InscriptionConnexion
Hey salut les amis et bienvenue à la maison, avant toute chose je tiens a dire que j'ai loupé un peu ma pate car la levure que j'ai utilisé était fatiguée. Mais le résultat était bon, impeccable, juste ça manque d'esthétisme
:Dumas_eco:

Je suis pas un mickey moi, je bosse avec de la levure fabriquée moi meme, sachez que j'ai eu ce resultat de pate avec cette levure il y a quelques semaines
Image

Sachez que j'ai réactivé ma levure apres la confection de la pate et des pizzas pour les prochains usages, ma faute, je me laisse aller en ce moment

On commence :

Image
Farine T65 entre 300 et 350g à l'oeil, une bonne CaS de sel fin et on mixe

Image
On sort la levure de patate, je balance quelques CaS de la partie liquide pour ensemencer la pate

Image

Si voulez jouer avec la levure en granules du commerce, vous prenez environ 3g de granules a diluer dans l'eau tiede avant de rajouter a la farine ça marche tres bien.

On melange a la cuillere sans se salir les mains, on ajuste avec le pichet d'eau pour chercher une texture un peu compacte, mais surtout visqueuse et élastique

Et on célophane la pate juste apres. On la met a reposer 24h a tempé ambiante

Image Image Image

Normalement on laisse 24h tempé ambiante: resultat ok

24h de plus au frigo: resultat délicieux !

Encore 24h en plus au frigo: résultat LÉGENDAIRE.

moi j'ai fait de la merde, elle a dormi 48h dans le micro onde a l'abri a tempé ambiante et en plus la levure etait a bout de souffle j'ai oublié de la réactiver (je suis tres fatigué en ce moment)
:Dubitatif2:

Bref apres 48H voici la pate, elle a gonflé timidement

J'avance un tapis de de farine, une spatule (parce que je galere a trouver une corne de boulanger) et de la farine a dispo dans un pot
Image

Je verse racle la pate pour la faire tomber sur le tapis de farine, et je la recouvre de farine partout pour pas qu'elle colle Image Image

Image
Tourne et retourne, on met en forme sans violence, on met en forme sans hesiter a mettre un peu de farine si ça colle un peu

Image

On divise en deux égale , pour deux pizza

Image

Et on travaille chaque paton, j'utilise cette technique de la video du mec en dessous. Environ 40 fois par paton en me farinant les mains tres tres souvent, la technique de ce mec est simple et efficace pour "fibrer" la pate

Ensuite je laisse reposer chaque paton minimum une heure, 2,3 heures c'est bien.
Image

Image
En attendant, je fais la sauce. Pour les deux pizzas, un pot de double concentré de tomate, un peu d'eau, une bonne CaC de sel et subtilement de l'origan seché, je met de coté.

Image
J'en profite pour couper les légumes (le plus fin possible), je serre a la main les olives noires pour virer un max d'eau, et la mozza (que je fais egoutter sur de l'essuie 0 tout

Image Image
Paton tourne et retourne farine

ON ALLUME LE FOUR A 250°C
:DumasAlerte:

Image
On ecrase le centre avec les doigts et petit a petit, on forme, en faisant une fine couche et en gardant un bourrelet sur les extremités

Image
Au final j'ai agrandit pour epouser la forme de la plaque au max, sauce tomate etale, un peu de parmensan

Image
Pour celle la dans l'ordre champignons, poivrons, jambon de poulet (la petite aime pas le jambon normal), petits morceaux tomate cerise, olives noires, mozzarella.

Au four a 250°C (je sais plus combien de temps, je fais à l'oeil, environ 10-15 minutes je dirais)

Résultat : Image

Ensuite la champignons, thon, poivrons, tomates cerises, mozarella et 2 oeufs (j'ai voulu tester
:Link_rire:
) Image

Et cuit (dommage que j'avais pas de capres, j'en aurais bien mis dedans ):

Image

Résultat c'était bon

Ma fille qui est pire que les juges russes au plongeon olympiques question nourriture et difficile (surtout légumes) a défoncé la pizza au poulet

Image

Lui faire manger des legumes c'est hardcore mais la les poivrons et les champignons c'était en mode "hmm gnn c bon la pizza" bien évidemment j'ai pas dis qu'il y avait des legumes dedans
:Link_rire:

Elle m'a vu les préparer mais elle s'est pas posé la question
:smart:
Poutine et Trump en force
:bave:
il y a une heure
Désolé @lefou tu as des résultat plus quali, mais moi je fais avec les moyens du bord

#pizza @Beluga_ @Liability
:Grrrr:
il y a une heure
Loup gratuit
:FatigueZoom:
Image
il y a une heure
Loup gratuit
C'est plus dans le sens "libre" je pense
:chien_petit_mignon:
Concentre-toi, mais célèbre parfois ; la vie va forcément t'emmerder.
il y a une heure
La levure maison que j'ai réactivée :

Image

Elle était fatiguée et des moisissures commençait a apparaitre je les aient éliminées

Pour réactiver j'ai pris un fond de verre du liquide, pour garder une souche le levure vivante.

Fais bouillir tout le contenu pour le stériliser ( j'en ai profité pour rajouté un peu de sucre et de l'eau)

Une fois refroidit, j'ai rajouté le jus d'1 demi citron (pour pas que les moisissures et bactéries reviennent)
Et j'ai tout versé dans le pot lavé et désinfecté en rajoutant la souche de levure

Et vu comme ça mousse, on dirait qu'elles bandent mes levures boulangères
:Sourire1:
il y a une heure
C'est plus dans le sens "libre" je pense
:chien_petit_mignon:
Oui
:devaste:

Merci
il y a une heure
Oui

Merci
Tout le plaisir est pour moi !
Concentre-toi, mais célèbre parfois ; la vie va forcément t'emmerder.
il y a une heure
Sympa, elle avait l'air bonne cette pizza.
:Rohyoonseo_moue:
:Cigaree:
il y a une heure
Loup gratuit
il y a une heure
Sympa, elle avait l'air bonne cette pizza.
:Rohyoonseo_moue:
:Cigaree:
Si ma levure maison faisait pas la gueule la croute aurait pimpé le tuto
:Sourire1:
il y a une heure
Alors ça c'est pas gentil
:Chiale1:
il y a une heure