InscriptionConnexion
J’ai l’impression que, dans les familles françaises, les enfants et les femmes ne respectent pas les hommes.

À chaque fois que je dormais chez des amis français, les enfants ne respectaient jamais leurs parents.

Moi, j’ai grandi dans une famille israélienne, et chez nous, préserver la notion de famille est la chose la plus importante.

Dans les cultures du Moyen-Orient et d’Asie, en général, c’est aussi la chose la plus importante.

En Occident, j’ai l’impression que les hommes ne sont plus des hommes, que les femmes prennent le rôle de l’homme et que les enfants ne respectent plus leurs parents.
:lisa:

vous pouvez expliquer ça comment ?

et comme par hasard, les peuples qui on le moins la notion de famille, on également le taux de testo le moins élevé dans le monde
il y a 5 heures
Le topic va faire un four
:Kermit_boisson:
il y a 5 heures
Le topic va faire un four
:Kermit_boisson:
soyons sérieux 2 secondes
:lisa:
il y a 5 heures
:torche:
il y a 5 heures
Pour moi c’est la transition entre de modes de vie

Avant c’était hyper strict, avec une large domination de la figure paternelle cheffe de famille

Maintenant c’est tout le monde au même niveau, mais les parents ne savent pas faire la différence entre bienveillance et laxisme

Encore 20 30 ans et peut être qu’on trouvera un équilibre
:Mouais_Jesus:

Après c’est pas tout le monde. Une famille comme celle de Blondin ça a l’air « idéal »
il y a 5 heures
Pour moi c’est la transition entre de modes de vie

Avant c’était hyper strict, avec une large domination de la figure paternelle cheffe de famille

Maintenant c’est tout le monde au même niveau, mais les parents ne savent pas faire la différence entre bienveillance et laxisme

Encore 20 30 ans et peut être qu’on trouvera un équilibre
:Mouais_Jesus:

Après c’est pas tout le monde. Une famille comme celle de Blondin ça a l’air « idéal »
merci pour ta réponse khey

je trouve qu’en occident à trop vouloir l’égalité parfaite des sexes c’est devenu en quelque sorte devenu une grosse supériorité de la femme sur le plan social

ou parfois, j’ai aussi l’impression que c’est un peu culturel, et c’est la culture de l’europe de l’ouest qui a évolué ainsi
il y a 5 heures
merci pour ta réponse khey

je trouve qu’en occident à trop vouloir l’égalité parfaite des sexes c’est devenu en quelque sorte devenu une grosse supériorité de la femme sur le plan social

ou parfois, j’ai aussi l’impression que c’est un peu culturel, et c’est la culture de l’europe de l’ouest qui a évolué ainsi
Qu’est ce que tu entends par supériorité de la femme sur le plan social ?

Je pense qu’on mélange beaucoup de choses et surtout qu’on ne met aucune nuance dans les propos. Les femmes sont infiniment plus avantagées qu’elles ne l’étaient il y a quelques décennies. Mais de là à dire qu’elle sont bien supérieures me semblent exagéré

Ceci dit je comprends que partant de zéro ou presque, d’un côté ça leur fait pousser des ailes et certaines vont vouloir toujours plus, et de l’autre les mecs se sentent déposséder d’avantages qui ont longtemps coulé de sources
il y a 4 heures