InscriptionConnexion
J'aimerais en faire une, je pense pouvoir très largement y prétendre
:Chat_danser:

ChatGpt est d'ailleurs d'accord avec ce constat (pour ce que ça vaut...)

Mais du coup je dois aller ou ? Sur internet je tombe que sur des contenus sponsorisés, je sais même pas si ce que propose ces sites est validé et reconnu par l'Etat
:chat_m:

J'ai aussi vu des centre VAE dans ma région, je peux y aller comme ça ? Sans pré-requis ?

Ou alors faut aller sur France Travail ?

Putain c'est l'enfer d'avoir un renseignement dans ce pays, et c'est pas faute d'avoir chercher
il y a 5 heures
Quel domaine
il y a 5 heures
Quel domaine
Industrie, j'hésite entre ces deux

TP - Opérateur régleur en usinage assisté par ordinateur

Pour celui ci, il ne devrait y avoir aucun soucis

Licence Professionnelle - Production industrielle spécialité Conception assistée par ordinateur

Pour celui ci par contre, il faudra sans doute une formation... Du moins de ce que j'en ai compris
il y a 5 heures
prends un rdv avec un cep

mon-cep.org https://mon-cep.org/
il y a 4 heures
Abi
Abi
4h
prends un rdv avec un cep

mon-cep.org https://mon-cep.org/
Déjà fait
:angel:

J'ai envoyé un mail, ils devraient me rappeler dans la semaine
:onche:

Et sinon, c'est moi qui les rappellerais
:onche:
il y a 4 heures

Mais du coup je dois aller ou ? Sur internet je tombe que sur des contenus sponsorisés, je sais même pas si ce que propose ces sites est validé et reconnu par l'Etat

J'ai aussi vu des centre VAE dans ma région, je peux y aller comme ça ? Sans pré-requis ?

Putain c'est l'enfer d'avoir un renseignement dans ce pays, et c'est pas faute d'avoir chercher
Topic fav car ça m'intéresse
:chat_lunettes:
il y a 4 heures
@Madmax
tastycrousty.rest Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 4 heures
Topic fav car ça m'intéresse
Apparemment le point de départ c'est le CEP comme @Abi l'a mentionnée

Je copie-colle le petit pavé de chatgpt :

"Le Conseil en Évolution Professionnelle (CEP) : c'est souvent le meilleur point de départ. Un conseiller vous aide à faire le point sur votre parcours, vos objectifs, et à choisir entre une VAE, une formation ou une reconversion. Le CEP est gratuit et confidentiel."

Je vais commencer par ça
:surprised2:

Ah et tu peux aller sur ChatGPT et écrire un pavé pour voir, faut juste qu'il soit clair, intelligible et précis :

- Ton âge, statut professionnel

- Les missions que tu effectues au quotidien

- Tes domaines de compétences acquis

- Les domaines de compétences maîtrisés que tu souhaites valoriser

Et ChatGpt va déjà un peut dégrossir le tableau et te donner 2-3 pistes de reflexions

Après la France est un véritable enfer administratif alors il faudra forcément quelqu'un qui y travail pour t'aider à t'y retrouver
il y a 4 heures
Apparemment le point de départ c'est le CEP comme @Abi l'a mentionnée

Je copie-colle le petit pavé de chatgpt :

"Le Conseil en Évolution Professionnelle (CEP) : c'est souvent le meilleur point de départ. Un conseiller vous aide à faire le point sur votre parcours, vos objectifs, et à choisir entre une VAE, une formation ou une reconversion. Le CEP est gratuit et confidentiel."

Je vais commencer par ça
:surprised2:

Ah et tu peux aller sur ChatGPT et écrire un pavé pour voir, faut juste qu'il soit clair, intelligible et précis :

- Ton âge, statut professionnel

- Les missions que tu effectues au quotidien

- Tes domaines de compétences acquis

- Les domaines de compétences maîtrisés que tu souhaites valoriser

Et ChatGpt va déjà un peut dégrossir le tableau et te donner 2-3 pistes de reflexions

Après la France est un véritable enfer administratif alors il faudra forcément quelqu'un qui y travail pour t'aider à t'y retrouver
J'ai bac +3 et j'aimerais faire ça pour avoir le bac+5 sans passer par l'école je dois avoir 4 ans d'expérience pro tu pense ça passe ?
il y a 4 heures
J'ai bac +3 et j'aimerais faire ça pour avoir le bac+5 sans passer par l'école je dois avoir 4 ans d'expérience pro tu pense ça passe ?
4 ans d'expérience pro = tu peux intégrer la formation

Après il y a des tests

Et vu qu'on est en France, doit y avoir 2 commissions par an qui se réunissent et qui mettent 3 mois à prendre des décisions pour au final te foutre dans une formation qui commencera l'année prochaine
:pensif:

Je vais aussi passer par là, je m'y suis déjà préparé mentalement
:like:
il y a 4 heures
VVAE technicien de surface ça existe ?

Je récure les chiotes de la piscine depuis passez longtemps. J'ai de l’expertise dans ce domaine.

Ça permettra à mon cv. D'avoir autre chose que le brevet des collèges
:risitas_ahi:
https://genoudos.com/ meilleurs site de tout le WEB
il y a 4 heures

T’es de quel coin
:Moussafootballeuramateur:
:Taricolashishakhoya:
:Jcomprendpascequilditlui:
:JsuisLmecaniciendukartier:
:sefyumolotov:
il y a 3 heures
T’es de quel coin
68
:claire_alsacienne:
il y a 3 heures