InscriptionConnexion
On voit ces derniers temps beaucoup d'évènements se passaient en europe avec un retou punitif contre le wokisme. Le cas Butch n'est pas si révélateur car venant des gauchistes. Mais ça commence à se multiplier, par exemple en belgique:

Une chanteuse a causé une grosse polémique en demandant aux hommes blancs d'aller au fond de la salle c'est la deuxième fois qu'elle faisait ça et il y a beaucoup de remous.
www.leparisien.fr https://www.leparisien.fr[...]Q6ZMFCLZIODO4FDCVNXAA.php

L'affaire de Crépol requalifiée en racisme anti-blanc anti-nation.

www.leparisien.fr https://www.leparisien.fr[...]UTKKZCXLBS4EHHZ2EMHVM.php

Et ça risque de s'additionner dans les temps à venir. Un début d'explication que je donnerais c'est qu'on a vu la même chose se produire aux USA, et ce qu'il s'y passe revient chez nous en Europe avec du retard.

Seulement on voit bien aux USA qu'ils arrivent pas à s'en débarrasser ça reste tenace et prégnant, d'une part Trump n'avait pas vraiment envie d'aller plus loin sur cette question car les affaires sont plus importantes que la moralité et d'autre part que c'était juste un positionnement politique stratégique dans une période donnée.

J'avais déjà exprimé il y a deux ans mon avis sur le futur du wokisme et que c'est juste un ralentissement périodique éphémère ce retou de baton.

J'ai fait un graph de merde mais c'est comme ça que je vois les choses et aux USA c'est déjà en train de reprendre fortement.

Image

Une baisse dans le temps mais avec une moyenne qui remonte toujours.

Cette vague anti woke prend un peu d'ampleur mais elle est avant tout conservatrice, et elle ne changera pas les équations du système en profondeur. On cherche jamais à savoir les origines du wokisme au delà du côté théorique alors qu'il vient d'un mouvement interne de la société sous le joug de la marchandise, pareil pour l'immigration "il en faut moins" mais on cherche pas à comprendre pourquoi on les fait venir.
GIF

Donc on aura sans doute encore un candidat du système "un peu réac" pour gagner en 2027 qui mettra un mini arrêt à cette tendance sans changer quoique ce soit ou essayer de comprendre. Et la vague reprendra de plus belle plus tard.

Sans travail intellectuel sincère et honnête sur les origines profondes de nos problèmes, on est invité à continuer la longue agonie du monde marchand
:Chat_mange:
il y a 5 heures