InscriptionConnexion

Ayaa
:RisitasAhi:

Ils vont taxer leurs citoyens sur leurs investissements étrangers de 2000 à 2026
:RisitasAhi:
Image
il y a une heure
Ils avaient déjà largement fait un retour en arrière sur trois ans en 2023, je crois pour presque tout le monde.

Plein de gens, y compris des expatriés vivant là-bas, ont dû régulariser leur situation fiscale en payant des pénalités.

La Chine est connectée au système international d'échange de données financières, donc elle dispose des principales informations fiscales de tout le monde.
il y a 39 minutes
Aya ces gros batards

Cette sélection pour les chinois, ce pays de merde
:Selecaoo:
il y a 37 minutes
C'est la crise
:ppfatigue:

Très mauvais signaux envoyés au. Investisseurs par contre
:ppfatigue:
Image
il y a 36 minutes
Pendant ce temps en France on fait tout pour leur faciliter l'évasion fiscale en laissant tout le poids de l’impôt reposer sur les classes moyennes
:Mouais_Jesus:
il y a 36 minutes
Pendant ce temps en France on fait tout pour leur faciliter l'évasion fiscale en laissant tout le poids de l’impôt reposer sur les classes moyennes
L'évasion fiscale est hyper dure en France.
:rire:
Tu ne te rends pas compte. Comme 95 % de la population, tu dois parler de l'optimisation fiscale, qui, elle, n'est pas illégale.
il y a 34 minutes
L'évasion fiscale est hyper dure en France.
Tu ne te rends pas compte. Comme 95 % de la population, tu dois parler de l'optimisation fiscale, qui, elle, n'est pas illégale.
C'est bien ce que je dis, on fait tout pour la faciliter en laissant des brèches légales.

Tu peux jouer sur les mots entre optimisation et évasion mais le fond reste identique.
il y a 32 minutes
C'est bien ce que je dis, on fait tout pour la faciliter en laissant des brèches légales.

Tu peux jouer sur les mots entre optimisation et évasion mais le fond reste identique.
Ça n'a absolument rien à voir, et tout le monde fait de l'optimisation fiscale.

Quand tu ouvres un PEA, tu fais de l'optimisation fiscale. Pareil quand tu ouvres une assurance vie, que tu choisis le mode de déclaration le plus avantageux en couple ou que tu fais des travaux de rénovation qui te donnent droit à un abattement. etc Tout est de l'optimisation fiscale.

En vouloir a quelqu'un de légalement s'organiser pour payer moins d'impots.

"en laissant tout le poids de l’impôt reposer sur les classes moyennes
"

Mais arretez de raconter des conneries en permanence.

45 % des foyers fiscaux paient l'impôt sur le revenu.
Les 10 % des foyers les plus aisés paient environ 75 à 80 % de l'ensemble de l'impôt sur le revenu selon les statistiques de la DGFiP.

Et les 1 % les plus riches paient à eux seuls environ 30 % de l'impôt sur le revenu.

Si on interdit l'optimisation fiscale et qu'on impose un grand barème unique à tout le monde, les grands perdants SERONT les classes moyennes.

Mais stop bon sang.

Stop pour l'amour de dieu.
il y a 19 minutes
Ça n'a absolument rien à voir, et tout le monde fait de l'optimisation fiscale.

Quand tu ouvres un PEA, tu fais de l'optimisation fiscale. Pareil quand tu ouvres une assurance vie, que tu choisis le mode de déclaration le plus avantageux en couple ou que tu fais des travaux de rénovation qui te donnent droit à un abattement. etc Tout est de l'optimisation fiscale.

En vouloir a quelqu'un de légalement s'organiser pour payer moins d'impots.

"en laissant tout le poids de l’impôt reposer sur les classes moyennes
"

Mais arretez de raconter des conneries en permanence.

45 % des foyers fiscaux paient l'impôt sur le revenu.
Les 10 % des foyers les plus aisés paient environ 75 à 80 % de l'ensemble de l'impôt sur le revenu selon les statistiques de la DGFiP.

Et les 1 % les plus riches paient à eux seuls environ 30 % de l'impôt sur le revenu.

Si on interdit l'optimisation fiscale et qu'on impose un grand barème unique à tout le monde, les grands perdants SERONT les classes moyennes.

Mais stop bon sang.

Stop pour l'amour de dieu.
Je te parles de la caste d'ultra-riches qui se fait des lois sur mesure pour payer presque 0 impots et tu me parles de Mme Michou qui va payer 15% sur son PEA limité à 150k au lieu de 30% mais c'est moi qui mélange tout oui
:Theosecoue4:
il y a 15 minutes
Je te parles de la caste d'ultra-riches qui se fait des lois sur mesure pour payer presque 0 impots et tu me parles de Mme Michou qui va payer 15% sur son PEA limité à 150k au lieu de 30% mais c'est moi qui mélange tout oui
Un peu oui
:risitas_triangle_:
il y a 11 minutes
Ça peut valoir le coup s'ils ont réinvesti leurs gains jusqu'alors non taxés

Néanmoins, le communisme reste le communisme
Image
il y a 11 minutes
Et tu continues.

Je t'explique que tu mélanges tout.

Je t'explique aussi que la légende selon laquelle les ultra riches ne paient aucun impôt est tellement fausse qu'il est ridicule d'y croire.

Je te donne même les statistiques officielles, mais tu t'en fous.

Tu vas me dire à 100 % : " Ololo, regarde Bernard Arnault, il vaut XX milliards et il ne paie que XX d'impôts. "

100%, tu fais partie de ceux qui confondent patrimoine et revenus. La majeure partie de la fortune estimée de personnes comme lui correspond à la valeur de leurs actions. Cette valeur fluctue en permanence et ne constitue pas un revenu imposable tant que ces actions ne sont pas vendues. Une hausse de la valeur d'un patrimoine n'est pas un revenu.

Si tu as de l'or dans un coffre, on ne va pas te taxer parce que son prix a augmenté de 30 % le mois précédent. On te taxera lorsque tu vendras cet or et que tu réaliseras une plus value. C'est exactement le même principe pour les actions détenues par les ultra riches.

Une économie saine ne TAXE JAMAIS le patrimoine.
il y a 6 minutes
Et tu continues.

Je t'explique que tu mélanges tout.

Je t'explique aussi que la légende selon laquelle les ultra riches ne paient aucun impôt est tellement fausse qu'il est ridicule d'y croire.

Je te donne même les statistiques officielles, mais tu t'en fous.

Tu vas me dire à 100 % : " Ololo, regarde Bernard Arnault, il vaut XX milliards et il ne paie que XX d'impôts. "

100%, tu fais partie de ceux qui confondent patrimoine et revenus. La majeure partie de la fortune estimée de personnes comme lui correspond à la valeur de leurs actions. Cette valeur fluctue en permanence et ne constitue pas un revenu imposable tant que ces actions ne sont pas vendues. Une hausse de la valeur d'un patrimoine n'est pas un revenu.

Si tu as de l'or dans un coffre, on ne va pas te taxer parce que son prix a augmenté de 30 % le mois précédent. On te taxera lorsque tu vendras cet or et que tu réaliseras une plus value. C'est exactement le même principe pour les actions détenues par les ultra riches.

Une économie saine ne TAXE JAMAIS le patrimoine.
Oui les niches fiscales des ultra riche c'est juste pour faire joli ils s'en servent pas

Une économie saine ne taxe jamais le patrimoine, sauf que le patrimoine des classes moyennes est taxé justement et de manière disproportionnée vu que leur premier investissement est dans leur logement.

Les 15% du top 0,01% du pays qui paient 0 IR c'est normal, rien à voir circulez, ils gagnent pas d'argent les pauvres

Les golems qui se raccrochent à la novlangue et répètent les éléments de language sans réfléchir
:Invoc:

T'inquiète c'est normal, c'est légal c'est de l'optimisation, tu vois quand un milliardaire paie pas d'impot c'est comme quand tu mets ton argent sur un PEA
il y a 3 minutes