InscriptionConnexion
2 ans déjà que je n'avais plus vu un ancien pote d'école, aujourd'hui je l'ai rencontré mais bizarrement j'ai fort impression que quelque chose en moi a bien changé, en effet sa situation a bien changé depuis et j'en suis très content pour lui, nouvelle bmw offert par les parents, bon boulot de merde mais bon c'est son entreprise en soi...

d'un côté moi je suis bloqué dans mes études tandis que lui vis sa vie de son côté quoi, mais bon je trouve ça horrible à quel point j'étais envieux en voyant sa vie ce qui n'était pourtant pas le cas auparavant, c'est vraiment un homme bon dans le fond en soit mais moi je suis vraiment devenu une merde avec cette mentalité que j'ai découvert auj bordel, je suis devenu un jaloux

il a une vie complètement différente de la mienne, quoique qu'il travaille beaucoup, c'est surtout qu'il a une famille qui le supporte à fond, ce qui est complètement le contraire de la mienne.

Ce pote est en or, mais avec ce que je suis devenu je pense qu'il va falloir tout rompre en silence, je ne le mérite plus ce poto
il y a 18 heures
Faut pas se comparer aux autres, c'est mauvais pour l'estime de soi
:AHIOU:
il y a 18 heures
chaud t'es devenu un etron
:Lunettesrisitas:
Image
il y a 18 heures
Zou
Zou
18h
Faut pas se comparer aux autres, c'est mauvais pour l'estime de soi
:AHIOU:
c'est plus fort que moi, horrible comme sensation de m'être comparé
il y a 18 heures
chaud t'es devenu un etron
:Lunettesrisitas:
en vrai aya

va vraiment falloir que je travaille sur ce défaut
il y a 18 heures
en vrai aya

va vraiment falloir que je travaille sur ce défaut
t'as qu'a penser a moi pour contrebalancer ta jalousie onche.org https://onche.org/topic/1[...]ez-ma-vie-de-depressif-10
:risi_main:
Image
il y a 18 heures
t'as qu'a penser a moi pour contrebalancer ta jalousie onche.org https://onche.org/topic/1[...]ez-ma-vie-de-depressif-10
:risi_main:
aya

tu troll c'est pas possible humainement
il y a 18 heures
aya

tu troll c'est pas possible humainement
o-o-oui je t-trolle haha
:riritas-gene:

...
:Depression-lourde:
Image
il y a 18 heures
Tant qu'il ne te méprises pas, c'est dommage de couper les ponts, surtout si c'est un gars sympa.
:Rohyoonseo_malicieuse:
il y a 18 heures
Tant qu'il ne te méprises pas, c'est dommage de couper les ponts, surtout si c'est un gars sympa.
:Rohyoonseo_malicieuse:
je sais pas khey

mais franchement j'aimerais pas avoir des potes jaloux aussi donc tant pis
il y a 18 heures
je sais pas khey

Apaise toi clé. Si lui et les siens sont tranquilles faut pas se buter comme ça. T'as pleins de cons qui méprisent les petits prolétaires mais tout le monde n'est pas comme ça.
:Alice_sereine:

J'ai déjà rencontré des gens assez aisés super cool quand je faisais des tafs de merde.
:Rohyoonseo_moue:
il y a 18 heures
je sais pas khey

On se compare toujours aux autres.
La jalousie et la comparaison sont inévitables dans les relations.

Le soucis c'est que si tu degages tes potes dès qu'un peu de jalousie apparaît, alors tu te retrouves tout seul sans pote.
Donc il faut accepter que la jalousie et la compétition soit toujours un peu présente.
Ce qui compte c'est que cette jalousie ou cette compétition ne soit pas toxique.

Typiquement est ce que ton pote est méchant (ou passif-aggressif) avec toi à cause de sa jalousie ? Est ce qu'il te fait des coups de pute par jalousie ? Si c'est le cas, alors il faut le dégager.

En fait il faut voir si sa jalousie le mène à avoir des comportements délétère envers toi.
Mais tant qu'il n'y a pas de passage à l'acte, c'est bon.
Donc est ce que ton pote est prêt à t'aider et te soutenir malgré sa jalousie ? Si oui alors t'as un vrai pote. Et pas besoin de le dégager à cause de sa jalousie.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 18 heures
2 ans déjà que je n'avais plus vu un ancien pote d'école, aujourd'hui je l'ai rencontré mais bizarrement j'ai fort impression que quelque chose en moi a bien changé, en effet sa situation a bien changé depuis et j'en suis très content pour lui, nouvelle bmw offert par les parents, bon boulot de merde mais bon c'est son entreprise en soi...

d'un côté moi je suis bloqué dans mes études tandis que lui vis sa vie de son côté quoi, mais bon je trouve ça horrible à quel point j'étais envieux en voyant sa vie ce qui n'était pourtant pas le cas auparavant, c'est vraiment un homme bon dans le fond en soit mais moi je suis vraiment devenu une merde avec cette mentalité que j'ai découvert auj bordel, je suis devenu un jaloux

il a une vie complètement différente de la mienne, quoique qu'il travaille beaucoup, c'est surtout qu'il a une famille qui le supporte à fond, ce qui est complètement le contraire de la mienne.

Ce pote est en or, mais avec ce que je suis devenu je pense qu'il va falloir tout rompre en silence, je ne le mérite plus ce poto
C’est pour ça au bout de 2 ans vaut mieux éviter de revoir ses amis, et faire une croix dessus
:zutalors:
Salut
:)
il y a 17 heures

Bof tu sais si ça peut te rassurer tu n’es pas si mal barré, moi j’ai tellement tout rater dans ma vie que maintenant j’en ai plus rien à foutre du regard des autres, ça me dérange pas qu’on pense du mal de moi car j’ai ma propre vision de la dignité, de la richesse et de la valeur des gens et chaque année me renforce un peu plus dans mes convictions.
:bts:

En gros je veux dire que ça ne sert à rien de te comparer dans un référentiel de merde imposé par une société malade

Moi je préfére avoir un amis chomeur qui roule en 206 avec qui je me sens amicalement stimulé plutot que de trainer avec des amis dans une quelconque démarche de sociabilisation bidon ou statutaire
:jungclin:

Bref continues tes études pepere et ne regardes pas les autres parce que dans tous les cas ça sera toujours d’apparence meilleure que toi pour des raisons d’Ego humain
:JungLivre:
Vive les putes, les pds et les toxicos.
il y a 17 heures
C’est pour ça au bout de 2 ans vaut mieux éviter de revoir ses amis, et faire une croix dessus
il travaille beaucoup et j'ai mes études à côtés, rien que se voir est devenu très compliqué depuis et ouais
il y a 17 heures
il travaille beaucoup et j'ai mes études à côtés, rien que se voir est devenu très compliqué depuis et ouais
Je comprends, j'ai eu la même situation avec un pote.

Prends tes distances au pire. Mais garde contact vite fais.
Parce que peut être qu'après tes études, vous serez a nouveau sur un pied d'égalité et vous allez pouvoir redevenir pote.

Mais si pour l'instant c'est dur, prends tes distances avec lui.
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 17 heures
Considère que ce ne sont plus que de vagues connaissances du passé, et tu te porteras mieux
Salut
il y a 17 heures
Considère que ce ne sont plus que de vagues connaissances du passé, et tu te porteras mieux
Salut
il y a 17 heures
Bof tu sais si ça peut te rassurer tu n’es pas si mal barré, moi j’ai tellement tout rater dans ma vie que maintenant j’en ai plus rien à foutre du regard des autres, ça me dérange pas qu’on pense du mal de moi car j’ai ma propre vision de la dignité, de la richesse et de la valeur des gens et chaque année me renforce un peu plus dans mes convictions.

En gros je veux dire que ça ne sert à rien de te comparer dans un référentiel de merde imposé par une société malade

Moi je préfére avoir un amis chomeur qui roule en 206 avec qui je me sens amicalement stimulé plutot que de trainer avec des amis dans une quelconque démarche de sociabilisation bidon ou statutaire
:jungclin:

Bref continues tes études pepere et ne regardes pas les autres parce que dans tous les cas ça sera toujours d’apparence meilleure que toi pour des raisons d’Ego humain
:JungLivre:
je le sais bien, simplement nos vies sont complètements différentes, cette sensation d'être bloqué dans ma vie m'a bien frustré mais bon c'est la vie, tant mieux pour lui j'en suis très content pour lui
il y a 17 heures