Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
La je m'occupe de la Tchécoslovaquie, normalement après s'est la Pologne et après vous allez voir mes petites chocolatines il n'y aura pas de Pétain avec moi et a Dunkerque je ne m'arrêterai pas pour vous laisser vous enfuir.
il y a 9 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsFais pas le con comme Hitler : respecte le pacte germano-soviétique et focalise-toi sur l'Afrique et la Grande-Bretagne
Pour le pétrole, go Turquie !
il y a 9 jours
DuraLex
9j
Fais pas le con comme Hitler : respecte le pacte germano-soviétique et focalise-toi sur l'Afrique et la Grande-Bretagne
Merci du conseil la je vais signé le pacte germano soviétique et je vais prendre la Pologne ont est fin juin 1939.
Donc après l'Angleterre tu me conseille la Turquie intéressant je prends note.
Donc après l'Angleterre tu me conseille la Turquie intéressant je prends note.
il y a 4 jours
grosse ressources la turquie me semble
j'ai que joué à HOI4 dans les jeux paradox, ça vaut le coup d'aller tater le 3 ou bien ?
j'ai que joué à HOI4 dans les jeux paradox, ça vaut le coup d'aller tater le 3 ou bien ?
il y a 4 jours
On peut faire ce qu'on veut dans ce jeu ? Genre je joue la France je deviens super pote avec les teutons et on envahit les îles Britanniques.
il y a 4 jours
Pour l'URSS quand tu joues l'Allemagne, Bakou c'est l'objectif.
Tu dois juste faire gaffe à la ligne de Front pour eviter les contre attaque de flan surtout si tu as mis tes divisions blindés et mécanisés au Sud du Front qui progresseront plus vite.
Tu dois juste faire gaffe à la ligne de Front pour eviter les contre attaque de flan surtout si tu as mis tes divisions blindés et mécanisés au Sud du Front qui progresseront plus vite.
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a 4 jours
j'ai écouté recemment une conference la dessus, et en effet apres avoir envahi la France, c'est important de controler Gilbratar et le canal de suez pour resoudre la question de l'approvisionnement en petrole et pour sapper les fondations de l'Empire naval britanique.
par contre mettre tout ces moyens au sud ca expose d'autant plus le front de l'Est, sachant que dans tous les cas l'URSS allait rompre le pacte germano-sovietique et que les juifs americains allaient quoi qu'il arrive aider les juifs sovietiques.
c'est eminnement complexe comme situation.
assassiner Churchill tres tres tot semblerai aussi etre une bonne idée
par contre mettre tout ces moyens au sud ca expose d'autant plus le front de l'Est, sachant que dans tous les cas l'URSS allait rompre le pacte germano-sovietique et que les juifs americains allaient quoi qu'il arrive aider les juifs sovietiques.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 4 jours
j'ai écouté recemment une conference la dessus, et en effet apres avoir envahi la France, c'est important de controler Gilbratar et le canal de suez pour resoudre la question de l'approvisionnement en petrole et pour sapper les fondations de l'Empire naval britanique.
Aller vers le sud n'était pas seulement une question de moyens, mais de coopération entre l'Allemagne et l'Italie. Si les Italiens avaient pris Malte direct et permis aux Allemands d'envoyer 2 divisions blindées en Lybie dès l'été 1940, il aurait été possible de prendre l'Egypte rapidement, et à partir de là tout le moyen orient était ouvert, l'Inde se serait révoltée, il aurait été possible de faire la jonction avec les Japonais dans l'océan indien etc...
Mais Mussolini a voulu faire cavalier seul au début, en refusant les troupes allemandes et attaquant inutilement la Grèce en Novembre 1940, et c'est seulement en février 1941 qu'il s'est résigné à accepter l'Afrika Korps après ses défaites en Egypte et en Lybie
Mais Mussolini a voulu faire cavalier seul au début, en refusant les troupes allemandes et attaquant inutilement la Grèce en Novembre 1940, et c'est seulement en février 1941 qu'il s'est résigné à accepter l'Afrika Korps après ses défaites en Egypte et en Lybie
This snow-king will go on melting as he comes south.
il y a 2 jours
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsAller vers le sud n'était pas seulement une question de moyens, mais de coopération entre l'Allemagne et l'Italie. Si les Italiens avaient pris Malte direct et permis aux Allemands d'envoyer 2 divisions blindées en Lybie dès l'été 1940, il aurait été possible de prendre l'Egypte rapidement, et à partir de là tout le moyen orient était ouvert, l'Inde se serait révoltée, il aurait été possible de faire la jonction avec les Japonais dans l'océan indien etc...
les italiens sont des jean-foutre, c'est bien connu
ils ont pas gagné une guerre depuis le 16e siecle ces bons a riens
ils ont pas gagné une guerre depuis le 16e siecle ces bons a riens
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 2 jours
Tu devrais essayer le mod Black ice dessus
Merci sa a l'air d'être pas mal je le testerai dès que je relance une partie.
il y a un jour
On peut faire ce qu'on veut dans ce jeu ? Genre je joue la France je deviens super pote avec les teutons et on envahit les îles Britanniques.
La je tente de prendre les événements historiques mais je pense que oui tout a l'air d'être possible, après la France je m' occupe de l'Angleterre puis de la Turquie après peut-être l'Italie que j'ai envie d'écraser.
il y a un jour
La j'en ai fini avec la Pologne, la France m'a attaqué pendant la campagne de Pologne et j'ai du envoyer des troupes d'urgence pour les repousser sur la ligne Maginot.
Je renforce la frontière puis j'attaque au printemps je compte prendre la Suisse aussi.
Je renforce la frontière puis j'attaque au printemps je compte prendre la Suisse aussi.
il y a un jour
grosse ressources la turquie me semble
Je n'ai jamais joué au 4 mais a ce que j'ai lu le 3 est plus difficile plus complet, plus de micro gestion.
Le 4 est plus accessible plus beaux et moins prise de tête.
Si tu aime tout géré et te prendre la tête pour les détails le 3 est a tenter.
Pour ma part je pense que plus tard je tenterai le 4.
il y a un jour
Je n'ai jamais joué au 4 mais a ce que j'ai lu le 3 est plus difficile plus complet, plus de micro gestion.
Le 4 a beaucoup changé entre temps.
Je préférerais les versions d'avant.
Je préférerais les versions d'avant.
« les promesses n'engagent que ceux qui y croient »
il y a un jour
DuraLex
9j
Fais pas le con comme Hitler : respecte le pacte germano-soviétique et focalise-toi sur l'Afrique et la Grande-Bretagne
J'ai oublié une précision importante : garder une relation positive avec l'URSS.
C'est la clef pour être peinard
C'est la clef pour être peinard
il y a un jour
109
Sur ce sujet0