InscriptionConnexion
Tu es INSÉCUUUUUUUUUUURE
:astolfo_triste:
il y a 9 heures
N'empêche c'est vrai pour certains et ceux qui sont insécures sont des cancers
:Hautain:
il y a 9 heures
J'ai l'impression de ne jamais rencontrer ce mot auparavant.
Il est devenu très utilisé sur jvc et les réseaux sociaux depuis quelques années.
:menes:
il y a 9 heures
J'ai l'impression de ne jamais rencontrer ce mot auparavant.
Il est devenu très utilisé sur jvc et les réseaux sociaux depuis quelques années.
:menes:
Ha je sais pas, mais c'est comme pervers narcissique du coup, on l'utilise sans savoir ce que ça veut dire

Y a aussi le terme facho utilisé pour juste parler des gens qui n'ont pas de livre dédicacé de melenchon
il y a 9 heures
Ça fait partie de ces mots valise qu'on peut glisser partout comme "malaisant", non ?

Ça n'expliquenrie, mais ça évite de réfléchir
il y a 9 heures
C'est pas une sinécure
:AsterixEcoPlus:
In vino veritas
il y a 9 heures
Ça veut dire quoi ??
Pas de confiance en soit ? Amour propre ??
:Risiplan:
« L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé. » — Psaume 34:19
:Frieren_christ_paz:
il y a 9 heures
Ça veut dire quoi ??
Oui voila
il y a 8 heures
Oui voila
Jamais entendu ce terme mais vu que c'est un anglicisme j'imagine que c'est les gen z citadins low iq qui utilise ça ou pas que ?
:uuh:
« L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé. » — Psaume 34:19
:Frieren_christ_paz:
il y a 8 heures
Ça veut dire quoi ??
En français, insécure qualifie une personne qui manque d'assurance ou un lieu qui n'est pas sûr. C'est un mot emprunté à l'anglais (insecure) que l'on remplace souvent par anxieux, inquiet ou vulnérable.Définitions et sensSur le plan psychologique : Une personne insécure doute d'elle-même, a peur du regard des autres et manque de confiance en ses capacités.Sur le plan matériel ou situationnel : Un lieu, un emploi ou un appui qui manque de stabilité, de protection ou de sécurité (par exemple, un travail précaire ou un accès non sécurisé).Mots à la placePour une personne : Anxieux, timide, fragile, inquiet.Pour une chose ou un lieu : Dangereux, instable, précaire.
il y a 8 heures