InscriptionConnexion
J’etais a Sarcelles, un jour, dans une maison mystérieuse, hors du commun et assez reculé qui servait de lieu d'invocation a des croyants en Dieu tout puissant.

Dans cette maison, chargé d’un passé mystique, où les anges séjournait discret, j’y dormais quelque jours le temps d’un passage a Paris.

Une après midi où je m'ennuyais, je décida d’aller explorer cette maison. Elle avait une cave.

Cette cave était de basse estime et de mauvaise vertu par ses étroitesses et son escalier fourbe. J'y penetra.

Cette cave était dans un désordre et une saleté relative. Mais en y scrutant ses moindres recoin, je tomba nez a nez face a une guitare qui me sembla bien étrange.
Elle était inondé de poussière, rangé dans son ettuie également poussiéreux. Surpris, je l'ouvrit et je l’a prise.

Elle etait en piteuse état. Ses hanches rongé par le temps menaçait a tout instant de faire exploser sa caisse de résonance sous la pression inadapté de ses 6 cordes chacunes singulières.
Elle etait desacordé.

Je remonta la guitare sous le bras, et m'en alla dans le séjour de la maison mystérieuse, la où la moquette pourrait accueillir avec joie mes tentatives de faire chanter cette guitare.

Je m'assis, et constata l'ampleur de la fausseté de son jeu. Motivé, j'accorda une a une chaques cordes pour leur offrir l'opportunité depuis si longtemps, d’a nouveau se parer de belle note.

Satisfait du résultat, je me m’y a jouer des airs de mon répertoire. Mais insatisfaite de mes airs, la guitare réorganisa son jeu de corde. Une fois de plus, elle venait de se désacorder avec autant de précisions que le temps passé.

Je tenta a nouveau de lui forcer la main, mais une fois encore, sa volonté n’etait pas mienne.

Déçu, je m'assoupi avec elle sur mes cuisses, savourant mon échec. Dans l'ennuie je vint balayer ses cordes.
Je remarqua avec surprise l'immense harmonie de son jeu nouveau, bien qu’obsolete.

C’est alors que je fit sonner ses 6 cordes d’un arpège aux bonnes intentions. Leur voix formait un chant unique a la manière d’un accord mystique de Scriabin.

Choqué, je mis ma dévotion aux tendresses de cette guitare, et j’y plongea mon âme, contemplant ses béatitudes harmonies.

Des heures durant, je faisais sonner ses cordes sans intention d’y mettre fin, car bercé au firmament. Désincarné face a l'œuvre des anges, je plongea dans une profonde plénitude, qu’aucun orchestre ne pouvait m’en tirer.

Voila un extrait du chant de la Guitare magique de Sarcelles :

il y a 6 heures
:wojak_depressif:
il y a 6 heures
J'écoute ça
:mqb:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 5 heures