InscriptionConnexion
Image
On a l’impression d’un transfert qui ne s’opère jamais vraiment.
C'est comme si tu voyais des Africaines faire de la danse classique, du ballet d'opéra.
Quelque chose refuse de prendre.
:ayaaaaaaa:

il y a une heure
T'a jamais vu de la danse classique avec des africains?
il y a une heure
Quand un Blanc adopte des codes asiatiques (esthétique, gestuelle, humour, mode de vie, spiritualité, etc.), quelque chose grince souvent.

Tu peux pas t'empêcher de trouver ça ridicule.

Ce n’est pas seulement une questiond’appropriation : c’est une impression de décalage physique et culturel.

Le corps, les proportions, les expressions faciales, la manière d’occuper l’espace ne collent pas naturellement aux références asiatiques.

Il y a un énorme Red flag qui hurle au ridicule.
:Pingu_tuut:
il y a une heure
Quand un Blanc adopte des codes asiatiques (esthétique, gestuelle, humour, mode de vie, spiritualité, etc.), quelque chose grince souvent.

Ce n’est pas seulement une questiond’appropriation : c’est une impression de décalage physique et culturel.

Le corps, les proportions, les expressions faciales, la manière d’occuper l’espace ne collent pas naturellement aux références asiatiques.

il y a une heure
T'a jamais vu de la danse classique avec des africains?
C’est comparable à voir des femmes africaines danser le ballet classique ou le répertoire d’opéra.
Tu te rends compte qu'elles sont pas faite pour ça.
:Euuuh:

Les lignes, la légèreté, la verticalité, l’esthétique européenne du ballet semblent conçues pour un certain type de morphologie et d’histoire culturelle. L’écart se ressent, même si personne n’ose le dire clairement.
il y a une heure

Sauf si c'est quelqu'un qui a grandit là bas toute sa vie. Les autres singe alors c'est pour ça que l'on ressent la maladresse.
:Docteur_Onche:
TND - YWNBAW - TKD - WMSTEOOPAAFFWC
:casquette_tare:
il y a une heure
Excellent exemple.
Les idols K-pop présentent souvent une uniformité frappante : mêmes proportions faciales affinées, mêmes yeux agrandis, mêmes peaux porcelaine, mêmes coiffures et maquillages calqués sur un idéal unique.

C'est vraiment des clones ultra standardisés.

Face à ça, une partie des Blancs tombent dans une idolâtrie ridicule. Ils reproduisent les gestuelles enfantines typiques de l’aegyo coréen : voix aiguës, poses mignardes, expressions exagérées, mains en forme de cœur, petits sautillements…

Des codes conçus pour un univers de performance adolescente ou pré-adolescente, importés tels quels par des adultes occidentaux.

On a l’impression de voir des grands enfants blancs imiter une esthétique qui n’a pas été pensée pour eux, ce qui donne cet énorme sentiment de ridicule.
il y a une heure
C’est comparable à voir des femmes africaines danser le ballet classique ou le répertoire d’opéra.
Tu te rends compte qu'elles sont pas faite pour ça.

Les lignes, la légèreté, la verticalité, l’esthétique européenne du ballet semblent conçues pour un certain type de morphologie et d’histoire culturelle. L’écart se ressent, même si personne n’ose le dire clairement.
L’écart se sent même si personne n’ose le dire clairement.
il y a une heure
L’écart se sent même si personne n’ose le dire clairement.
VIVRE AU JAPON
:astolfo_triste:
il y a une heure
C'est l'évidence même que la race est au centre de tout
:theMilk:

De la race découle la culture et la pensée, pour les races capables de penser, bien entendu
:theMilk:
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a une heure

je sais pas ce qu'est le plus malaisant si c'est STARSEED'Z ou le boomer Beejay
:mouaisbofbof:
il y a une heure
Et tout ça à l'origine c'est pas une tentative gênante de pomper les amerloques peut-être?
:marcon_tordu:

C'est dommage j'avais vu passer un truc en noir et blanc des années 50 ou 60 des coréens qui faisaient du jazz mais ça se voyait à leurs mimiques ultra gênantes etc qu'ils faisaient un complexe d'infériorité en voulant être comme les américains ahi
:pouetfilme:
il y a une heure
Et tout ça à l'origine c'est pas une tentative gênante de pomper les amerloques peut-être?
:marcon_tordu:

C'est dommage j'avais vu passer un truc en noir et blanc des années 50 ou 60 des coréens qui faisaient du jazz mais ça se voyait à leurs mimiques ultra gênantes etc qu'ils faisaient un complexe d'infériorité en voulant être comme les américains ahi
Image
La même chose au Japon avec le Rock.
:Cafe_0_sugarent:
il y a une heure
Image
La même chose au Japon avec le Rock.
:Cafe_0_sugarent:
Étrangement les japonais trouvent toujours une voie à eux non-gênante dans l'imitation je trouve, cependant pour moi c'est très lié à l'histoire de l'animation et même des mangas qui remonte aux moyen âge c'est comme ça que l'inspiration des BD Franco-belges ou Americaines est efficace pour moi il y a un terreau fertile à la base, même des personnages de Nintendo etc. aucun problème.. En revanche l'animation coréenne.. Malaise
il y a une heure
Étrangement les japonais trouvent toujours une voie à eux non-gênante dans l'imitation je trouve, cependant pour moi c'est très lié à l'histoire de l'animation et même des mangas qui remonte aux moyen âge c'est comme ça que l'inspiration des BD Franco-belges ou Americaines est efficace pour moi il y a un terreau fertile à la base, même des personnages de Nintendo etc. aucun problème.. En revanche l'animation coréenne.. Malaise
Les sud-coréens sont bien plus américanisés que les japonais
:jevaistemanger:

Je sais bien que de prime abord ça ne saute pas aux yeux mais il y a une nuance notable

Cela dit, nous avons aussi notre charge à supporter, à savoir les DZ japonallal qui vont se ruer H24 au futur parc Dragon Ball d'IDF financé par l'argent d'Arabie Saoudite
Soldat du Cinquième Régiment du NNN - matricule R5-01
:sszinzin:
il y a 30 minutes