InscriptionConnexion
Je suis allé voir ma grand mère hospitalisée hier, j'ai traversé tout le couloir de gériatrie et c'est une horreur, des centaines de viocs qui hurlent a la mort pendant que les 4/5 mama/zoomer qui font office de soignantes rigolent et se foutent de leur gueule en salle de pause.

:risitas_ahi:
Baron de Onche.org
il y a 4 heures
c'est rien de plus que l'hp mais avec des vieux
il y a 4 heures
Je suis allé voir ma grand mère hospitalisée hier, j'ai traversé tout le couloir de gériatrie et c'est une horreur, des centaines de viocs qui hurlent a la mort pendant que les 4/5 mama/zoomer qui font office de soignantes rigolent et se foutent de leur gueule en salle de pause.

Perso je préfère encore mourir que de finir mes jours la dedans
:chat_m:

Autant mourir à 75 ans en ayant bien vécu jusqu'au bout, plutôt que de crever a 90 ans en ayant passé 15 ans en gériatrie
:risi_celestin:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 4 heures

Faut être un peu un psychopathe en vrai pour travailler la dedans.

Pour être infirmière, aide soignante ou même médecin dans ces services, il faut avoir le sang froid.
Si t'as trop d'empathie, tu ne tiens pas. Il y a trop de gens qui souffrent autour de toi, c'est trop dur émotionnellement.

Quand on dit que les gens qui travaillent la dedans doivent avoir de l'empathie, d'après moi c'est totalement faux. C'est même le contraire, il faut avoir des tendances psychopathique, sinon c'est pas tenable
:Petit_Batard:
il y a 4 heures
Faut être un peu un psychopathe en vrai pour travailler la dedans.

Pour être infirmière, aide soignante ou même médecin dans ces services, il faut avoir le sang froid.
Si t'as trop d'empathie, tu ne tiens pas. Il y a trop de gens qui souffrent autour de toi, c'est trop dur émotionnellement.

Quand on dit que les gens qui travaillent la dedans doivent avoir de l'empathie, d'après moi c'est totalement faux. C'est même le contraire, il faut avoir des tendances psychopathique, sinon c'est pas tenable
:Petit_Batard:
Dans un sens tu as sûrement raison, mais quand même c'est chaud de voir qu'ils sont payés a tourner en dérision des gens qui souffrent..

Baron de Onche.org
il y a 4 heures
méritax boomerax.
:Heydrich:

C'est le monde qu'ils ont créé, qu'ils en récoltent les fruits
:Frieren_malice:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 4 heures
La mort est surement moins pénible que de finir là-dedans, en dépit des ptites infirmières
il y a 3 heures
Dans un sens tu as sûrement raison, mais quand même c'est chaud de voir qu'ils sont payés a tourner en dérision des gens qui souffrent..

Je pense que c'est peut-être une manière de gérer leurs émotions face à des situations dramatiques.
Quand tu es face a des truc vraiment difficile et qu'il faut tenir, ben tu le tourne en dérision. Lorsque c'est trop dur, autant en rire, sinon on tombe en depression. Donc l'humour aide à relativiser les choses.

Mais même en ayant cette capacité à relativiser via l'humour, il faut quand même être assez peu sensible à la souffrance des autres pour faire ce métier.
Perso'ent même avec tout l'humour du monde, je ne tiendrai pas la dedans.
il y a 2 heures