InscriptionConnexion
Bien que les russes du centre et du sud sont quasi identiques génétiquement aux ukrainiens, biélorusses et extrêmement proche des polonais, on observe en Russie un cluster génétique particulier, les Russes du Nord
:chat_lunettes:

Ils parlent russe, sont de culture russe, se considèrent russe, sont russes en fait, mais ne sont pas vraiment slaves, les études génétiques montrent une composante sibérienne (asiatique) montant à 15%, et une majorité de haplogroupes non indo-européens, les slaves étant majoritairement R1a. Mais que s'est-il passé ?

Entre le X et XIIe siècle, les russes ont débuté leur expansion vers le nord de la Volga, où habitaient autrefois, et un peu encore aujourd'hui, des populations finno-ougriennes, apparentées aux sames, finlandais et baltes.

Les slaves étaient en sous-nombre lors de leur arrivée sur ces territoires, mais le russe était devenu la langue du commerce et de la religion, et la croissance démographique russe était bien plus grande grâce à leur supériorité technologique

La population slave ne cesse d'augmenter, et des réfugiés arrivent en masse après les attaques mongoles, mais ils ne sont pas en surnombre pour autant.

Les russes deviennent tellement puissants et influents dans ces régions que les populations locales commencent peu à peu à adopter la langue russe par nécessité pour le commerce.

Les élites finno-ougriennes commencent à se convertir à la religion du Christ, et se marier avec des femmes slaves, en adoptant leur culture. La supériorité technologique slave finit par répandre le mode de vie et le modèle de société slave, et poussant peu à peu a adopter leur culture.

Aujourd'hui la Russie du nord est paradoxalement devenue le bastion traditionnel culturel et religieux russe, alors que ses habitants, il y a encore 800 ans, n'étaient pas russes.
il y a 14 heures
il y a 14 heures
Si tu penses que les blonds aux yeux gris avec des petits yeux du grand nord sont de la même race que les vietnamiens c'est que t'es un peu sinon totalement demeuré ma bonne clé
il y a 14 heures
Lewd
Lewd
14h
Si tu penses que les blonds aux yeux gris avec des petits yeux du grand nord sont de la même race que les vietnamiens c'est que t'es un peu sinon totalement demeuré ma bonne clé
T'es con ou quoi ? Ou est ce que j'ai dit que c'était pas des blancs ?
:Incroyable:

J'ai juste dit qu'ils ne sont pas du même cluster génétique et ont factuellement du sang asiatique

Ce forum putain, obligé de détourner tes propos pour émettre une insulte
il y a 14 heures
T'es con ou quoi ? Ou est ce que j'ai dit que c'était pas des blancs ?

J'ai juste dit qu'ils ne sont pas du même cluster génétique et ont factuellement du sang asiatique

Ce forum putain, obligé de détourner tes propos pour émettre une insulte
C'est vrai, en fait tu n'es pas un demeuré, tu es un handicapé mental puisque tu parles de "slaves asiatisés" pour parler d'assimilation d'asiatiques à la culture slave. Ou alors t'es juste illettré
:sup:
il y a 13 heures
Photos en option , connard ?
:bart_blase:
il y a 13 heures
Lewd
Lewd
13h
C'est vrai, en fait tu n'es pas un demeuré, tu es un handicapé mental puisque tu parles de "slaves asiatisés" pour parler d'assimilation d'asiatiques à la culture slave. Ou alors t'es juste illettré
:sup:
T'as des potes irl ? Tu dois faire pitié aux gens un peu vu comment t'es chiant
:rire:
il y a 13 heures