InscriptionConnexion
Image

Il avait d'abord voulu bien faire. En 1997, Billie Bob Harrell Jr., magasinier dans une quincaillerie du Texas, remporte 31 millions de dollars à la loterie. Sa première réaction est de donner : de l'argent à son église, des cadeaux à sa famille, des dons à ceux qui frappent à sa porte.

Mais les portes n'ont plus jamais cessé de s'ouvrir. Des inconnus par milliers, des associations, des groupes religieux réclament leur part. Le téléphone sonne sans répit. Les demandes se transforment en pression, puis en menaces. Harrell accepte des placements qu'on lui présente comme sûrs. Ils se révèlent désastreux. La fortune fond.

En quelques mois, l'homme généreux devient un homme traqué. Son mariage ne résiste pas : il divorce vingt mois seulement après son gain. L'argent qui devait rapprocher les siens les a dispersés.

Un jour, il s'isole chez lui et met fin à ses jours. À côté de lui, un mot. Une phrase, simple et terrible, qui résume tout : « Gagner au loto est la pire malédiction qui me soit arrivée. »
il y a 12 heures
Suffit de ne pas être altruiste
:Heydrich:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 12 heures
Putain c'est quoi cette horreur qui lui sert de lampe derrière lui
Взглянуть в глаза и разрыдаться, и никогда не умереть, никогда не умереть...
:cry_friend:
il y a 12 heures
Il a été con. Si je gagne au loto j'en parle à personne, même pas à mes parents
:Chat_lunettes_rouge:

Je préfère encore leur mentir, dire que j'ai trouvé un super taff qui me permet de leur acheter des cadeaux
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 12 heures
Il n'est pas mort d'avoir gagné beaucoup d'argent d'un coup mais d'avoir été con. Rien de plus..
il y a 12 heures
"je veux le fric je veux tout le fric je m'en fous des pauvre"
le pauvre type qui connait pas la rapacerie et les vautours qui vivent des mougous bonne action
bigard il parait la meme il s'est fait siphonné tout son fric
il y a 12 heures
Image

Il avait d'abord voulu bien faire. En 1997, Billie Bob Harrell Jr., magasinier dans une quincaillerie du Texas, remporte 31 millions de dollars à la loterie. Sa première réaction est de donner : de l'argent à son église, des cadeaux à sa famille, des dons à ceux qui frappent à sa porte.

Mais les portes n'ont plus jamais cessé de s'ouvrir. Des inconnus par milliers, des associations, des groupes religieux réclament leur part. Le téléphone sonne sans répit. Les demandes se transforment en pression, puis en menaces. Harrell accepte des placements qu'on lui présente comme sûrs. Ils se révèlent désastreux. La fortune fond.

En quelques mois, l'homme généreux devient un homme traqué. Son mariage ne résiste pas : il divorce vingt mois seulement après son gain. L'argent qui devait rapprocher les siens les a dispersés.

Un jour, il s'isole chez lui et met fin à ses jours. À côté de lui, un mot. Une phrase, simple et terrible, qui résume tout : « Gagner au loto est la pire malédiction qui me soit arrivée. »
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
:Malenia:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 12 heures
Faut jamais donner, c'est donner un appel d'air à tous les sales crevards de merde
:Hautain:
il y a 12 heures
Suicidé de deux cordes dans le dos
:Dubitatif2:
Poutine et Trump en force
:bave:
il y a 12 heures
Les rapaces l'ont tués, pas son fric. Les gens deviennent fous quand ils peuvent avoir de l'argent gratuit
:philippot_prout:
Clopeur, alcoolique et misanthrope
il y a 12 heures
Je pense qu’on peut pas faire plus con
Fondée en 1915, 890 milliards d'eurodollars de valeur monétaire, 600 000 membres. Et toi?
il y a 12 heures
Image

Le parfait exemple qui démontre que la bienveillance et la générosité doivent se dispenser avec parcimonie et qu'il faut d'abord penser à soi qu'aux autres, au risque de se faire manger par ces mêmes autres.
:boeuf:
il y a 12 heures
:Delormeau_unplugged:
:delormeaufou:
il y a 12 heures
Saka
Saka
12h
Je pense qu’on peut pas faire plus con
Il a juste manqué de discrétion, sa naïveté à l'égard de l'humain l'a perdu.

:boeuf:
il y a 12 heures
Charité bien ordonnée commence par soi-même.
:Malenia:
:valide:
il y a 12 heures
Ça me rappelle un épisode de la petite maison dans la prairie, je sais pas si vous vous rappelez
:mec_chelou:
il y a 12 heures