InscriptionConnexion
On avait le Concorde le tgv le minitel la carte a puce le nucléaire qui poussait de partout

Dites vous que dans les notes de la CIA ils disaient même que la France allait devenir la première puissance mondiale et qu'il fallait se méfier de nous

Puis ensuite les boomer ont voté pour Mitterrand

Et depuis c'est le déclin
il y a une heure
il y a une heure
je pense que sans plan marshall, les français sont incapables de faire quoique soit
il y a une heure
je pense que sans plan marshall, les français sont incapables de faire quoique soit
Pas du tout

Tu es a côté de la plaque
il y a une heure
La France un PIB plus élevé que les USA dans les années 80 hein ? Mais qu'es-ce tu racontes
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a une heure
Pas du tout

Tu es a côté de la plaque
tout ce que tu as énuméré c'est de la technologie offerte par les usa avec le plan marshall, les français sont des incapables, juste ils sont bien positionnés pour lutter contre la propagation russe et le risque communiste à l'époque
on voit bien une fois la menace rouge enlevé et plus de soutien usa, ce pays s'est effondré sur lui même, incapable d'innover ou bien de suivre la course tech
la france a raté internet et maintenant la robotique ce pays est nul juste des paysans bon à cultiver de la terre
il y a une heure
le Concorde le tgv le minitel la carte a puce le nucléaire qui poussait de partout

C'était déjà le début de la fin sur ça, dans les années 60 c'était 4 actifs pour 1 retraité, 4 ans de SMIC pour acheter une résidence principale en province

En réalité on a un "confort" plus élevé qu'à l'époque, le budget lié au divertissement n'a jamais été aussi haut, même si ça avait existé, le français moyen et même maintenant l'être humain moyen qui possède un iphone ça aurait été impossible économiquement

Mais des choses essentielles comme l'immobilier sont devenus un enfer, d'où le questionnement : la croissance infinie est elle une nécessité ?
Je ne suis pas noir🙏🏻
il y a une heure
La France un PIB plus élevé que les USA dans les années 80 hein ? Mais qu'es-ce tu racontes
Il parle en per capita
il y a une heure