InscriptionConnexion
j’ai 19ans et je m’intéresse tous juste à la politique depuis quelque temps
:PeepoBored:

Mais j’ai l’impression que les gens qui votent RN sont surtout des vieux. J’ai connu quasiment aucune personne de mon âge (18-26 ans) qui vote RN.

En plus, j’ai l’impression qu’ils sont souvent extrêmement limités intellectuellement.

Dans l’enquête électorale des européennes de 2024 :

« Le diplôme est toujours extrêmement structurant dans le vote RN : 43 % de ceux qui ont un diplôme inférieur au bac votent RN, contre 15 % chez ceux qui ont un diplôme de niveau bac+5. »

Enfin voilà, le profil des électeurs…

Donc, en gros, la plupart des gens qui n’ont pas le bac votent RN.

Je méprise aussi les gens qui votent LFI.

Au final, je ne sais pas trop quoi voter. Je vais essayer de m’intéresser aux autres partis. Retailleau m’intéresse pas mal.
il y a 11 heures
voté = gros golem qui tombe dans le piége
:risimorpheus:
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 11 heures
voté = gros golem qui tombe dans le piége
:risimorpheus:
tous les nolife disent ça
il y a 11 heures

Mais j’ai l’impression que les gens qui votent RN sont surtout des vieux. J’ai connu quasiment aucune personne de mon âge (18-26 ans) qui vote RN.

En plus, j’ai l’impression qu’ils sont souvent extrêmement limités intellectuellement.

« Le diplôme est toujours extrêmement structurant dans le vote RN : 43 % de ceux qui ont un diplôme inférieur au bac votent RN, contre 15 % chez ceux qui ont un diplôme de niveau bac+5. »

Au final, je ne sais pas trop quoi voter. Je vais essayer de m’intéresser aux autres partis. Retailleau m’intéresse pas mal.
En gros la plupart des gens qui se font baiser par la mondialisation votent extrême droite (les classes ouvrières du coup)

Les personnes qui profitent de la mondialisation ont tendance à voter à gauche (quand elles sont jeunes) puis Macron
il y a 11 heures
En même temps ça se tient de voter RN quand on a pas de diplômes car on fait venir des tas de migrants pas diplômé ça fait de la concurrence
il y a 11 heures
En même temps ça se tient de voter RN quand on a pas de diplômes car on fait venir des tas de migrants pas diplômé ça fait de la concurrence
pas avoir le BAC c’est chaud quand même, genre avec une phobie scolaire hard j’ai eu le bac avec mention
il y a 11 heures
Image
il y a 11 heures
En gros la plupart des gens qui se font baiser par la mondialisation votent extrême droite (les classes ouvrières du coup)

Les personnes qui profitent de la mondialisation ont tendance à voter à gauche (quand elles sont jeunes) puis Macron
okey je vois

en gros les gens qui on raté leurs vie —> rn
il y a 11 heures
C'est mignon cette propagande anti RN déguisée, LFI ne sait plus quoi inventer
:marine_fatigue_zoom:
il y a 11 heures
C'est mignon cette propagande anti RN déguisée, LFI ne sait plus quoi inventer
:marine_fatigue_zoom:
non je suis pas lfiste, je post pas mal ici

c’est un peu de cette limite intellectuelle dont je parle aussi
il y a 11 heures
Tous les gens qui s'intéresse a la politique (pas juste découverte mais qui creuse le sujet et dont ce n'est pas le métier) sont des turbos teubé
il y a 11 heures
okey je vois

en gros les gens qui on raté leurs vie —> rn
Tu soutiens donc une industrie et une agriculture mondialisée contrôlée au choix depuis Washington ou Pékin
:Chatcouilles:
il y a 11 heures

On dirait que tu veux choisir ton camp en fonction du prestige intellectuel que ça pourrait t'apporter. "Si je soutiens truc ou machin, ça fait cassos."
:zahi:

Forge-toi une vraie opinion.
il y a 11 heures
j'aimerais bien savoir quel est le vote des 85% restants des bacs +5
:risialpha:
Image
il y a 11 heures
On dirait que tu veux choisir ton camp en fonction du prestige intellectuel que ça pourrait t'apporter. "Si je soutiens truc ou machin, ça fait cassos."

Forge-toi une vraie opinion.
sauf que je ne veux pas être assimilé à des debiles et des gens pauvres
il y a 11 heures
Tous les gens qui s'intéresse a la politique (pas juste découverte mais qui creuse le sujet et dont ce n'est pas le métier) sont des turbos teubé
les vrais politisé ne vote pas.
et ça irl ça blesse les golem qui vont bientôt ne pensé cas ça. 2027 année terrible.
« L'esprit s'est montré puissant aujourd'hui ; il rayonnera plus encore demain. » sdfmaispropre.
il y a 11 heures
:mechat:
il y a 11 heures
sauf que je ne veux pas être assimilé à des debiles et des gens pauvres
Bah LR ou Macron alors, tu deviendras un winner comme ça, c'est imparable.
il y a 11 heures
Bah LR ou Macron alors, tu deviendras un winner comme ça, c'est imparable.
oui, c’est pour ça que je m’intéresse à retailleau
il y a 11 heures
les vrais politisé ne vote pas.
et ça irl ça blesse les golem qui vont bientôt ne pensé cas ça. 2027 année terrible.
Je ne sais pas s'ils ne votent pas, je pense juste que les Français sont des veaux et que ce sont des sujets qui les dépassent. Incapable de voir la vérité en face et ils ouvrent leurs gueules. Y a pas plus con que cette engence
il y a 11 heures