InscriptionConnexion
Alors que j'étais tranquillement entrain de faire un peu de cuisine en écoutant jewtube en fond sonore
:Chef_cuisto:

Je tombe sur une vidéo parlant des différents systèmes de retraites, l'historique, les avantages et inconvénients de chacun, etc. Bref, à un moment le mec parle d'un simulateur de retraite mit en place par le gouvernement. Il te donne un estimation de tes droits avec ce qu'il sait de toi (tes cotisations déjà versées et les projections en fonction de ta situation actuelle).

Je me dit : "cool ça peut être intéressant". Je pose donc ma cuillère en bois, je baisse le feu sur un petit bouillon et je vais voir ça.

Le site en question : www.info-retraite.fr https://www.info-retraite.fr

Connexion avec vos identifiants impôts.

Alors...voyons, voyons
:Frieren_cherche:

Ah..."Mon estimation retraite" ...Ca doit être là
:noir_malin:

"Accéder au simulateur"...clic

"Merci de patienter, analyse de vos données"....

"Estimation rapide : Visualisez les différents âges de départ possibles en fonction des informations transmises par vos régimes de retraite. " ...clic

Mais que ?
:risi_celestin:

Image

:Loupe-1:

.
.
.
:Enqueteur_fdp:

Je bosse depuis 18 ans, ça doit être un bug
:sueur:

"scroll molette"

...

Image

:ouat:

Comment ça "Montant brut" ?

:risitas_suprasueur:

"Montant Net" ...Clic

Image

:giuseppe-brise:

Putain mais comment c'est possible ? Rien que l'année dernière j'ai filé presque 10000 € à l'URSSAF. Je les aurais placé sur un pauvre ETF SP500 j'aurais déjà 11 ou 12k€ aujourd'hui...J'ose même pas faire le calcul sur ma vie de salarié
:Risitas_suicide:
il y a 15 heures
Alors que j'étais tranquillement entrain de faire un peu de cuisine en écoutant jewtube en fond sonore

Je tombe sur une vidéo parlant des différents systèmes de retraites, l'historique, les avantages et inconvénients de chacun, etc. Bref, à un moment le mec parle d'un simulateur de retraite mit en place par le gouvernement. Il te donne un estimation de tes droits avec ce qu'il sait de toi (tes cotisations déjà versées et les projections en fonction de ta situation actuelle).

Je me dit : "cool ça peut être intéressant". Je pose donc ma cuillère en bois, je baisse le feu sur un petit bouillon et je vais voir ça.

Alors...voyons, voyons

"Estimation rapide : Visualisez les différents âges de départ possibles en fonction des informations transmises par vos régimes de retraite. " ...clic

Mais que ?

Image

.
.
.

"scroll molette"

...

Image

"Montant Net" ...Clic

Image

Putain mais comment c'est possible ? Rien que l'année dernière j'ai filé presque 10000 € à l'URSSAF. Je les aurais placé sur un pauvre ETF SP500 j'aurais déjà 11 ou 12k€ aujourd'hui...J'ose même pas faire le calcul sur ma vie de salarié
Oh l'enculade

Le système de retraite français -> le plus gros scam de l'histoire
il y a 15 heures
Bienvenu en République bannière du Frankistan
:salam2:

T'inquiète avec Édouard Philippe en 2027 tu devras tirer 3 ans de plus
:salam2:
Image
il y a 15 heures
Oh l'enculade

Le système de retraite français -> le plus gros scam de l'histoire
Franchement, ça vaut plus le coup de bosser à ce niveau.

Je vais encore me casser le cul 15/20 ans pour gagner quoi ? 200€ de plus que le minimum vieillesse ?

C'est à dire quasiment la même chose que le gars qui n'aura jamais bossé de sa vie
:wsh:
il y a 15 heures
Franchement, ça vaut plus le coup de bosser à ce niveau.

Je vais encore me casser le cul 15/20 ans pour gagner quoi ? 200€ de plus que le minimum vieillesse ?

C'est à dire quasiment la même chose que le gars qui n'aura jamais bossé de sa vie
:wsh:
Oui kheyou

C'est pour ça que de plus en plus de personnes (toutes catégories ) partent de ce pays
:jevaistemanger:
il y a 15 heures

Alors...voyons, voyons

Mais que ?

Image

.
.
.

"scroll molette"

...

Image

"Montant Net" ...Clic

Image

Et tu as des boomer parti à 50 ans en retraite qui gagnent entre 1000 et 8000e de retraites

:Phoque_chokbar:
il y a 14 heures
Image A l'image de la France
il y a 14 heures
Et tu as des boomer parti à 50 ans en retraite qui gagnent entre 1000 et 8000e de retraites

:Phoque_chokbar:
Oui mes parents sont partis à 60 ans avec une retraite correcte. Mais surtout ils ont pu accumuler pas mal de patrimoine au cours de leur vie (il faut dire que les salaires augmentaient plus rapidement que l'inflation à leur époque)

Mais tu vas voir que l'héritage va être aboli d'ici notre retraite. On va vraiment se faire enculer de tous les côtés : pas d'achat d'immobilier, pas d'accumulation de capital possible (car on te fauche déjà la majorité de ta paye/chiffre d'affaire en taxes et cotisations diverses) et à la fin tu n'aura même pas une miette de l'héritage de tes parents.

:Tant_pis:
il y a 14 heures
:jesus_aya_:
il y a 14 heures
Pareil

Quel pays de merde putain, j'en peux plus.
il y a 14 heures
Pareil

Quel pays de merde putain, j'en peux plus.
Sur tel ça a marché, j'ai plus du double de l'auteur et pourtant j'ai quitté le pays pendant des années sans y travailler, @LaitChaud t'as très peu bossé ?
:mefiant3:
il y a 14 heures
Oui mes parents sont partis à 60 ans avec une retraite correcte. Mais surtout ils ont pu accumuler pas mal de patrimoine au cours de leur vie (il faut dire que les salaires augmentaient plus rapidement que l'inflation à leur époque)

Mais tu vas voir que l'héritage va être aboli d'ici notre retraite. On va vraiment se faire enculer de tous les côtés : pas d'achat d'immobilier, pas d'accumulation de capital possible (car on te fauche déjà la majorité de ta paye/chiffre d'affaire en taxes et cotisations diverses) et à la fin tu n'aura même pas une miette de l'héritage de tes parents.

:Tant_pis:
60 , je ne vois pas le soucis.. mais 50 pour certains avec des complémentaires retraite de malade dans certains job de branle couilles, et ça va faire 45 ans de retraite peinard. + De retraite que de travail
:zidane_framboise:
il y a 14 heures
Sur tel ça a marché, j'ai plus du double de l'auteur et pourtant j'ai quitté le pays pendant des années sans y travailler, @LaitChaud t'as très peu bossé ?
:mefiant3:
Non, ca fait 18ans que je bosse (bon à part 18 mois de chomage)...Après j'ai jamais eu de gros salaire. mon plus haut était 1800€ net pour te dire...

Et quand tu es à ton compte, j'ai l'impression que tu te fais encore plus enculer par l'URSSAF. J'ai l'impression de cotiser dans le vent.
il y a 14 heures
Non, ca fait 18ans que je bosse (bon à part 18 mois de chomage)...Après j'ai jamais eu de gros salaire. mon plus haut était 1800€ net pour te dire...

Et quand tu es à ton compte, j'ai l'impression que tu te fais encore plus enculer par l'URSSAF. J'ai l'impression de cotiser dans le vent.
Place des sous tous les mois sur un PEA long terme genre 20 ans, et fais toi ta retraite
:Dubitatif2:
il y a 14 heures
Place des sous tous les mois sur un PEA long terme genre 20 ans, et fais toi ta retraite
C'est déjà ce que je fais depuis des années
:dicaprio:

Et heureusement. Mes portefeuilles financiers performent plutôt bien.

Mais tu imagines le pognon de dingue que tu aurais si l'Etat t'avais versé directement toutes tes cotisations salariales et patronales depuis el début ? placées sur un pauvre ETF World pépouze...

j'aurais limite pu partir à la retraite maintenant.
:VacancesPlage:
il y a 14 heures
C'est déjà ce que je fais depuis des années
:dicaprio:

Et heureusement. Mes portefeuilles financiers performent plutôt bien.

Mais tu imagines le pognon de dingue que tu aurais si l'Etat t'avais versé directement toutes tes cotisations salariales et patronales depuis el début ? placées sur un pauvre ETF World pépouze...

j'aurais limite pu partir à la retraite maintenant.
:VacancesPlage:
Comme aux US avec leur 401k

C'est la durée qui rapporte, si on faisait ça en France ça serait une bonne retraite pour tout le monde
il y a 14 heures