InscriptionConnexion
Vous y croyez ?
:Chat_zieute_parano:
il y a 7 heures
Ca me parait d'autant plus étrange que, de ce que j'ai lu, les arabes ne se sont pas beaucoup mélangés génétiquement aux espagnols. Ca me parait bizarre
il y a 7 heures
Dans la légende officielle on a été occupé +700 ans par les Ottomans
Qui avaient géré un trafic d'esclaves blancs pendant +700 ans
Principalement nos femmes et nos sœurs

Sounds ridiculous
:Jax:
il y a 7 heures
Ca me parait d'autant plus étrange que, de ce que j'ai lu, les arabes ne se sont pas beaucoup mélangés génétiquement aux espagnols. Ca me parait bizarre
Moi aussi
Very suspicious
il y a 7 heures
Impossible qu'on soit devenu les esclaves d'une bande de singes
il y a 7 heures
On doit nous mentir là dessus aussi
:Melvin:
il y a 7 heures
Impossible qu'on soit devenu les esclaves d'une bande de singes
T'es au courant que les populations arabes et maghrébines d'antan ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui ? L'Afrique du nord était en partie blanche
il y a 7 heures
T'es au courant que les populations arabes et maghrébines d'antan ne sont pas les mêmes qu'aujourd'hui ? L'Afrique du nord était en partie blanche
Genre ils étaient plus évolués que maintenant
Il y a 700 ans
il y a 7 heures
10% c'est beaucoup (ceci dit il doit y avoir du mélange qui date de l'antiquité) Image
il y a 7 heures
Vous y croyez ?
Et après ça vient faire chier pour les 120 ans de la France en Algérie
:jesus_moquer:
Beaucoup de second degrès ici
il y a 7 heures
Genre ils étaient plus évolués que maintenant
Il y a 700 ans
Pas plus évolués mais plus blancs c'est certain, par exemple les carthaginois
il y a 7 heures
Vous y croyez ?
Les espagnols ont 6 à 15% de sang berbère je ne sais pas pour les portugais par contre
:Costard:

Et les italiens du sud, grecs, turcs et levantins ont une partie de leur génétique qui est commune (pas complètement évidemment mais partiellement) mais ça vient pas des arabes, ça vient de la grèce antique / levant
il y a 7 heures
Bah t'en trouves encore des maghrébins qui avaient des faciès de l'époque du style Bassem, Benzema, le rappeur Fianso etc...

Après le berbère moyen est pas forcément clair hein
il y a 7 heures
Il y a pas eu beaucoup de métissage parce que peu de gens se sont convertis...

:jesus_clope:

Les autres sont partis, les autres sont morts... les derniers sont les mozarabes... des gens qui ont refusé de fuir leurs terres et qui avaient assez d'argent pour payer la djiziah... mais ils étaient expulsés et placés dans des ghettos en dehors des villes

Juridiquement, sous la charia, les mozarabes avaient un statut inférieur à celui d'un chien faut le savoir hein

il y a 7 heures
Il y a pas eu beaucoup de métissage parce que peu de gens se sont convertis...

Les autres sont partis, les autres sont morts... les derniers sont les mozarabes... des gens qui ont refusé de fuir leurs terres et qui avaient assez d'argent pour payer la djiziah... mais ils étaient expulsés et placés dans des ghettos en dehors des villes

Juridiquement, sous la charia, les mozarabes avaient un statut inférieur à celui d'un chien faut le savoir hein

J'imagine que la conversion état de façade
:canadagoosebonnet:
il y a 7 heures
Sauf que ce ne sont ni les kabyles, ni les carthaginois qui sont entré en espagne... se sont les maures bien sombres avec l'aide des arabes

il y a 7 heures
Oui évidemment il y a un million de preuves, des chroniques chrétiennes qui viennent de tout les royaumes européens, des documents administratifs, des pièces, des textes de Rome, des byzantins, c’est même pas débattu
:zidane_dora:
il y a 7 heures
J'imagine que la conversion état de façade
Ça n'a pas empêché ces gens de se métisser en tout cas...

il y a 7 heures
Ça n'a pas empêché ces gens de se métisser en tout cas...

Mais peu
il y a 7 heures
Mais peu
Exact...

J'ai des origines mozarabes par mon père, que des roux aux yeux verts de ce côté de la famille en dépit du fait que la grand-mère est alsacienne de souche

il y a 7 heures