Créer un compteSe connecter
On en talk ou c'est tabou ?

Environ 18 pour le MSCI SSE
Environ 20 pour le MSCI USA

J'accumule du CHIP le plus possible
il y a 2 mois
Les gens sont trop frileux avec les semi-conducteurs

Enfin surtout les particuliers, les institutionnels eux sont très bullish dans l'ensemble
il y a 2 mois
C'est logique que les US aient une surcote, c'est là bas que se concentre la thune et que les marchés performent le mieux.
:Mouais_Jesus:
il y a 2 mois
C'est logique que les US aient une surcote, c'est là bas que se concentre la thune et que les marchés performent le mieux.
:Mouais_Jesus:
Jusqu'à il y a très peu de temps le MSCI Semiconductors avait un PE forward supérieur au MSCI USA, et le MSCI Semiconductors est composé à très grande majorité d'entreprises US de toute manière (88,7% USA) car il n'inclut pas des entreprises asiatiques comme TSMC ou encore SK Hynix, il s'agit en fait quasi-exclusivement d'une exposition au marché américain donc l'explication n'est pas là

Pour le MSCI Semiconductors un tel PE forward n'avait pas été vu depuis longtemps, signe d'un refroidissement des marchés par rapport à l'IA, personnellement je ne partage pas ce pessimisme et mon beau-frère ingé chez Lam Research non plus
:Saint_Claude_88_Lit:
il y a 2 mois
En plus le CHIP est mieux que l'indice MSCI car lui il inclut TSMC, SK Hynix et autres, je vais mettre tout ce que je peux dessus, et sur le AASI dans une moindre mesure
il y a 2 mois
On en talk ou c'est tabou ?

Environ 18 pour le MSCI SSE
Environ 20 pour le MSCI USA

J'accumule du CHIP le plus possible
Oui mais peut-être qu'il a un PE inférieur, parce que les fondamentaux sont pires que ce que la presse veut bien nous en dire
:risibo:

Et par conséquent, peut-être qu'il peut aller encore plus bas
:Risitas_jesus_ahi:

On ne sait pas, ça peut descendre encore plus avant de remonter beaucoup moins qu'on l'espère
:risiquoi:
il y a 2 mois