Créer un compteSe connecter
Afin de remettre la valeur sur le TRAVAIL ?

Oui je sais ça ne plaît pas aux juifs
:rage_constipe:
Anciennement SaintLIDL - J'aime l’humour noir, soit pas CHOCKBAR 😉️
il y a 2 mois
:Bidee:
Anciennement SaintLIDL - J'aime l’humour noir, soit pas CHOCKBAR 😉️
il y a 2 mois
il faudrait supprimer l'intégralité du marché financier afin de ne plus avoir de différence entre la valeur comptable de l'entreprise et sa valeur réelle mais la société est trop dépendante de ce marché donc ça ne se fera pas
il y a 2 mois
Afin de remettre la valeur sur le TRAVAIL ?

Oui je sais ça ne plaît pas aux juifs
:rage_constipe:
J'aimerais bien
:chat_lunettes:
il y a 2 mois
Est-ce qu'il existe une valeur intrinsèque pour un produit (somme des intrants nécessaires à sa fabrication y compris le labeur), ou est-elle fixée par la rencontre de l'offre et de la demande, donc sensible à la spéculation ?
Certifié tous gaz.
il y a 2 mois
Zardoz
Zardoz
2 mois
Est-ce qu'il existe une valeur intrinsèque pour un produit (somme des intrants nécessaires à sa fabrication y compris le labeur), ou est-elle fixée par la rencontre de l'offre et de la demande, donc sensible à la spéculation ?
c'est la rencontre entre l'offre et la demande qui fixe les prix
:John_Souriant:

toutefois, la spéculation est encore autre chose car elle vise à prédire un prix dans un futur plus ou moins proche, le meilleure exemple étant le trading

tu rachètes des actions à bas prix en espérant que leur valeur monte, c'est les lois du marché mais c'est de la spéculation sur la valeur des actions
il y a 2 mois
il faudrait supprimer l'intégralité du marché financier afin de ne plus avoir de différence entre la valeur comptable de l'entreprise et sa valeur réelle mais la société est trop dépendante de ce marché donc ça ne se fera pas
Desco ?

:Descolin_ahi:
il y a 2 mois
Desco ?

:Descolin_ahi:
heureusement que tu as le badge clown khey sinon j'en aurai fait des cauchemars
:John_Confiant:
il y a 2 mois

toutefois, la spéculation est encore autre chose car elle vise à prédire un prix dans un futur plus ou moins proche, le meilleure exemple étant le trading

tu rachètes des actions à bas prix en espérant que leur valeur monte, c'est les lois du marché mais c'est de la spéculation sur la valeur des actions
C'est un pari sur l'avenir, tu peux perdre aussi
:pepew:
il y a 2 mois
Aghar
Aghar
2 mois
C'est un pari sur l'avenir, tu peux perdre aussi
:pepew:
oui, ça reste du gambling
il y a 2 mois
heureusement que tu as le badge clown khey sinon j'en aurai fait des cauchemars
:John_Confiant:
Ah, t'inquiète khey je peux faire simple.

:Lunettesrisitas:

Si tu faisais un grand reset de la société, un "marché financier", sous forme certes primitive, émergerait rapidement. Il s'agit d'un outil utile au developpement d'une économie et donc de toute civilisation évoluée.

Plutot que de dire des inepties niveau gilet jaune, essaie plutôt d'intégrer les concepts basiques et d'orienter le débat sur la régulation du marché plutôt que sa suppression pure et simple parce que "on gomprend pas pourquoi les tradeurs lô y gagne plein de sous et moi le smic"

:comprendpas:
il y a 2 mois
Ah, t'inquiète khey je peux faire simple.

:Lunettesrisitas:

Si tu faisais un grand reset de la société, un "marché financier", sous forme certes primitive, émergerait rapidement. Il s'agit d'un outil utile au developpement d'une économie et donc de toute civilisation évoluée.

Plutot que de dire des inepties niveau gilet jaune, essaie plutôt d'intégrer les concepts basiques et d'orienter le débat sur la régulation du marché plutôt que sa suppression pure et simple parce que "on gomprend pas pourquoi les tradeurs lô y gagne plein de sous et moi le smic"

:comprendpas:
quand tu comprendras le principe de bulle financière, tu reviendras me parler car pour l'instant c'est toi le desco puisque le marché se régule naturellement dans tous les cas de figure donc cet argument tu peux le jeter aux chiottes

ensuite, un nouveau marché financier remettrait les pendules à l'heure et offrirait de nouvelles opportunités mais vu que tu es un cuck de français, tu préfères la stabilité pénible au changement
bref, continue ton troll khey car c'est le seul domaine dans lequel tu sembles être bon
il y a 2 mois
quand tu comprendras le principe de bulle financière, tu reviendras me parler car pour l'instant c'est toi le desco puisque le marché se régule naturellement dans tous les cas de figure donc cet argument tu peux le jeter aux chiottes

ensuite, un nouveau marché financier remettrait les pendules à l'heure et offrirait de nouvelles opportunités mais vu que tu es un cuck de français, tu préfères la stabilité pénible au changement
bref, continue ton troll khey car c'est le seul domaine dans lequel tu sembles être bon
Mouais bon ok, vu le niveau on va pas discuter longtemps. Bon au moins t'es revenu sur ta connerie de "supprimer le marché financier" c'est déjà ca.

Allez bonne soiree et paz sur toi, n'hésite pas a ouvrir un bouquin sur le sujet ou une vidéo YouTube si cest plus simple pour toi

:paz_china:
il y a 2 mois

Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'un produit à une valeur intrinsèque = somme de tout ce que je mets dedans. Pour faire une voiture il me faut de l'acier, pour faire de l'acier il me faut du minerai de fer. Combien coûte le minerai de fer ? Rien, sinon le travail pour le ramasser. Et on se rend compte que tout est basé sur la valeur travail. Mon prix s'exprime donc en heures de travail.

Je peux acheter la voiture quand j'ai travaillé autant d'heures qu'il a fallu pour la construire. Il n'y a plus d'offre/demande, plus de spéculation.

C'est une démonstration par l'absurde. Il faut expliquer pourquoi ça marche pas.
Certifié tous gaz.
il y a 2 mois