InscriptionConnexion
qui vous a brisao ? Qui vous a ruiné volé votre Âme ?

Une “femme mante religieuse” n’est pas un terme scientifique, mais une expression imagée.

Sens de l’expression

On l’utilise pour parler d’une femme perçue comme :

très séduisante,
dominante ou manipulatrice,
parfois dangereuse en amour,. volage...peut être volage et avoir plusieurs amants. ..
Dans ans l’imaginaire populaire, femme mante religieuse= femme capable de “dévorer” psychologiquement, financierement ses partenaires, un peu comme la mante religieuse dans certaines représentations.

D’où ça vient ?

La mante religieuse est célèbre parce qu’on dit souvent que la femelle peut manger le mâle après l’accouplement. Cette idée a nourri le mythe de la femme fatale : une femme attirante, mais jugée redoutable ou destructive.

En résumé

Une “femme mante religieuse” = une femme décrite comme séductrice et potentiellement dangereuse pour les hommes dans le langage figuré.
:igoENTdoigt:
il y a 4 heures
:Chat_danser:
up
:ups:
il y a 4 heures
Une femme fatale est une femme présentée comme très séduisante, mystérieuse et souvent dangereuse pour les personnes qu’elle attire. L’expression vient du français et signifie littéralement « femme fatale », au sens de femme qui peut mener à la perte, surtout dans les récits, le cinéma ou la littérature.

En pratique, cela évoque souvent :

une grande séduction
du charme et une forte présence
une part de mystère
parfois une image de manipulation ou de danger

Il existe énormément de femmes en France , dans les pays occidentaux qui utilisent leur pouvoir d’attraction pour influencer les simps ,les serpillièrs masculines , et pour obtenir ce qu’elle veulent ..
:putafric:
il y a 4 heures
J'étais encore mineur... natasha la folle que j'avais baisé au CHGR. (une grosse connerie)
il y a 4 heures
Par contre c'est moi qui lui est brisé le cœur
il y a 4 heures
qui vous a brisao ? Qui vous a ruiné volé votre Âme ?

Une “femme mante religieuse” n’est pas un terme scientifique, mais une expression imagée.

Sens de l’expression

On l’utilise pour parler d’une femme perçue comme :

très séduisante,
dominante ou manipulatrice,
parfois dangereuse en amour,. volage...peut être volage et avoir plusieurs amants. ..
Dans ans l’imaginaire populaire, femme mante religieuse= femme capable de “dévorer” psychologiquement, financierement ses partenaires, un peu comme la mante religieuse dans certaines représentations.

D’où ça vient ?

La mante religieuse est célèbre parce qu’on dit souvent que la femelle peut manger le mâle après l’accouplement. Cette idée a nourri le mythe de la femme fatale : une femme attirante, mais jugée redoutable ou destructive.

En résumé

Une “femme mante religieuse” = une femme décrite comme séductrice et potentiellement dangereuse pour les hommes dans le langage figuré.
:igoENTdoigt:
Ouais mais c'était juste un plan cul du taf, j'ai vite cerné le profil, quand j'ai eu ce que je voulais je l'ai envoyée chier.

:chat_table:
il y a 4 heures