InscriptionConnexion
Preuves:
- Ses contemporains n'ont jamais parlé de lui
- La première mention de Jésus vient de Paul de Tarse, créateur du christianisme tel qu'on le connait donc non fiable
- Le livre "Antiquités judaïques" de Flavius Josephe ou Jésus est mentionné a été modifié de manière grossière par les chrétiens
- Les évangiles, non fiables et se contredisant entre elles, ont été rédigées entre le second et troisième siècle après l'ère chrétienne
- Le Talmud ou Jésus est mentionné sous la forme de "Yeshu" a été rédigé entre le second et cinquième siècle après l'ère chrétienne
- Les récits des autres historiens comme Suétone ne sont pas plus contemporains que les autres, donc non fiables

A l'instar de Moïse pour les Israélites, Romulus pour les Romains, Jésus est une figure mythique qui vise à expliquer et légitimer le christianisme. Son succès ne prouve en aucun cas son existence.

J'attends avec impatience la fureur des chrétiens
:selection_naturelle:
il y a 3 ans
Hop hop hop, on prend la redpill
il y a 3 ans
A deux doigts de découvrir le feu
:oss_moqueur:
Le racisme c'est de l'appropriation culturelle
:interloque:
il y a 3 ans
Vous lisez c'est ça ?
il y a 3 ans
A deux doigts de découvrir le feu
Tout le monde n'a pas pris la pill, donc je la donne aux retardataires
il y a 3 ans
Alors les 17 connectés ?
il y a 3 ans
Vous lisez c'est ça ?
Je te up une seconde fois, je vois que tu y a mis du cœur à l'ouvrage

Mais ça manque d'insultes en passif-agressif à mon goût, histoire de réveiller les lemgos
Le racisme c'est de l'appropriation culturelle
:interloque:
il y a 3 ans
Flemme de lire mais UP
il y a 3 ans
C'est une théorie maizalors d'où viendrait le christianisme ? Invention par Paul ? Dérive d'un autre culte?
il y a 3 ans
Tu parles comme un juif l'op

Blabla marie est une pute
Blabla jésus existe pas
Blabla Joseph est un cuck

:Mouais_Jesus:
il y a 3 ans
C'est une théorie maizalors d'où viendrait le christianisme ? Invention par Paul ? Dérive d'un autre culte?
Le christianisme originel est un dérivé du courant essenien du judaïsme. Paul de Tarse est le créateur du christianisme qu'on pratique aujourd'hui.
il y a 3 ans
Moignon
Moignon
3 ans
Tu parles comme un juif l'op

Blabla marie est une pute
Blabla jésus existe pas
Blabla Joseph est un cuck

:Mouais_Jesus:
Non les juifs croient en l'existence de Jésus mais le détestent car ils le voient comme un pratiquant de la sorcellerie, chose interdite dans le judaïsme, ils affirment l'avoir pendu dans le Talmud d'ailleurs. Moi je conteste son existence parce qu'elle est basé en grande partie sur des écrits chrétiens, qui ont autant de valeur que le mythe de la fondation de Rome.
il y a 3 ans
Bon ben je force pas plus, je balancerais une autre redpill demain
il y a 3 ans