InscriptionConnexion
L'ombre est la personnification de tout ce que le sujet refuse de reconnaître et d'admettre en lui. Se mêlent en elle les tendances refoulées du fait de la conscience morale, des choix qu'il a faits pour sa vie ou d'accéder à des circonstances de son existence, et les forces vitales les plus précieuses qui n'ont pas pu ou pas eu l'occasion d'accéder à la conscience »

— Elysabeth Leblanc, la psychanalyse jungienne

Je critique sans cesse l'islam, cette religion en laquelle j'ai cru sincèrement et que j'ai quitté, ce prophète que je voulais imiter, je le considère aujourd'hui comme un prédateur sexuel qui m'a menti a moi et a mon peuple pour faire de nous des arrièrés
:cafe:

Carl Jung
De deux choses l'une, nous connaissons notre ombre ou ne la connaissons pas ; dans ce dernier cas, il arrive souvent que nous ayons un ennemi personnel sur lequel nous projetons notre ombre, dont nous le chargeons gratuitement, qui, à nos yeux, la porte comme si elle était sienne, et auquel en incombe l'entière responsabilité ; c'est notre bête noire, que nous vilipendons et à laquelle nous reprochons tous les défauts, toutes les noirceurs et tous les vices qui nous appartiennent en propre !

Et pourtant l'ombre de ce prophète me hante sans cesse, j'ai déja révé de lui, revé d'être comme lui, j'ai revé aussi de devenir un dirigeant musulman appliquant la Chariah ; complètement jaloux de ses talents de séducteur qu'il a eu en tant que Prophète de l'islam. Notamment la divinisation de son désir dans le verset suivant :
33 : 50 - Ô Prophète! Nous t'avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] que Dieu t'a destinées,[...] ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète,[...] c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants.

C'est mon reve ultime que les femmes se donnent a moi, comme elles se sont données a Mahomet, Mahomet que je critique déteste et jalouse
:cafe:

Ce frère représente ce qui manque à notre conscience, ce qui aurait pu vivre mais est resté enfoui en nous sans parvenir à naître. Si vous êtes timide et réservé, votre ombre aura probablement les traits d'un personnage très sûr de lui, séducteur et plein de charme. À l'inverse, si vous avez une personnalité énergique, si vous adorez les défis et l'aventure, votre ombre aura l'aspect d'un être anxieux, craintif et pantouflard.

Daniel Cordonnier

Je me demande sincèrement que faire et comment m'inspirer de l'homme qui a égalé Jesus Christ en influence pour pouvoir enfin moi aussi baiser avec les plus belles femmes de mon pays, car Mahomet était aussi un puceau depressif avant ses 25 ans
:pensif:
il y a 3 heures
C'est bon @KJ-Anima est partie y'a plus personne pour exprimer les inconscients
:fdv_deprime:
il y a 2 heures