InscriptionConnexion
le fait de s'enfermer dans un support un temps donné, que ce soit cd/dvd/k7/vinyle/blu-ray pour apprécier l'œuvre du début à la fin sans échappatoire, ça change pas mal de chose quand même.

vous en pensez quoi les forumeurs ??
:fillon_transat:
il y a 4 heures
le fait de s'enfermer dans un support un temps donné, que ce soit cd/dvd/k7/vinyle/blu-ray pour apprécier l'œuvre du début à la fin sans échappatoire, ça change pas mal de chose quand même.

Avec un bon téléviseur + ampli et bonnes enceintes le résultat est tangible surtout sur l’image.
J’ai plusieurs titres en blu-ray 4K et les mêmes sur plateformes streaming ( en 4K hdr ou dolby vision ).

Le résultat est meilleur, plus précis dans les arrières plans, dégradé de couleurs par fois pas terrible sur Prime.
Et le comble chez Disney+ : plus de 4K !!!
J’ai l’intégrale Star Wars en BR4K, l’image est vraiment meilleure.

Maintenant pour la musique :
- dans la voiture : pas de différence
- sur un ensemble hifi le CD/ SACD reste bien plus qualitatif que sur la majorité des titres d’App’e Music ( sur quelques morceaux la différence est infime ).
:lassalleprof:
il y a 4 heures
En monitoring pas testé l’usb VS CD-R.
Ce dernier est très propre même avec un enregistreur en 48 khz ( de toute façon c’est limité à 44 ).
L’usb me sert uniquement pour faire les MAJ chez Yamaha.
:Phoquequifume2:
il y a 4 heures
Il faut faire des copies numériques de tes CDs/DVDs, ils ont pas une durée de vie infinie
:risibo:

Des vinyles aussi dans l'idéal

Pas des K7 parce que c'est un support de merde
:sele:
il y a 4 heures
Avec un bon téléviseur + ampli et bonnes enceintes le résultat est tangible surtout sur l’image.
J’ai plusieurs titres en blu-ray 4K et les mêmes sur plateformes streaming ( en 4K hdr ou dolby vision ).

Le résultat est meilleur, plus précis dans les arrières plans, dégradé de couleurs par fois pas terrible sur Prime.
Et le comble chez Disney+ : plus de 4K !!!
J’ai l’intégrale Star Wars en BR4K, l’image est vraiment meilleure.

Maintenant pour la musique :
- dans la voiture : pas de différence
- sur un ensemble hifi le CD/ SACD reste bien plus qualitatif que sur la majorité des titres d’App’e Music ( sur quelques morceaux la différence est infime ).
même mes blu-ray classiques surpassent les fameux "4K dolby atmos" de stream.

et pareil pour mes CD comparés au flac/lowless 24 bits de spotify, c'est du flan.

j'ai de bonnes enceintes monitoring actives + sub 8" et ça fait largement le taff.
il y a 4 heures
Il faut faire des copies numériques de tes CDs/DVDs, ils ont pas une durée de vie infinie

Des vinyles aussi dans l'idéal

Pas des K7 parce que c'est un support de merde
Oui sur disque dur, j’enregistre / grave en 44-48 khz.
Pour les dvd - br euh non pas le matériel, d’ailleurs on fait comment pour contourner le copyright sur les vidéos en hd?
( sur cd c’est facile en revanche ).
il y a 4 heures

Perso ça fait 6 mois que je lis mes livres sur une liseuse (boox go 10.3) et j'ai jamais été aussi heureux
:conan_tasse_cafe:

En plus je peux annoté tout comme je veux, j'ai un rétro-éclairage donc je peux même lire de nuit en voyage etc c'est le méga top
:conan_tasse_cafe:
« L’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé. » — Psaume 34:19
:Frieren_christ_paz:
il y a 4 heures
même mes blu-ray classiques surpassent les fameux "4K dolby atmos" de stream.

et pareil pour mes CD comparés au flac/lowless 24 bits de spotify, c'est du flan.

j'ai de bonnes enceintes monitoring actives + sub 8" et ça fait largement le taff.
Oui certains titres en 4K streaming c’est du foutage de gueule, mais pareil pour les blu-ray certains sont indignes tandis que d’autres sont magnifiques.
il y a 4 heures
Oui sur disque dur, j’enregistre / grave en 44-48 khz.
Pour les dvd - br euh non pas le matériel, d’ailleurs on fait comment pour contourner le copyright sur les vidéos en hd?
( sur cd c’est facile en revanche ).
Moi j'utilise un lecteur blu-ray externe
:Abasourdi:

J'utilise VLC pour les lire et makemkv ou handbrake pour enregistrer
:Risisinge:

Pour contourner tout DRM sur un dvd/blu-ray tu fais un ISO avec daemon tools, c'est plus lourd mais tu peux le lire comme tu veux
:soralflsh:
il y a 4 heures
Moi j'utilise un lecteur blu-ray externe

J'utilise VLC pour les lire et makemkv ou handbrake pour enregistrer
:Risisinge:

Pour contourner tout DRM sur un dvd/blu-ray tu fais un ISO avec daemon tools, c'est plus lourd mais tu peux le lire comme tu veux
:soralflsh:
Ok merci mais je ne sais pas si je serai en mesure de le faire.
Avec un bon tuto oui
il y a 4 heures
Ok merci mais je ne sais pas si je serai en mesure de le faire.
Avec un bon tuto oui
Oui regarde des tutos, franchement c'est pas sorcier
il y a 4 heures
En support j'ai testé les disquettes 3,5 pouces à densité étendue, je trouve le rendu plus pro et proche d'un look ciné, la seule limite c'est la capacité (2,88 mo), donc je m'en sers pour mater des spots publicitaires diffusés au ciné dans les années 80 (j'arrive à en charger un sur 6 disquettes en le fragmentant avec defraggler)

:Joueur_de_MMO:
il y a 4 heures
Oui regarde des tutos, franchement c'est pas sorcier
On je verrais ça, effectivement ça sauvera ma collection.
Bon jusqu’à aujourd’hui pas eu de dvd/ br abîmés et les plus vieux ont 24-25 ans.
il y a 4 heures
En support j'ai testé les disquettes 3,5 pouces à densité étendue, je trouve le rendu plus pro et proche d'un look ciné, la seule limite c'est la capacité (2,88 mo), donc je m'en sers pour mater des spots publicitaires diffusés au ciné dans les années 80 (j'arrive à en charger un sur 6 disquettes en le fragmentant avec defraggler)

:Joueur_de_MMO:
2,88 mo alors qu’il me faudrait 10 TO
:zemm_ennui:
il y a 4 heures

Je suis du même avis.
Dommage que ca tienne pas dans le temps..
il y a 4 heures
On je verrais ça, effectivement ça sauvera ma collection.
Bon jusqu’à aujourd’hui pas eu de dvd/ br abîmés et les plus vieux ont 24-25 ans.
J'ai déjà des CDs des années 2000 qui sont en partie illisibles
:Chatmastermind:

Je pense que ça risque d'arriver plus vite qu'on ne croit

Les miens sont numérisés à 99%
il y a 4 heures
Je suis du même avis.
Dommage que ca tienne pas dans le temps..
Si le but c'est de lire le disque sur un lecteur, tu peux graver un nouveau disque avec la numérisation que tu as faite

Bon tu peux pas trop faire ça avec des jeux gamecube par exemple
il y a 4 heures