Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
C'est quand même paradoxal l'idée d'un Dieu qui nous a fait à son image alors que Dieu lui même est censé être le bien suprême, le bien inatteignable pour des humains. Dieu dit que l'on est fait à son image mais il condamne certains de nos sentiments et inclinations. Les dieux des mythologies sont d'avantage à l'image des humains : ils savent être bons comme mauvais, ils éprouvent de la jalousie, de la culpabilité etc..
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsPousse un peu la réflexion l'op tu va comprendre
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 5 heures
En même temps, faut pas chercher de cohérence dans des histoires écrites par des sémites consanguins.
AVT VINCERE AUT MORI !
il y a 5 heures
A deux doigts de découvrir que la religion sert à contrôler les gens
Confondre Dieu et religion
il y a 5 heures
Le traité des cinq roues, oui j'ai beaucoup aimé
Il a fait quoi d'autre comme livre je suis entrain de lire ces livres
ctrl+w
il y a 5 heures
L'Homme est fait à l'Image de Dieu
Dieu est un Bouclier, Dieu est un Soleil
Dieu est un Aura (champ d'énergie)
L'Homme n'est pas son corps, l'Homme est son Coeur (son aura)
Voila le theorème exact
Dieu est un Bouclier, Dieu est un Soleil
Dieu est un Aura (champ d'énergie)
L'Homme n'est pas son corps, l'Homme est son Coeur (son aura)
Voila le theorème exact
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsIl a fait quoi d'autre comme livre je suis entrain de lire ces livres
Le Dokkodo. Je dois le lire également
il y a 5 heures
Confondre Dieu et religion
Bah tu parles de la vision de certaines religions la. Toutes les religions ne disent pas qu'on a été créé à l'image de dieu...
il y a 5 heures
Bah tu parles de la vision de certaines religions la. Toutes les religions ne disent pas qu'on a été créé à l'image de dieu...
Au delà des religions en question c'est devenu une idée qu'on a accepté de Dieu.
il y a 5 heures
Au delà des religions en question c'est devenu une idée qu'on a accepté de Dieu.
Que certaines religion disent..
C'est toi qui l'a accepté parce que t'es en France
C'est toi qui l'a accepté parce que t'es en France
il y a 5 heures
85
Sur ce sujet0