi avait lui-même encouragé la population à applaudir les travailleurs de santé et autres personnels essentiels. ([Wikipédia][2])
* 🇺🇸 **États-Unis** — notamment à **New York**, où les habitants applaudissaient depuis les fenêtres, balcons et rues. ([OECD][4])
* 🇧🇦 **Bosnie-Herzégovine** — des habitants ont également applaudi les professionnels de santé depuis leurs balcons. ([Reddit][5])
Une étude universitaire recensant le phénomène cite notamment **Wuhan, Milan, Madrid, Amsterdam, Paris, Bruxelles, Vienne et Istanbul** parmi les villes où des rituels collectifs ont été organisés. ([OUP Academic][1])
Donc, contrairement à ce qu'on pourrait penser, **la France n'était absolument pas un cas isolé** : les applaudissements aux soignants ont constitué un véritable phénomène mondial pendant la première vague.
[1]:
[2]:
[3]:
[4]:
[5]:
r/Coronavirus
Publication Reddit
il y a 4 heures
il y a 4 heures
AGRICOULTEUR C GRASSE A EU QU ON MANGENT
INFIRMIERENT LOOOO BRAVOOOO
POMPIAIENT LOOOOO Y BATTENT LE FEU LO
PLOPLODIR LE CONCIERGE LO AH NON LES CIERGE SA MET LE FEU LOL PAS EUX ALORS
il y a 4 heures
Bien ma grotte les golems se dit moutons également à l'étranger
putain la gueules des mamans gwers blondes
il y a un putain de problème avec la faiblesse blanche en occident de l'ouest !
il s'est passé quoi ? vous pensez que c'est le trauma de la première et surtout seconde guerre mondiale chez les américains aussi ?!
il s'est passé quoi ? vous pensez que c'est le trauma de la première et surtout seconde guerre mondiale chez les américains aussi ?!
il y a 4 heures
Putain il s'est passé quoi avec le peuple blanc de l'ouest putain de merde ?!!!!!!!!!!!
Ca ne peut pas être que NETFLIX putain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis un connard quand j'essaie de dater une quarantenaire voilà sur quoi je tombe , j'aurais dû essayer des vingtenaires elles sont un peu moins matrixé par la grandeur d'ame de mes couilles !!!!
Ca ne peut pas être que NETFLIX putain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis un connard quand j'essaie de dater une quarantenaire voilà sur quoi je tombe , j'aurais dû essayer des vingtenaires elles sont un peu moins matrixé par la grandeur d'ame de mes couilles !!!!
il y a 4 heures
rth
4h
Bien ma grotte les golems se dit moutons également à l'étranger
Tu parles des Magalax ? C'est vrai que c'est dégueu mais bon c'est l'époque, elles s'en foutent de leurs corps, elles s'en foutent de séduire, vu qu'elles ont déjà tout sur un plateau car ce sont des femmes. Elles prennent du poids et elles se rasent la tête car elles ont la flemme de s'occuper de leurs cheveux
il y a 4 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsca avait d'ailleur commencé avant en italie et espagne vu qu'ils se sont pris lme confinement avant
Banger de Rolling Quartz https://www.youtube.com/watch?v=rlKaNmMCew4
il y a 4 heures
Tu parles des Magalax ? C'est vrai que c'est dégueu mais bon c'est l'époque, elles s'en foutent de leurs corps, elles s'en foutent de séduire, vu qu'elles ont déjà tout sur un plateau car ce sont des femmes. Elles prennent du poids et elles se rasent la tête car elles ont la flemme de s'occuper de leurs cheveux
je parle de la tête soumise au capitalisme , à l'islam et au système centre gauche-droite
il y a 4 heures
je parle de la tête soumise au capitalisme , à l'islam et au système centre gauche-droite
T'as conscience que ça ne gène que toi khey ?
Les golems SONT soumis au capitalisme et ils apprécient. La preuve, ils votent chaque fois pour que ça continue
Les golems SONT soumis au capitalisme et ils apprécient. La preuve, ils votent chaque fois pour que ça continue
il y a 4 heures
Oui. Je me souviens que les Italiens avaient commencé avant nous.
Los golemos sont une race internationale
Los golemos sont une race internationale
il y a 4 heures
202
Sur ce sujet0