InscriptionConnexion
Vous êtes d’accords avec ça ou pas ?
Image Image
il y a 5 heures
non et les raisons sont trop obvious pour les énumérer. topic clos
:risialpha:
Image
il y a 5 heures
non et les raisons sont trop obvious pour les énumérer. topic clos
Je suis d’accord sur l’affirmation mais les gens ont besoins de preuves
:risigonfle:
Image Image
il y a 5 heures
C'est deux athées qui discutent
:risibo:

L'un dit "je trouve que telle chose est mal"

l'autre répond "moi je trouve pas"

Fin de la blague
il y a 5 heures
"Sans religion, comment ne pas baiser sa mère ?! Ou ne pas tuer son père ?!!"
:chatimam:

- Dixit les religix qui iront au paradis
:nez:
:jesus_moqueur:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 5 heures
C'est deux athées qui discutent

L'un dit "je trouve que telle chose est mal"

l'autre répond "moi je trouve pas"

Fin de la blague
Nan mais les croyants avancent l’idée que la notion d’inceste ( exemple parmi tant d’autre mais celui-ci revient souvent ) est durement réprouvé socialement et condamné grâce a la religion seulement et non la logique humaine
Image Image
il y a 5 heures
je sais ce qui bien et mal pour moi
:insensee:
Fier Rabbin de #la-synagonche ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 5 heures
Nan mais les croyants avancent l’idée que la notion d’inceste ( exemple parmi tant d’autre mais celui-ci revient souvent ) est durement réprouvé socialement et condamné grâce a la religion seulement et non la logique humaine
Exactement, très bon exemple

Tout le monde trouve l'inceste mal mais c'est impossible de défendre l'interdiction dans une logique athée
il y a 5 heures
Non j'ai un cerveau
:zahi:
il y a 5 heures
"Sans religion, comment ne pas baiser sa mère ?! Ou ne pas tuer son père ?!!"
:chatimam:

- Dixit les religix qui iront au paradis
:nez:
:jesus_moqueur:
Parce que les valeurs qu'on a maintenant elles sont pas du tout influencées par 2000 ans de christianisme
:lassalleprof_detoure:

D'ailleurs on est un état laïc depuis à peine deux siècles et c'est déjà le bordel, on a l'avortement dans la constitution, l'euthanasie et les transitions de genre
:sele:
il y a 5 heures
"Les athées qu'est ce qui explique que vous ne mangiez pas de caca ?!!"
"Moi c'est parce que c'est Dieu qui me l'a dit !!"
:Musulman1:

...
:bugs_bunny1:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a 5 heures
Si t'as besoin d'un bouquin pour te dire de ne pas voler, violer, tuer, ou d'autres choses dans le genre, c'est que tu as un QI digne du maghrébibn moyen.

:faut_le_savoir:
AVT VINCERE AUT MORI !
il y a 5 heures
Je suis d’accord sur l’affirmation mais les gens ont besoins de preuves
la morale a pour seule cause l'empathie qui est elle même le fruit de l'intelligence

plus tu es apte à te mettre à la place d'autrui mieux tu partages ses maux et donc mieux vous partagerez un même objectif : éviter ces maux de nuire a qui que ce soit

c'est une tendance naturelle chez les êtres hautement empathique et donc hautement intelligents
Image
il y a 5 heures

Tout le monde trouve l'inceste mal mais c'est impossible de défendre l'interdiction dans une logique athée
Le bien/mal subjectif + tant que ça ne fait pas de mal aux autres ?

Je suis pas d’accord, on peut défendre l’interdiction sans la religion et ça s’est fait dans des sociétés antérieures aux religions abrahamiques comme la Mésopotamie d’il y’a 4000ans

Et en fait instinctivement l’humanité a chercher à répandre ses gènes parmi des individus d’horizons plus ou moins éloignés = effet de sélection naturelle

Donc la loi qui en découle et aussi dû à une réponse sociale mais sert aussi à répondre à cette logique naturelle/psychologique
Image Image
il y a 5 heures
Même les tribus néanderthaliennes s'échangeaient les femmes parce qu'ils avaient compris que baiser leurs cousine = enfants handicapés mentaux

Il a fallut attendre les religieux pour remettre ça à la mode
il y a 5 heures

Si c'est possible de défendre l'interdiction dans une logique athée, il suffit de mentionner les dégâts génétiques que ça produit.

:Oopsi:
AVT VINCERE AUT MORI !
il y a 5 heures
Parce que les valeurs qu'on a maintenant elles sont pas du tout influencées par 2000 ans de christianisme
:lassalleprof_detoure:

D'ailleurs on est un état laïc depuis à peine deux siècles et c'est déjà le bordel, on a l'avortement dans la constitution, l'euthanasie et les transitions de genre
:sele:
Il ne t'est pas venu à l'esprit que pour empêcher des golmons low IQ de baiser leur mère ou de manger leur merde, fallait leur faire croire à un mec invisible surpuissant leur donnerai la vie éternel ?!

La religion est nécessaire pour contrôler les QI négatifs en liberté et sans raisonnement ou connaissances.
La religion n'est pas forcement "mal", mais Dieu n'existe pas.
:Serie2:
il y a 5 heures
Si c'est possible de défendre l'interdiction dans une logique athée, il suffit de mentionner les dégâts génétiques que ça produit.

:Oopsi:
Dans la Bible et le Coran d’ailleurs ils n’interdisent pas le mariage entre cousins/cousines

Ce debile de Dieu qui est "omniscient" mais malgré tout ne preshot pas que des millions de personnes vont finir handicapés car il n’a pas inclu les cousins dans l’interdiction
:)
Image Image
il y a 5 heures
Je crois au Christ et en Dieu et je ne suis pas d'accord
:Rohyoonseo_moue_bonnet:
:Cigaree:
https://streamable.com/z72vbn SPE-CTA-CULAR SPIDERMAN 🕷️
il y a 5 heures
Dans la Bible et le Coran d’ailleurs ils n’interdisent pas le mariage entre cousins/cousines

Ce debile de Dieu qui est "omniscient" mais malgré tout ne preshot pas que des millions de personnes vont finir handicapés car il n’a pas inclu les cousins dans l’interdiction
:)
Oui, en effet le mariage entre cousins n'est pas interdit dans la Bible (j'ai pas lu le Coran, mais j'imagine que ça doit être à peu près pareil).

En revanche, les relations entre demi-frères et demi-soeurs sont également interdites, alors que leur bouquin raconte que Sarah était la demi-soeur d'Abraham.
:Risitas_jesus_ahi:
AVT VINCERE AUT MORI !
il y a 5 heures