Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
On a pas mal connaissance du rapport entre Elie et Jean vu que Jésus lui-même dit que Jean le Baptiste est le Elie qui devait venir, mais on a peu de connaissance du rapport entre Jésus et David.
Concernant Jésus et David
Osée 3:5 Après cela, les enfants d'Israël reviendront; ils chercheront l'Eternel, leur Dieu, et David, leur roi; et ils tressailliront à la vue de l'Eternel et de sa bonté, dans la suite des temps.
Jeremie 30:9 Ils serviront l'Eternel, leur Dieu, Et David, leur roi, que je leur susciterai.
Ezechiel 34:23 J'établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur.
Concernant Jean et Elie :
Malachie 4:5 Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
Matthieu 11
…13Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; 14et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir.
Marc 9:12 Il leur répondit: Elie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé? 13Mais je vous dis qu'Elie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui.
Jeremie 30:9 Ils serviront l'Eternel, leur Dieu, Et David, leur roi, que je leur susciterai.
Ezechiel 34:23 J'établirai sur elles un seul pasteur, qui les fera paître, mon serviteur David; il les fera paître, il sera leur pasteur.
Concernant Jean et Elie :
Malachie 4:5 Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
Matthieu 11
…13Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; 14et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir.
Marc 9:12 Il leur répondit: Elie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé? 13Mais je vous dis qu'Elie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui.
Connectez-vous pour masquer les pubsJ'ouvre une question : le Jésus qui reviendra sera-t-il Jésus?
comme le David qui doit venir est David?
Comme le Elie qui doit venir est Elie?
il y a 2 heures
kant
2h
J'ouvre une question : le Jésus qui reviendra sera-t-il Jésus?
Question intéressante que tu soulèves là
À chaque solution son problème.
il y a 2 heures
195
Sur ce sujet0