Sondage — 30 votes
Une boîte française
Des ouvriers portugais
Autres
Des bledards pas cher
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsJ’ai déjà été maître d’œuvre pour ma construction avec l’aide d’un architecte français, on a fait travailler les entreprises sérieuses du coin :
90% de français 10% d’espagnols.
90% de français 10% d’espagnols.
il y a 2 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsGriffith
2h
C'est quoi la différence entre la 1 et la 2 ?
Pour le gros œuvre pas vraiment de différence, pour les solutions énergétiques en revanche j’ai fait appel à un ancien ingénieur de chez Mitsubishi qui s’est mis à son compte + idem pour l’électricien.
Maçons, plaquistes, couvreurs, charpentiers, menuisiers et peintres il suffit de savoir bosser sans haute technicité donc espagnols, portugais, italiens, polonais ça va….
Noirs, arabes à éviter :
- foutent la merde
- gros fainéants
Gitans = arabes sur un chantier
Maçons, plaquistes, couvreurs, charpentiers, menuisiers et peintres il suffit de savoir bosser sans haute technicité donc espagnols, portugais, italiens, polonais ça va….
Noirs, arabes à éviter :
- foutent la merde
- gros fainéants
il y a 2 heures
Après le souci c’est que même avec les français :
- faut être derrière leur cul
- réunion de chantier chaque semaine
- faire respecter les temps de pose, séchage
- surveiller la qualité des matériaux
- surveiller le chantier
- gérer les éventuels différents entre les ouvriers ( si le plaquiste pose mal une bande, il faut lui faire refaire car le peintre qui arrive après ne pourra pas bosser sérieusement ).
La liste est longue
- faut être derrière leur cul
- réunion de chantier chaque semaine
- faire respecter les temps de pose, séchage
- surveiller la qualité des matériaux
- surveiller le chantier
- gérer les éventuels différents entre les ouvriers ( si le plaquiste pose mal une bande, il faut lui faire refaire car le peintre qui arrive après ne pourra pas bosser sérieusement ).
La liste est longue
il y a 2 heures
Pour le gros œuvre pas vraiment de différence, pour les solutions énergétiques en revanche j’ai fait appel à un ancien ingénieur de chez Mitsubishi qui s’est mis à son compte + idem pour l’électricien.
Noirs, arabes à éviter :
- foutent la merde
- gros fainéants
Noirs, arabes à éviter :
- foutent la merde
- gros fainéants
Je dis ça parce que plus jeune j'ai travaillé dans le BTP (dans une entreprise familiale de plus de 20 employés) dans le Sud-Ouest, et c'était à 80% du portos
il y a 2 heures
Je dis ça parce que plus jeune j'ai travaillé dans le BTP (dans une entreprise familiale de plus de 20 employés) dans le Sud-Ouest, et c'était à 80% du portos
Espagnols dans le 64, leurs sociétés ont moins de taxes, en revanche niveau peinture ils sont nuls.
Carreleur plaquiste maçon ok mais ils faut qu’ils soient bien dirigés sur leurs chantiers, c’est le plus important ( tous les ouvriers, français également ).
Carreleur plaquiste maçon ok mais ils faut qu’ils soient bien dirigés sur leurs chantiers, c’est le plus important ( tous les ouvriers, français également ).
il y a une heure
Alors ?
Moi même
Anciennement SaintLIDL - J'aime l’humour noir, soit pas CHOCKBAR 😉️
il y a une heure
Anecdote : j’ai du faire refaire les bandes du salon ( grande surface ce n’est pas facile ), car le plaquiste n’était pas bandeur, j’ai dû gueuler, refus de payer pour que l’entreprise m’envoie un bon bandeur.
3 semaines de perdues.
3 semaines de perdues.
il y a une heure
Amaury
2h
ils vont tous te la mettre a l'envers
Non, suffit de savoir gérer un chantier et être derrière leur cul pour qu’ils bossent bien.
il y a une heure
Saga666
1h
Anecdote : j’ai du faire refaire les bandes du salon ( grande surface ce n’est pas facile ), car le plaquiste n’était pas bandeur, j’ai dû gueuler, refus de payer pour que l’entreprise m’envoie un bon bandeur.
3 semaines de perdues.
3 semaines de perdues.
il y a une heure
235
Sur ce sujet0