InscriptionConnexion
monothéiste
:cafe:
en se faisant influencer par le zoroastrisme. Avant, Yahvé avait une femme déesse (cf les idoles trouvés en Israel), le polytheisme était vachement répandu. De plus, la Torah a été rédigé après l'exode de Babylone (les textes les plus anciens coïncident avec le retour de peuple hébreu.

Bref on en parle pas assez de cet influence perse
comme si les J étaient devenus monothéiste seuls
il y a 2 ans
L'histoire des juifs viens de canaans, yahvé n'est que le vainqueur de la lutte de pouvoir des Dieux, c'est pour ça qu'il est associé a Baal
il y a 2 ans
Roi_Boo
Roi_Boo
2 ans
L'histoire des juifs viens de canaans, yahvé n'est que le vainqueur de la lutte de pouvoir des Dieux, c'est pour ça qu'il est associé a Baal
Surtout que l'ancien testament ne remet pas en question les autres dieux, il dit juste qu'il faut croire en un seul, nuance
il y a 2 ans
Amazigh
Amazigh
2 ans
Surtout que l'ancien testament ne remet pas en question les autres dieux, il dit juste qu'il faut croire en un seul, nuance
"ils m'ont provoquer avec leurs Dieu nulle"
Oui, pour le judaïsme, ce n'est pas une religion monothéiste mais plutôt un culte a une seul divinité parmi tant d'autre
qui utilise la haine des juifs pour détruire les autres religions
il y a 2 ans
Roi_Boo
Roi_Boo
2 ans
"ils m'ont provoquer avec leurs Dieu nulle"
Oui, pour le judaïsme, ce n'est pas une religion monothéiste mais plutôt un culte a une seul divinité parmi tant d'autre
qui utilise la haine des juifs pour détruire les autres religions
C'est une xénophobie divine en soi
il y a 2 ans
Amazigh
Amazigh
2 ans
C'est une xénophobie divine en soi
bien plus sombre que ça
la religion utilise cette xénophobie pour justifier le génocide d'une race qui les ont punis
il existe un peuple qui était partout sur la planète, et les juifs veulent voir sa mort
il y a 2 ans
Roi_Boo
Roi_Boo
2 ans
bien plus sombre que ça
la religion utilise cette xénophobie pour justifier le génocide d'une race qui les ont punis
il existe un peuple qui était partout sur la planète, et les juifs veulent voir sa mort
Tu as lu l'article qui dit que les Neandertal sont les descendants de Caien, et que les J veulent les exterminer ?
:Risitas_wtf:
il y a 2 ans
Amazigh
Amazigh
2 ans
Tu as lu l'article qui dit que les Neandertal sont les descendants de Caien, et que les J veulent les exterminer ?
:Risitas_wtf:
non j'ai pas lu, mais je sais juste qu'il veulent éradiquer une ethnies bien précise, qui était encore majoritaire il y'a 2000 ans
mais qui n'est plus, et totalement divisé
il y a 2 ans
Bordel vous vous etes abreuvés des videos de Treffainguy ou quoi
:mains:
il y a 2 ans