Créer un compteSe connecter
les juifs annonçait les 4 grands exils au VIeme siècle avant JC : Babylone, Aryanam (Iran), la Grèce et Rome, ces quatre empires se sont effectivement succédé dans cet ordre.

Pour vous, c’est quoi l’explication ? Une coïncidence ? ou autre chose ?
il y a 2 mois
:chaethink:
il y a 2 mois
pas de réponse ?
:lisa:
il y a 2 mois
les athées debunked
:lisa:
il y a 2 mois
:vance_gamin:
il y a 2 mois
Tu étudies à la yeshiva ?
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 2 mois
il y a 2 mois
EarlyBird
EarlyBird
2 mois
les juifs annonçait les 4 grands exils au VIeme siècle avant JC : Babylone, Aryanam (Iran), la Grèce et Rome, ces quatre empires se sont effectivement succédé dans cet ordre.

BMG c’est écrit ou ?
il y a 2 mois
Goldorak
Goldorak
2 mois
BMG c’est écrit ou ?
Daniel 2:31-45
Daniel 7:1-28
il y a 2 mois
EarlyBird
EarlyBird
2 mois

Pour le coups, la manœuvre derrière peut être humaine
:trousse:

Streamable
Vidéo Streamable

Le secret de la longévité et de la puissance d'une société secrète, c'est sa mythologie
il y a 2 mois
EarlyBird
EarlyBird
2 mois

Je ne crois que ce que je vois, je n’ai jamais vu "DIEU" et personne d’autres ne l’a vu, vous vous êtes tous fait un lavage de cerveau par l’état religieux et qui agit comme une peste jusqu'à tout vous prendre
:Kermitterand1:
il y a 2 mois
Facile de prédire les évènements quand tu es aux commandes
:boeuf:
il y a 2 mois
Je ne crois que ce que je vois, je n’ai jamais vu "DIEU" et personne d’autres ne l’a vu, vous vous êtes tous fait un lavage de cerveau par l’état religieux et qui agit comme une peste jusqu'à tout vous prendre
d’accord, mais tu vois bien que la torah a eu de nombreuses prédictions qui se sont avérées vraies ?

comment ils peuvent savoir tout ça bien avant les faits ? c’est incroyable non?
il y a 2 mois
Facile de prédire les évènements quand tu es aux commandes
:boeuf:
les juifs n’étaient pas aussi puissant que maintenant à cette époque

les gens puissant à ce moment étaient les iraniens, les babyloniens, les assyriens
il y a 2 mois
Il s'agit pas de ce que tu vois, mais de ce que tu veux

Si la seule chose que tu veux, c'est te remplir l'estomac, ta portée ne va jamais dépasser ta seule existence
il y a 2 mois
Bah on peut expliquer ça en disant que les "prophéties" ont été écrites pendant ou après les évènements
:Mouais_Jesus:
il y a 2 mois
EarlyBird
EarlyBird
2 mois

Je ne suis pas athée mais c’est une vision cyclique du pouvoir : chaque empire hérite du précédent, puis s’effondre.
:Panoramix:

Cette idée se retrouve dans d’autres traditions : grecque, hindoue, chinoise,... où le monde passe par des âges successifs
:Panoramix:

D'ailleurs un truc :

Image

C'est cyclique, et ici en Occident nous vivons la fin d'un cycle
:couilles_panoramix:

La prochaine Babylone la Grande sera sûrement en Chine pendant qu'on fera les poubelles pour se nourrir
:valide:
Anciennement SaintLIDL - J'aime l’humour noir, soit pas CHOCKBAR 😉️
il y a 2 mois
t’es complètement teubé ou bien ?

Dans les empires de Babylone, d’Aryanam et des Grecs, l’assimilation telle qu’on la connaît aujourd’hui n’existait pas.

Il suffit de regarder les différents empires d’Aryanam : les Achéménides ( le plus grand empire antique imo), par exemple, laissaient une très grande liberté culturelle et religieuse aux peuples conquis. Ils ont même permis aux Juifs de retourner sur la terre d’Israël et de reconstruire le Temple. Avec les Grecs, c’était globalement correct, même s’il y a eu des périodes de tensions, notamment sous les Séleucides. En revanche, c’est surtout sous les Romains que les persécutions sont devenues importantes.

donc non le problème n’est pas l’assimilation

et puis franchement entre nous je pense que le cuck c’est toi, tu crois que c’est qui qui contrôle l’occident économiquement et médiatiquement ? a majorité des juifs, oui.

y’a énormément de prédictions qui se sont avéré vrai, tu crois que c’est comment ? le hasard encore ?

si t’es dans ce monde c’est le hasard aussi ?

si les juifs sont le peuple le plus influent en amérique et en europe c’est le hasard encore ?

t’es juste teubé et acculturé et sûrement un low testo homosexuel (comme la majorité des français)
il y a 2 mois
Lors du Carême de 2024, mon père m'a accompagné à la messe pour la première fois.

Il en est ressorti guéri de trois maladies dont il avait souffert pendant des années.

Il a mis un an à pouvoir enfin me raconter sans pleurer l'expérience mystique qui avait accompagné sa guérison multiple.

Il m'a dit qu'il ne voyait ni n'entendait plus rien autour de lui.

À la place, il a vu tout ce qu'il avait fait en bien et en mal au cours de sa vie, avec toutes les conséquences pour les autres.

Puis il a entendu une voix qui lui a dit : "Regrettes-tu ?"

Il a acquiescé.

Depuis, il va à la messe tous les dimanches (hors empêchement) et il se renseigne avec ferveur sur la Bible, les Pères de l'Église, les Saints, la théologie, etc.
il y a 2 mois