Créer un compteSe connecter
Si oui, partager votre expérience ici et qu'elle sont vos méthodes ?
:KagerouV7:
il y a 5 ans
ça m'était arrivé il y a belle lurette
je me suis rendu compte que j'étais en train de rêver alors je me suis frotté les yeux et hop retour à la réalité

aucune idée de comment j'ai fait par contre ça doit être une question de confiance en soi
il y a 5 ans
Oui moi aussi ça m'est déja arrivé, et justement j'aimerais rester dans le rêve car on peut faire tout ce qu'on veut une fois conscient.
:KagerouV12:
il y a 5 ans
J'aimerais trop faire un rêve lucide autour de l'univers Touhou, ce serait juste géniale.
:Kagerou-Awooo:
il y a 5 ans
Comment on fait un rêve lucide du coup ?

:Mitte:
il y a 5 ans
J'aimerais trop faire un rêve lucide autour de l'univers Touhou, ce serait juste géniale.
:Kagerou-Awooo:
les harems ça fait toujours rêver
:zem_champ:
il y a 5 ans
toycoq
toycoq
5 ans
les harems ça fait toujours rêver
:zem_champ:
:jesutas:
C'est surtout pour le paysage et les lieux comme le village par exemple. Après le harem c'est autre chose
:larry_well:
il y a 5 ans
Non j'y arrive pas, enfin j'en ai déjà "fait" mais soit ça dure jamais longtemps et je peux pas y faire ce que je veux, soit je vois en noir et blanc, je ressens aucune sensation, j'arrive pas à me déplacer, vue à la troisième personne etc
il y a 5 ans
J'en ai fait un par pur hasard pendant un sieste
:deg:

Quand j'en avais marre je me suis : allez hop je me réveille, j'ouvre grand les yeux et pour je suis réveillé
:sodium_reup:
il y a 5 ans
Ça m'arrive plutôt souvent mais ces derniers temps j'ai l'impression que j'arrive moins à contrôler qu'avant
:-(
Prout.
il y a 5 ans
Moth
Moth
5 ans
Comment on fait un rêve lucide du coup ?

:Mitte:
Y a plusieurs techniques différentes comme mettre des odeurs particulières dans la chambre (diffuseur d'huiles essentielles) et quand tu sens ça dans ton rêve (par exemple tu te balades dans la rue et ça sent comme les huiles que tu as dans la chambre) tu va te dire : ah mais en fait je suis en train de rêver
:hype:

Y a des tests de réalité à faire aussi mais il faut y penser en rêve et ça s'est une habitude à prendre
- regarder ses doigts (ils seront différents de la réalité)
- lire une phrase, regarder un élément du décor ; regarder ailleurs puis relire cette même phrase ou cet élément et regarder si ça change

- se demander si on est dans un rêve IRL pour avoir un automatisme et le faire dans le rêve. Du coup si tu est dans un rêve tu vas automatiquement dire oui
Prout.
il y a 5 ans
Y a plusieurs techniques différentes comme mettre des odeurs particulières dans la chambre (diffuseur d'huiles essentielles) et quand tu sens ça dans ton rêve (par exemple tu te balades dans la rue et ça sent comme les huiles que tu as dans la chambre) tu va te dire : ah mais en fait je suis en train de rêver
:hype:

Y a des tests de réalité à faire aussi mais il faut y penser en rêve et ça s'est une habitude à prendre
- regarder ses doigts (ils seront différents de la réalité)
- lire une phrase, regarder un élément du décor ; regarder ailleurs puis relire cette même phrase ou cet élément et regarder si ça change

- se demander si on est dans un rêve IRL pour avoir un automatisme et le faire dans le rêve. Du coup si tu est dans un rêve tu vas automatiquement dire oui
C'est un peu comme un mirroir ?
il y a 5 ans
C'est un peu comme un mirroir ?
Y a peut être des tests avec des miroirs mais jamais testé
Prout.
il y a 5 ans
Demander à quelqu'un dans ton rêve de te mettre une baffe si tu sens rien c'est que tu rêve
il y a 2 ans