Créer un compteSe connecter
Les kheys, il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est l'importance des emails dans la vie de tous les jours.
:sueur:

C'est la PIRE technologie qui soit, ça sort tout droit des années 80 : t'es spammé en permanence, t'as pas vraiment d'organisation de l'information, les newsletters et les emails super importants arrivent avec la même priorité,...
:Glandu:

T'as fait une faute dans ton mail? Bah nique ta mère c'est envoyé.

Tu veux savoir si on a lu ton mail? Nique ta mère.

Tu veux répondre à un email ? Pas de soucis, on fout l'ancien email en illusible en dessous du tien, on enlève les pièces jointes parce que pourquoi pas, par contre on laisse ta langue d'origine histoire que quand t'écris à des Japonnais eux voient "envoyé par:" dans ta réponse, ...

Tu veux t'inscrire à un site, n'importe lequel? Bah file ton mail, ET T'AS INTÉRÊT À VÉRIFIER QUE C'EST LE BON HEIN. Nan tu pourras jamais nous joindre par mail, c'est juste qu'on a besoin d'une clé primaire dans la base de donnée et apparemment un mail c'est IMPOSSIBLE d'en générer à la volée (à bah oups si c'est ultra simple)
:zahi:

Vraiment quand est-ce qu'on décide collectivement de foutre à la poubelle cette techno de boomer ?
il y a un mois
Les kheys, il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre, c'est l'importance des emails dans la vie de tous les jours.

C'est la PIRE technologie qui soit, ça sort tout droit des années 80 : t'es spammé en permanence, t'as pas vraiment d'organisation de l'information, les newsletters et les emails super importants arrivent avec la même priorité,...

Tu veux répondre à un email ? Pas de soucis, on fout l'ancien email en illusible en dessous du tien, on enlève les pièces jointes parce que pourquoi pas, par contre on laisse ta langue d'origine histoire que quand t'écris à des Japonnais eux voient "envoyé par:" dans ta réponse, ...

Tu veux t'inscrire à un site, n'importe lequel? Bah file ton mail, ET T'AS INTÉRÊT À VÉRIFIER QUE C'EST LE BON HEIN. Nan tu pourras jamais nous joindre par mail, c'est juste qu'on a besoin d'une clé primaire dans la base de donnée et apparemment un mail c'est IMPOSSIBLE d'en générer à la volée (à bah oups si c'est ultra simple)

Vraiment quand est-ce qu'on décide collectivement de foutre à la poubelle cette techno de boomer ?
C’est bien parce que c’est un protocole universel, asynchrone, ouvert qui fonctionne sans utiliser la même plateforme

Le replacer par quoi, slack, teams ?

Des trucs qui appartiennent à des entreprises

La au moins c’est décentralisé
il y a un mois
La blacklist de 9 000 TB de google qui doit filter tes 3 millions de email de spam entrant juste pour te permettre de recevoir ton 2FA de feetpuceau.fr
WARNING: DO NOT ENGAGE. HIGH THREAT OF DANGER. SIGNAL TO LOCAL AUTHORITY.
il y a un mois
Maintenant, dis toi que le téléphone a presque 100 ans et n'a pas évolué depuis.
:sc88lunettes:
Arvi
il y a un mois
il a raison, les vrais communiquent par pigeons
Image
il y a un mois
C'est le seul moyen de communication qui est décentralisé
:chat_zoom:
Je suis le forumeur préféré de ton forumeur préféré
:pouet:
il y a un mois
Surtout que je trouve cela inefficace comme moyen de communication
:zoom2:
il y a un mois
Avoir un email tel GigaChibraxXXL@.... Pour postuler à un emploi ou envoyer une information à une administration on l'a tous déjà fait

:Kekboom:
:Chaditas2:
il y a un mois
faudra que les boomix crèvent pour passer à autre chose
:Saitamaraison:
il y a un mois
Ma toute première boite mail :

[email protected]

:reubeuthug:
il y a un mois
C'est quand même bien pratique comparé aux mail normaux qui sont encore utilisés à ce jour, tu peux emporter ta boite aux lettres avec toi partout ou tu va même à l'international, ton adresse est acceptée partout dans le monde, le facteur livre ton courrier en 3 secondes chrono, pas de lettres et de timbres à acheter, 0€ TTC de coût d'utilisation, c'est plutôt cool quoi
:chat_lunettes:
:hitler_love:
il y a un mois

Tu proposes quoi à la place ?
Perso : adresse Gmail bien filtrée, ça fonctionne bien
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a un mois
Maintenant, dis toi que le téléphone a presque 100 ans et n'a pas évolué depuis.
:sc88lunettes:
Putain alors que des technologies des années 90 seraient tellement efficaces pour moderniser le téléphone.

Une entrée DNS obligatoire et c'est plus 0189121343 qui t'appelle mais "Renard Jean-Claude"
:nostalgie:

Un système de whitelisting avec demande. Tout le monde est bloqué sur les téléphones non commerciaux, par défaut, et t'as les entreprises qui veulent t'appeler qui doivent te demander une demande de whitelisting.
:nostalgie:
il y a un mois

Je bosse dans une grande boîte et absolument TOUT passe par les mails. J'en reçois à peu près 200 par semaine nofake
:salam2:

Ma boîte mail c'est Bagdad, je suis facilement à 15 000 mails dans la boîte de réception
:WTF:
Image
il y a un mois
Albinus
Albinus
1 mois
C’est bien parce que c’est un protocole universel, asynchrone, ouvert qui fonctionne sans utiliser la même plateforme

Le replacer par quoi, slack, teams ?

Des trucs qui appartiennent à des entreprises

La au moins c’est décentralisé
Et bien déjà remplacé fonctionnellement les emails là on a en réalité pas besoin d'email, typiquement 95% de l'utilisation des emails des gens c'est des inscriptions sur des sites webs.

Alors pardon mais un protocole ouvert , universel, asynchrone qui permet d'éviter le flood à l'inscription d'un site, c'est pas l'email, au contraire c'est même un énorme protocole de merde pour ça.

Et pour parler avec l'administration, pardon mais avec l'évolution du phishing et des arnaques par mail, c'est un des pires protocoles. On ne veut JAMAIS parler à l'administration, à la banque, ... En dehors des messageries du service en question. C'est même contre productif à ce stade d'utiliser les emails.
:chatlimite2:
il y a un mois
Avoir un email tel GigaChibraxXXL@.... Pour postuler à un emploi ou envoyer une information à une administration on l'a tous déjà fait

:Kekboom:
il y a un mois
Je bosse dans une grande boîte et absolument TOUT passe par les mails. J'en reçois à peu près 200 par semaine nofake
:salam2:

Ma boîte mail c'est Bagdad, je suis facilement à 15 000 mails dans la boîte de réception
:WTF:
Khey j'ai actuellement 19000 mails non lus sur ma boîte mail. Je reçois toutes les alertes réseaux en Asie, tous les événements de paiement, je suis dans les boucles de tous les services de merde qui parlent que par email....
:chatlimite2:

Tout est filtré et j'ai plusieurs subfolders qui suppriment toutes les semaines et qui ont 3000 mails non lus tout de même
il y a un mois
C'est quand même bien pratique comparé aux mail normaux qui sont encore utilisés à ce jour, tu peux emporter ta boite aux lettres avec toi partout ou tu va même à l'international, ton adresse est acceptée partout dans le monde, le facteur livre ton courrier en 3 secondes chrono, pas de lettres et de timbres à acheter, 0€ TTC de coût d'utilisation, c'est plutôt cool quoi
:chat_lunettes:
Mais mon point c'est précisément que t'as quasi AUCUN cas qui demande des emails, c'est juste forcé par le monde actuel, même pas faute de mieux.
:AIAOld:

Combien de fois par an t'écris ou reçois un email qui ne serait pas 100% plus sûr et plus efficace si un autre process était utilisé ? Combien de mails complètement FRAUDULEUX tu reçois par an ? Combien de mails absolument inutiles qui sont juste du "hey t'as reçu un message, va voir dans l'appli", ou une newsletter à la con ?
il y a un mois
Peu importe tu peux filtrer ce que tu veux et custom comme tu veux il y'a littéralement des centaines de services mail différents
:stupefait:
il y a un mois