InscriptionConnexion
Image

Ils sont debout, mais ils ne bougent pas. Le torse plié en avant à quatre-vingt-dix degrés, les bras ballants, figés dans une posture qu'aucun corps conscient ne tiendrait. Des dizaines, des centaines de silhouettes immobiles sur les trottoirs. Ce n'est pas un tournage. C'est Kensington Avenue, à Philadelphie.

Le responsable a un nom : la Xylazine. Un tranquillisant à l'origine destiné aux animaux, mélangé aux opioïdes de rue, qui plonge ceux qui l'absorbent dans cet état de catatonie debout. On l'appelle la drogue du zombie. Le surnom n'a rien d'exagéré.

Ce qu'elle fait à la peau est peut-être pire encore. La Xylazine provoque des plaies qui ne cicatrisent pas, une nécrose qui ronge la chair jusqu'à l'os. Des membres pourrissent lentement sur des corps encore vivants. Certains devront être amputés. D'autres ne le seront jamais.

Le quartier a basculé dans une zone hors du temps. Les secours débordent, les commerces ferment, les habitants qui le peuvent partent. Ceux qui restent traversent chaque jour ce décor. Un décor où des gens debout ne dorment pas, ne tombent pas, ne reviennent pas vraiment non plus.
il y a 6 heures
Cho
:oe_:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 6 heures
Moi qui pensait que seul la Crocodile bouffait les tissus
:Nestouille:
il y a 5 heures
Moi qui pensait que seul la Crocodile bouffait les tissus
:Nestouille:
Moi également
Ultima Ratio Regum !
il y a 4 heures
Image

Ils sont debout, mais ils ne bougent pas. Le torse plié en avant à quatre-vingt-dix degrés, les bras ballants, figés dans une posture qu'aucun corps conscient ne tiendrait. Des dizaines, des centaines de silhouettes immobiles sur les trottoirs. Ce n'est pas un tournage. C'est Kensington Avenue, à Philadelphie.

Le responsable a un nom : la Xylazine. Un tranquillisant à l'origine destiné aux animaux, mélangé aux opioïdes de rue, qui plonge ceux qui l'absorbent dans cet état de catatonie debout. On l'appelle la drogue du zombie. Le surnom n'a rien d'exagéré.

Ce qu'elle fait à la peau est peut-être pire encore. La Xylazine provoque des plaies qui ne cicatrisent pas, une nécrose qui ronge la chair jusqu'à l'os. Des membres pourrissent lentement sur des corps encore vivants. Certains devront être amputés. D'autres ne le seront jamais.

Le quartier a basculé dans une zone hors du temps. Les secours débordent, les commerces ferment, les habitants qui le peuvent partent. Ceux qui restent traversent chaque jour ce décor. Un décor où des gens debout ne dorment pas, ne tombent pas, ne reviennent pas vraiment non plus.
Ahi c'est trop stylé
:marcon_tordu:
il y a 4 heures
Moi également
Tu bouffes les tissus clé ?
:att:
il y a 4 heures
Tu bouffes les tissus clé ?
:att:
On les appelle "ces mites"
il y a 4 heures
J'ai fait plusieurs états américains, c'est PARTOUT dans toutes les grandes villes

La toxicomanie c'est un truc de malade la bas, vous voyez les étoiles des stars au Hollywood walk of fame a Los angeles? j'y suis allé en bon touriste, la population là bas c'est la colline du crack a porté de la Villette
:risipter:
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a 4 heures
La drogue, c'est mal, les enfants
:potibonnet:
il y a 4 heures
J'ai fait plusieurs états américains, c'est PARTOUT dans toutes les grandes villes

La toxicomanie c'est un truc de malade la bas, vous voyez les étoiles des stars au Hollywood walk of fame a Los angeles? j'y suis allé en bon touriste, la population là bas c'est la colline du crack a porté de la Villette
Amusant... Mais ça doit pas sentir très bon... N'empêche on a de la chance, on vit dans Lovecraft
il y a 4 heures
Image

Quel enfer
:traumaundertale:
il y a 4 heures
Ça dure combien de temps ? Ils redeviennent normaux après ?
🛌
il y a 4 heures
Bientôt dans vos rues...quoique le crack a mis 30 ans à venir des states
il y a 4 heures
Lit
Lit
4h
Oui, plus ou moins, mais ils recommencent très vite à se piquer avec leurs saloperies pleines d'impuretés achetées dans des ruelles sombres
il y a 4 heures
Lit
Lit
4h
Non c'est ultra addictif et pas cher.
Comme le crack mais en pire, les gens vivent que pour ca.
il y a 4 heures
Bientôt dans vos rues...quoique le crack a mis 30 ans à venir des states
Pouaaah l'horreur
il y a 4 heures
Pouaaah l'horreur
Faut voir le bon côté des choses : certains khey pourront enfin se dépuceler contre 1 dose de fentanyl offerte
:Myriam_palomba_amusee:
il y a 4 heures

La crise des opioïdes a fait grandement chuter l'espérance de vie aux US
il y a 4 heures
La drogue, c'est mal, les enfants
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 4 heures