InscriptionConnexion
La Forêt de Białowieża
:boube:

Image
Image
Image

Une des dernières forêt primaire d' Europe datant de l' ère glaciaire et préservée depuis 10 000 ans de la civilisation et activité humaine.
Elle s' étent sur la frontière Polonaise et Biélorusse.
125 000 ha de ce qu' était jadis la forêt européenne avant l' UE, Greta, nos écolos, l' urbanisme artificiel de la nature et la guerre des bobos pour sauver la planète
:Melvin:

Territoire de chasse et domaine Royal de tout les Rois de Pologne
:chat_roi:
cette forêt a été ainsi préservée de toute visite ou braconnage de golem au cours des derniers siècles sous peine de noeud de cravate en corde
:philippot_corde:

On y trouve forcément les dernières espèces sauvages du genre encore en liberté comme les fameux bisons des bouteilles de vodka locale Żubrówka
Image
Des troupeaux sauvages de Konik, les petits chevaux polonais
Image

Des loups, ours (très peu, pour en voir faut plutôt aller dans les Tatras à l' ouest du pays vers la Slovaquie)
Les Tatras
:risitas_love:
cette chaine de montagne polonaise sous cotée en dehors des destinations montagnes habituelles mainstream:
Streamable
Vidéo Streamable

La végétation est aussi unique dans le genre avec une décomposition 100% naturelle des arbres morts formant un humus, une végétation et une couche au sol unique et pas reproduisible de manière artificielle ce qui donne du coup une variété insectes et plantes tout aussi unique dans le genre
:uongipneihc:

Ce havre de paix préservé depuis des millénaires est menacé aujourd'hui par deux choses:

- un insecte qui attaque les arbres et obligent les polaks à intervenir sur le problème

Et ...

DES PUTAINGS DE MIGRANTS DE MERDE !!!!!!
:fache:

Ces FDP "accueillis" par la Biélorussie forçaient le passage par cette forêt pour contourner les frontières gardées polonaises.
Image

Les polak ont du construire des murs
:ahitison:
dans toute la zone pour empêcher ces merdes d' entrer sur le sol UE
Image
Image
C' est d' ailleurs la mort là bas d' un garde frontière polonais qui a poussé la Pologne à voter une loi permettant d' ouvrir le feu de manière préventive au delà d' une légitime défense
Image

Les abords de la forêt de Białowieża se visitaient avant le conflit Ukraine mais depuis la zone est quasiment fermée aussi bien le passage de Biélorussie que dans l' autre sens depuis que des gauchiasses de merde venant de toute l' Europe tentaient de porter secours aux migrants qui tentaient le passage par cette forêt
:non_binaire:

Voilà comment une des plus anciennes forêts d' Europe se retrouve menacée après avoir réussi l' exploit de traverser les millénaires sans problème
:Chatmastermind:
il y a 2 heures
Pas besoin de me vendre du rêve khey, j'étais déjà conquis.
il y a 2 heures
ouvrir le feu est la solution
Fier Rabbin de #la-synagonche ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 2 heures
J'ai tout lu et j'ai appris des choses
il y a 2 heures
J'ai tout lu et j'ai appris des choses
pareil
Fier Rabbin de #la-synagonche ( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 2 heures
Quand même, la Biélorussie qui envoie des migrants faire chier l'UE, c'est très fort.
:risitasheureux1:
il y a 2 heures
Quand même, la Biélorussie qui envoie des migrants faire chier l'UE, c'est très fort.
:risitasheureux1:
Au début du conflit Ukraine, la Biélorussie, tout en restant "neutre", a organisé des convois massifs de migrants à cette frontière.
Juste avant il n' y avait jamais eu de souci et c' était pas vraiment une route de migration, faut être cinglé de passer par l' Est et Sud Pologne quand on est migrants, les 40 000 volontaires civils de l' armée territoriale polonaise sont quasiment tous dans ces coins là pour aider à la traque aux migrants
:isoldat:

La forêt de Białowieża était forcément pas clôturée et pas gardée de l' intérieur, ça été le point de passage idéal pour forcer une invasion migratoire contrôlée et organisée
:ahitison:

Je me suis renseigné pour aller rando dans le coin le mois prochain mais déconseillé par tout le monde
:Melvin:

Même si la situation locale est maintenant gérée, ça reste un point chaud et les gardes frontières et militaires déployés sur place rigolent pas trop.
Un étranger du Belgiksthan comme moi est directement considéré comme un possible cuck UE qui vient là pour porter assistance aux migrants
:ahipince:
car y a eu pas mal de morts, traverser ou camper dans cette forêt n' est pas une promenade lambda: pas d' infrastructures, relief dangereux et météo de merde.
il y a 2 heures