Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsSeulet
5h
Parce qu'on est dans un pays de merde
La scène nationaliste. Sans compromis.
il y a 5 heures
Seulet
5h
demande d'emploi très élevée, pression à la baisse sur les salaires pour beaucoup déjà délocalisés. Les impôts sur les salaires toujours à 65%+.
il y a 5 heures
NezFIN
5h
car ya 100 gens pour le poste
Dcp ils trouveront toujours un esclave de pocket
Grand danseur dans l'âme : https://streamable.com/43qlj7
il y a 5 heures
entreprise de service numérique, genre capgemini, atos, etc
Seulet
Ton salaire
En brut annuel
Et je te donnerai un bench de ce qui est normal dans ce milieu
Ton salaire
En brut annuel
il y a 5 heures
entreprise de service numérique, genre capgemini, atos, etc
Et y'a un très gros gap entre un atos et un cap, tu peux faire des super carrières à Cap, dans le référentiel ingé Parisien.
Tu as des Centraliens qui partent en interne dans des boites du cac qui gagnent moins à xp égale qu'un ingé polytech'nul chez Cap
Tu as des Centraliens qui partent en interne dans des boites du cac qui gagnent moins à xp égale qu'un ingé polytech'nul chez Cap
il y a 5 heures
Seulet
Ton salaire
En brut annuel
Ton salaire
En brut annuel
je suis environ entre 80 et 90k si je compte tout (salaire fixe, variables, astreintes, primes, etc)
il y a 5 heures
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsje suis environ entre 80 et 90k si je compte tout (salaire fixe, variables, astreintes, primes, etc)
Bah mon Kheyou à 28 ans tu t'es bien débrouillé je comprends pas
Tu bosses en remote pour une boite US? Ou pour un GAFAM?
Pour répondre à ta question c'est un peu lié à ça: l'ingé de base en industrie, en France son salaire est honteux, ça peut commence à 24k€ en province, 32k€ à Paris. J'ai vu les grilles de junior de boites du cac 40, y'a quelques années c'était à pleurer, des X à 35k chez Safran. Et évolution de merde surtout en province, l'ingé de base 10ans-20ans d'xp il est à 50k€.
L'informatique au sens large ça paye mieux, 40k€ en début de carrière, et si c'est une "bonne" boite de conseil 100k€ au bout de 10 ans, possibilités de crever le plafond en passant associé. Atos, ESN pures c'est tout pourri, 35-40 début de carrière, évolution hyper lente, pareil ça plafonne à 50-60 milieu de carrière.
C'est le marché Français qui est éclaté pour les ingés.
Tu bosses en remote pour une boite US? Ou pour un GAFAM?
Pour répondre à ta question c'est un peu lié à ça: l'ingé de base en industrie, en France son salaire est honteux, ça peut commence à 24k€ en province, 32k€ à Paris. J'ai vu les grilles de junior de boites du cac 40, y'a quelques années c'était à pleurer, des X à 35k chez Safran. Et évolution de merde surtout en province, l'ingé de base 10ans-20ans d'xp il est à 50k€.
L'informatique au sens large ça paye mieux, 40k€ en début de carrière, et si c'est une "bonne" boite de conseil 100k€ au bout de 10 ans, possibilités de crever le plafond en passant associé. Atos, ESN pures c'est tout pourri, 35-40 début de carrière, évolution hyper lente, pareil ça plafonne à 50-60 milieu de carrière.
C'est le marché Français qui est éclaté pour les ingés.
il y a 4 heures
247
Sur ce sujet0