InscriptionConnexion
poti cafay en ce lundi ensoleillay
aujourd'hui : je ne vais rien branlay
:Cafe_onche:
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 2 heures
Pourquoi appelle-t-on ceux qui ne branlent rien des branleurs?
:Ragathatouille:
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 2 heures
bonjour les branleurs
:Risitasse:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 2 heures
Pourquoi appelle-t-on ceux qui ne branlent rien des branleurs?
:Ragathatouille:
À l'origine, « branler » signifie remuer, bouger ou osciller

ces devenue une insulte moderne
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 2 heures
bonjour les branleurs
:Risitasse:
Mr le branleur , bien le bonjour
il y a 2 heures
À l'origine, « branler » signifie remuer, bouger ou osciller

ces devenue une insulte moderne
Je vois, ou bien on on bouge pas du tout, ou bien on ne fait qu'osciller légèrement
:laindodo:
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a une heure
Je vois, ou bien on on bouge pas du tout, ou bien on ne fait qu'osciller légèrement
:laindodo:
faire semblant de s'activer sans efficacité.

et j'ajoute , en ce matin ensoleiller :
« branle », qui désignait autrefois le hamac des marins (et non un rideau). Par extension, l'expression « branle-bas » signifiait plier les hamacs
:Onche_pirate:
il y a une heure
faire semblant de s'activer sans efficacité.

et j'ajoute , en ce matin ensoleiller :
« branle », qui désignait autrefois le hamac des marins (et non un rideau). Par extension, l'expression « branle-bas » signifiait plier les hamacs
:Onche_pirate:
Et l'expression "branle-bas de combat"?
:FrierenTroll:

Ça voulait dire plier les hamacs avant la tempête?
il y a une heure
Et l'expression "branle-bas de combat"?
:FrierenTroll:

Ça voulait dire plier les hamacs avant la tempête?
Yep
Mais ils se servaient aussi des hamac plier comme barrière de protection sur le pont. A la manière de l'armée de terre. Image
il y a une heure