InscriptionConnexion

Image

Hébreux 1:8-12
8 Mais au Fils il dit, Ton trône, Ô Dieu, est pour toujours et à jamais: un sceptre de droiture est le sceptre de ton royaume.
9 Tu as aimé la droiture, et haï l'iniquité; par conséquent Dieu, c'est-à-dire ton Dieu, t'a oint avec l'huile de gaieté au-dessus de tes semblables.
10 Et, Toi, Seigneur, au commencement, as posé la fondation de la terre; et les cieux sont les œuvres de tes mains:
11 Ils périront; mais toi, tu demeures; et ils deviendront tous vieux comme le devient un vêtement;
12 Et comme une vesture tu les plieras, et ils seront changés: mais tu es le même, et tes années ne failliront pas.

1 Jean 5:20 - Et nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une compréhension, afin que nous puissions connaître celui qui est vrai, et nous sommes en lui qui est vrai, à savoir en son Fils Jésus Christ. C'est lui le vrai Dieu, et la vie éternelle.

Colossiens 1:16-18 (le Fils, vs. 13)
16 Car par lui toutes choses furent créées, celles qui sont dans le ciel, et celles qui sont sur la terre, visibles et invisibles, qu'ils soient trônes, ou dominations, ou principautés, ou pouvoirs: toutes choses ont été créées par lui et pour lui:
17 Et il est avant toutes choses, et par lui toutes choses consistent.
18 Et il est la tête du corps, l'église: lui qui est le commencement, le premier-né d'entre les morts; afin qu'en toutes choses il puisse avoir la prééminence.

Apocalypse 1:8,11,17-18
8 Je suis Alpha et Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, qui est, et qui était, et qui est à venir, le Tout-Puissant.
11 Disant: Je suis Alpha et Omega, le premier et le dernier: et, ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept églises qui sont en Asie; à Éphèse, et à Smyrne, et à Pergame, et à Thyatire, et à Sardes, et à Philadelphie et à Laodicée.
17 Et quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Et il posa sa main droite sur moi, me disant: N'aie pas peur; je suis le premier et le dernier:
18 Je suis celui qui vit, et qui était mort; et, voici, je suis vivant à toujours, Amen; et j'ai les clefs de l'enfer et de la mort.

Jean 13:13 - Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis.

Jean 8:58 - Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous dis: Avant qu'Abraham fût, je suis.

Jean 12:44-45
44 Jésus s'écria et dit: Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé.
45 Et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.

Jean 14:7-9
7 Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père: et désormais vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit: Ai-je été si longtemps avec vous, et cependant tu ne m'as pas connu, Philippe? Celui qui m'a vu, a vu le Père; et comment dis-tu alors: Montre-nous le Père?

Jean 10:30 - Moi et mon Père sommes un.

Colossiens 2:8-9
8 Prenez garde qu'aucun homme ne vous spolie au moyen de la philosophie, et une vaine tromperie, d'après la tradition des hommes, d'après les rudiments du monde, et non d'après Christ.
9 Car en lui demeure toute la plénitude de la Déité corporellement.

1 Timothée 3:16 - Et sans controverse, grand est le mystère de piété: Dieu fut manifesté dans la chair, justifié en l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, et reçu en gloire.

Actes 20:28 - Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau, sur lequel l'Esprit Saint vous a établis surveillants, de nourrir l'église de Dieu, qu'il a acquise par son propre sang.

Image
JUS†IFIÉS PAR SON SANG => sauvés du courroux (Rom 5:9) CROIS AU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST & tu seras sauvé (Act 16:31)
il y a un jour
La Bible est l'expression de Jésus lui-même, non restreinte aux 4 évangiles terrestres:

• L'écriture a été rédigée par l'Esprit Saint utilisant des hommes saints comme la plume d'un écrivain — ... nulle prophétie de l'écriture ne vient d'aucune interprétation personnelle. Car la prophétie n'est pas venue autrefois par la volonté de l'homme: mais des saints hommes de Dieu ont parlé comme ils étaient poussés par l'Esprit Saint. (2 Pierre 1:20-21).

• Jésus est l'Esprit Saint, l'Esprit représente Jésus Christ — Or le Seigneur est cet Esprit (2 Corinthiens 3:17), le témoignage de Jésus est l'esprit de la prophétie (Apocalypse 19:10), quand lui, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous guidera en toute vérité: car il ne parlera pas de lui-même... Il me glorifiera: car il recevra de ce qui est à moi, et vous le montrera. (Jean 16:13-14), les paroles que je vous dis, elles sont esprit (Jean 6:63).

• Christ a exprimé toute la prophétie de la Bible, car les prophètes ont parlé par l'Esprit de Christ... l'Esprit de Christ qui était en eux signifiait-il, quand il témoignait préalablement des souffrances de Christ, et de la gloire qui devait suivre. (1 Pierre 1:11).
_Moïse prophétise la semence de la femme (naissance virginale) qui meurtrira la tête du diable, laquelle meurtrira son talon (Genèse 3:15), aussi "Dieu se pourvoira LUI-MÊME un agneau pour une offrande" (Genèse 22:8, Jésus est cet agneau, Jean 1:29).
_David: "ils ont percé mes mains et mes pieds" (Psaume 22).
_Ésaïe: "il a porté nos souffrances... il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités; le châtiment de notre paix a été sur lui... le SEIGNEUR a placé sur lui l'iniquité de nous tous" (Ésaïe 53), aussi "un enfant nous est né, un fils nous est donné... SON NOM sera... Le Père Éternel" (Ésaïe 9:6). Image
_Michée: "Mais toi, Bethlehem... de toi sortira quelqu'un qui doit être dirigeant en Israël ; ses allées et venues ont été d'ancienneté, depuis l'éternité." (Michée 5:2)
_Zacharie: "ils regarderont vers moi, celui qu'ils ont percé, et ils mèneront deuil pour lui, comme on mène deuil pour son seul fils" (Zacharie 12:10), "Et on lui dira: Qu'est-ce que ces blessures à tes mains? Alors il répondra : Ce sont celles dont j'ai été blessé dans la maison de mes amis." (Zacharie 13:6 cf. "il n'y a pas de plus grand amour que ceci, qu'un homme donne sa vie pour ses amis", Jean 15:13).

• Jésus Christ parle directement à travers PaulSi quelqu'un pense être un prophète, ou spirituel, qu'il reconnaisse que les choses que je vous écris sont des commandements du Seigneur. (1 Corinthiens 14:37). Puisque vous cherchez une preuve que Christ parle en moi (2 Corinthiens 13:3), je vous certifie, frères, que l'évangile lequel a été prêché par moi n'est pas d'après l'homme... mais par la révélation de Jésus Christ (Galates 1:11-12), Car j'ai reçu du Seigneur ce qu'aussi je vous ai livré (1 Corinthiens 11:23), le ministre de Jésus Christ auprès des Gentils, administrant l'évangile de Dieu... Car je n'oserais parler d'aucune de ces choses que Christ n'a pas effectuées par moi (Romains 15:16-18), Et considérez que la longanimité de notre Seigneur est le salut; c'est-à-dire comme notre frère bien-aimé Paul vous a aussi écrit, selon la sagesse qui lui a été donnée; Comme aussi dans toutes ses épîtres, y parlant de ces choses; dans lesquelles il y a certaines choses difficiles à comprendre, lesquelles ceux qui sont sans instruction et instables déforment, comme ils le font aussi des autres écritures, à leur propre destruction. (2 Pierre 3:15-16).

Paul, instrument de Christ, a écrit Hébreux. La lettre se termine par sa signature — La grâce soit avec vous tous. Amen. (Hébreux 13:25). La même signature iconique magnifiant les épîtres de Paul — La salutation de Paul, de ma propre main, ce qui est l'indice dans chaque épître: j'écris ainsi. La grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous tous. Amen. (2 Thessaloniciens 3:17-18), La salutation de moi Paul, de ma propre main. La grâce de notre Seigneur Jésus Christ soit avec vous. (1 Corinthiens 16:21,23), La salutation de la main de moi, Paul. Souvenez-vous de mes chaînes. Que la grâce soit avec vous. Amen. (Colossiens 4:18). Non seulement "La grâce soit avec vous tous. Amen." est la signature de Paul dans la lettre aux Hébreux, on y retrouve également la parfaite connaissance de la loi cérémonielle mosaïque mise en exergue pour miroiter la prophétie de Jésus Christ du Nouveau Testament (Hébreux 9:12-14,21-22,25-26, 10:10-14,22,29, 12:24, 13:12,20), ce qui est compréhensible dans la mesure où Paul était un Pharisien érudit de haut rang (Philippiens 3:4-6).
Donc, que ce soit du point de vue de l'auteur ou de l'acteur, Hébreux 1 confirme que Jésus se déclare Lui-même Dieu:

8 Mais au Fils il dit, Ton trône, Ô Dieu, est pour toujours et à jamais: un sceptre de droiture est le sceptre de ton royaume.
9 Tu as aimé la droiture, et haï l'iniquité; par conséquent Dieu, c'est-à-dire ton Dieu, t'a oint avec l'huile de gaieté au-dessus de tes semblables.
10 Et, Toi, Seigneur, au commencement, as posé la fondation de la terre; et les cieux sont les œuvres de tes mains:
11 Ils périront; mais toi, tu demeures; et ils deviendront tous vieux comme le devient un vêtement;
12 Et comme une vesture tu les plieras, et ils seront changés: mais tu es le même, et tes années ne failliront pas.
Image

• Jean est associé aux prophètes (lesquels parlent par l'Esprit de Christ, 1 Pierre 1:11), comme tous les apôtres — ... tes frères les prophètes (Apocalypse 22:9), le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus Christ lui-même étant la pierre maîtresse du coin (Éphésiens 2:20). Christ a envoyé Ses apôtres porte-paroles (Marc 3:14, Actes 1:8) comme Lui-même (Jean 20:21) en chair fût envoyé de Dieu, son corps opérant la volonté de son âme, alors prophète (Actes 3:20-23). Image
Donc, que ce soit du point de vue de l'auteur ou de l'acteur, Apocalypse 1 confirme que Jésus se déclare Lui-même Dieu:

8 Je suis Alpha et Oméga, le commencement et la fin, dit le Seigneur, qui est, et qui était, et qui est à venir, le Tout-Puissant.
11 Disant: Je suis Alpha et Omega, le premier et le dernier: et, ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept églises qui sont en Asie; à Éphèse, et à Smyrne, et à Pergame, et à Thyatire, et à Sardes, et à Philadelphie et à Laodicée.
17 Et quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Et il posa sa main droite sur moi, me disant: N'aie pas peur; je suis le premier et le dernier:
18 Je suis celui qui vit, et qui était mort; et, voici, je suis vivant à toujours, Amen; et j'ai les clefs de l'enfer et de la mort.

Comme 1 Jean 5:20 le confirme:
Et nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une compréhension, afin que nous puissions connaître celui qui est vrai, et nous sommes en lui qui est vrai, à savoir en son Fils Jésus Christ. C'est lui le vrai Dieu, et la vie éternelle. Image

👉🏻 Ainsi, comme Jésus Christ est l'auteur direct de l'écriture sainte, des prophètes aux apôtres y compris Paul notamment, TOUS les versets que j'ai postés antérieurement prouvent que Jésus se déclare Lui-même étant Dieu (Héb 1:8-12, 1Jn 5:20, Col 1:16-18, 2:8-9, Apo 1:8,11,17-18, Jn 13:13, 8:58, 12:44-45, 14:7-9, 10:30, Act 20:28...)
JUS†IFIÉS PAR SON SANG => sauvés du courroux (Rom 5:9) CROIS AU SEIGNEUR JÉSUS CHRIST & tu seras sauvé (Act 16:31)
il y a un jour
👉🏻 Jean 13:13 [Jésus] - Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis.

"Maître" :

Et vous, maîtres, faites les mêmes choses envers eux, cessant la menace: sachant que votre Maître est aussi dans le ciel; d'ailleurs il n'y a pas de distinction entre les personnes avec lui. -Éphésiens 6:9

"Seigneur" :

⚠️Jacques 2:1 - Mes frères, n'ayez pas la foi de notre Seigneur Jésus Christ, LE Seigneur de gloire, en faisant distinction de personnes.

Il faut vénérer le "Maître et Seigneur" Jésus Christ SANS faire distinction de personnes (pas de Trinité catholique du coup en trois personnes séparées, réduisant Jésus second seulement, au détriment de la seul Déité tripartite EN Jésus Christ) Image

"Maître et Seigneur" avec une majuscule en Jean 13:13 sont clairement deux marqueurs divins attribués à Jésus.

Néanmoins je suis le SEIGNEUR ton Dieu depuis le pays d'Égypte, et tu ne devrais reconnaître d'autre dieu que moi; aussi n'y a-t-il nul sauveur hormis moi. -Osée 13:4| Moi, c'est-à-dire moi, je suis le SEIGNEUR, et hormis moi il n'y a pas de sauveur. -Ésaïe 43:11| ... N'est-ce pas moi, le SEIGNEUR ? Et il n'y a pas d'autre Dieu hormis moi ; un Dieu juste et un Sauveur, il n'y en a pas d'autre hormis moi. (Ésaïe 45:21)
👇🏻
Mais grandissez en grâce, et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ. À lui soit gloire et maintenant, et pour toujours. Amen. -2 Pierre 3:18

EN Christ demeure TOUTE la plénitude de la Déité corporellement. (Colossiens 2:8-9)

✅Les trois au Ciel "attestent" de Jésus — Car il y en a trois qui attestent dans le ciel, le Père, la Parole, et l'Esprit Saint: et ces trois-là sont un. -1 Jean 5:7 [le Fils est la Parole faite chair cf. Jn 1:1-3,14]
👉🏻 Mais lorsque le Consolateur sera venu, lequel je vous enverrai de la part du Père, c'est-à-dire l'Esprit de vérité, qui procède du Père, il témoignera de moi: -Jean 15:26
👉🏻 Cherchez dans les écritures; car en elles vous pensez que vous avez la vie éternelle: et ce sont elles qui témoignent de moi. -Jean 5:39
👉🏻 Je suis seul qui rende témoignage de moi-même, et le Père qui m'a envoyé atteste de moi. -Jean 8:18

🪪Le NOM singulier du Père, du Fils et de l'Esprit Saint est Jésus — Allez donc et enseignez toutes les nations, les baptisant dans LE nom du Père, et du Fils et de l'Esprit Saint: -Matthieu 28:19
👉🏻... soyez baptisés chacun de vous dans LE nom de Jésus Christ (Actes 2:38)
👉🏻... ils avaient seulement été baptisés dans LE nom du Seigneur Jésus (Actes 8:16)
👉🏻... ils furent baptisés dans LE nom du Seigneur Jésus. (Actes 19:5)

⤴️Les trois ont ressuscité Jésus, lequel s'est ressuscité Lui-mêmeJésus répondit et leur dit: Détruisez ce temple et en trois jours je le relèverai. Mais il parlait du temple de son corps. -Jean 2:19,21
âme👤... Dieu le Père, qui le ressuscita d'entre les morts (Galates 1:1), ... Christ fut ressuscité d'entre les morts par la gloire du Père (Romains 6:4)
corps🚹... je donne ma vie, afin que je puisse la reprendre. Aucun homme ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même. J'ai le pouvoir de la donner et j'ai le pouvoir de la reprendre. (Jean 10:17-18), Car comme le Père ressuscite les morts et les vivifie; oui certainement le Fils vivifie qui il veut (Jean 5:21)
esprit🌬️... mis à mort quant à la chair, mais vivifié par l'Esprit (1 Pierre 3:18), Mais si l'Esprit de celui qui ressuscita Jésus d'entre les morts demeure en vous, celui qui ressuscita Christ d'entre les morts vivifiera aussi vos corps mortels, par son Esprit qui demeure en vous (Romains 8:11).

Jésus répondit et leur dit: Détruisez ce temple et en trois jours je le relèverai. Mais il parlait du temple de son corps. (Jean 2:19,21)

Pour ouvrir leurs yeux, et de les tourner de l'obscurité à la lumière, et du pouvoir de Satan vers Dieu, afin qu'ils puissent recevoir le pardon des péchés, et un héritage parmi ceux qui sont sanctifiés par la foi qui est en moi. [moi = Jésus, vs. 15] (Actes 26:18)

... comment vous vous êtes tournés des idoles vers Dieu pour servir le Dieu vivant et vrai; Et pour attendre du ciel son Fils, qu'il ressuscita d'entre les morts, c'est-à-dire Jésus, lequel nous délivra du courroux à venir. (1 Thessaloniciens 1:9-10)

Et nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une compréhension, afin que nous puissions connaître celui qui est vrai, et nous sommes en lui qui est vrai, à savoir en son Fils Jésus Christ. C'est lui le vrai Dieu, et la vie éternelle. (1 Jean 5:20)
il y a un jour
Image

L'âme dirige: les intentions du cœur (Hébreux 4:12) — la volonté du Père
Le corps opère: l'opération de ses mains (Psaume 28:5) — l'obéissance du Fils
L'esprit supervise: son conseiller (Ésaïe 40:13) — l'orientation de l'Esprit Saint

Le corps peut parler à l'âme (Luc 12:19, Ps 103:2)

Dieu commande aux chrétiens de se parler à eux-mêmes "en psaumes" notamment (Eph 5:19 KJF). Jésus cite Psaume 22 à la croix en s'adressant au Père (Mt 27:46). Jésus s'est parlé à lui-même en psaume, du corps à l'âme.

Il peut y avoir 2 volontés en nous: l'une charnelle, l'autre spirituelle, ou l'une physique, l'autre psychique. Par exemple, on veut aller aux toilettes alors que l'on conduit sur la route, on veut se rendre à notre destination mais aussi on veut se soulager. Une seule volonté prévaut sur l'autre à chaque fois, selon notre décision. Si ici, on veut faire plaisir à quelqu'un pour arriver au plus vite à destination, alors on sacrifie notre volonté charnelle, physique, de vouloir se soulager momentanément. Notez que dans ce genre de situation, on est amené à donner des ordres à notre corps, même musculairement, pour se retenir. Donc il y a bien dialogue entre âme et corps.

Inversement, on peut choisir la volonté charnelle si on ne se lève pas le matin et qu'on se laisse aller, on sacrifie alors ici la volonté spirituelle d'accomplir notre vocation.

Ainsi, quand le Fils priait en s'adressant au Père, il a bien choisi la volonté du Père (spirituelle) plutôt que la sienne (charnelle) sur le moment. Jésus a accompli le dessein de son âme (le Père) en sacrifiant son corps (le Fils).

L'Esprit Saint peut être associé à l'intellect qui supervise chemin faisant aussi dans la même analogie.

On peut aussi prendre exemple sur un artiste ou un architecte.

Il visualise les plans (l'esprit) et sait ce qu'il veut bâtir (l'âme). Alors il commence à travailler avec toute son équipe, son outillage et son matériel (le corps).

Au sein de l'entreprise (la volonté de l'âme), il peut y avoir des divergences dans le personnel (la volonté charnelle du corps). Malgré tout, la construction reste l'objectif commun à atteindre dans les temps (la volonté de l'âme prévaut sur la volonté du corps). Et si besoin est, on réajuste et on apporte des correctifs tout au long de l'opération (l'esprit).

Tout homme se doit de gérer son âme, son corps et son esprit dans le but d'atteindre son objectif.

Dieu le fait pour Lui-même en accomplissant Sa parole écrite prophétique. À la différence qu'il est capable de séparer momentanément en simultané Ses trois membres qui le composent spirituellement.

âme, corps, esprit = homme
Père, Fils, Esprit Saint = Jésus

Comme l'être entier de l'homme est âme, corps, esprit (1 Thessaloniciens 5:23), toute la plénitude de la Déité demeure corporellement en Christ (Colossiens 2:8-9).

Dieu a fait l'homme en Sa propre image (Genèse 1:27), les hommes sont faits suivants la similitude de Dieu (Jacques 3:9), un homme est l'image et la gloire de Dieu (1 Corinthiens 11:7).

L'accusation de blasphème par les Pharisiens montre justement qu'il se déclarait ouvertement l'égal de Dieu.

Philippiens 2:6-11
6 Qui, étant en la forme de Dieu, n'a pas pensé comme usurpation d'être égal à Dieu:
7 Mais s'est fait lui-même sans réputation, et prit sur lui la forme d'un serviteur, et fut fait à la ressemblance des hommes:
8 Et étant trouvé de la façon d'un homme, il s'humilia, et devint obéissant jusqu'à la mort, c'est-à-dire la mort de la croix.
9 C'est pourquoi Dieu aussi l'a hautement exalté, et lui donna un nom lequel est au-dessus de tout nom:
10 Afin qu'au nom de Jésus tout genou devra se ployer, des choses dans le ciel, et des choses sur la terre, et des choses sous la terre;
11 Et que toute langue devra confesser que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
il y a un jour
J'ai tjrs pas lu
il y a un jour

Image

1 Jean 5:20 - Et nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné une compréhension, afin que nous puissions connaître celui qui est vrai, et nous sommes en lui qui est vrai, à savoir en son Fils Jésus Christ. C'est lui le vrai Dieu, et la vie éternelle.

Colossiens 1:16-18 (le Fils, vs. 13)
16 Car par lui toutes choses furent créées, celles qui sont dans le ciel, et celles qui sont sur la terre, visibles et invisibles, qu'ils soient trônes, ou dominations, ou principautés, ou pouvoirs: toutes choses ont été créées par lui et pour lui:
17 Et il est avant toutes choses, et par lui toutes choses consistent.
18 Et il est la tête du corps, l'église: lui qui est le commencement, le premier-né d'entre les morts; afin qu'en toutes choses il puisse avoir la prééminence.

Jean 13:13 - Vous m'appelez Maître et Seigneur: et vous dites bien; car je le suis.

Jean 8:58 - Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous dis: Avant qu'Abraham fût, je suis.

Jean 12:44-45
44 Jésus s'écria et dit: Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé.
45 Et celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé.

Jean 14:7-9
7 Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père: et désormais vous le connaissez, et vous l'avez vu.
8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit: Ai-je été si longtemps avec vous, et cependant tu ne m'as pas connu, Philippe? Celui qui m'a vu, a vu le Père; et comment dis-tu alors: Montre-nous le Père?

Jean 10:30 - Moi et mon Père sommes un.

Colossiens 2:8-9
8 Prenez garde qu'aucun homme ne vous spolie au moyen de la philosophie, et une vaine tromperie, d'après la tradition des hommes, d'après les rudiments du monde, et non d'après Christ.
9 Car en lui demeure toute la plénitude de la Déité corporellement.

1 Timothée 3:16 - Et sans controverse, grand est le mystère de piété: Dieu fut manifesté dans la chair, justifié en l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, et reçu en gloire.

Actes 20:28 - Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau, sur lequel l'Esprit Saint vous a établis surveillants, de nourrir l'église de Dieu, qu'il a acquise par son propre sang.

Image
il y a un jour
J'ai tjrs pas lu
J'ai mis un schéma avec des couleurs illustratif.

Attend, je vais mettre une musique de fond au début
il y a un jour
Je suis Jésus
:jevaistemanger:
il y a un jour
On dirait les imams qui essayent de te convertir à l'islam
:giga_qlf_cr7:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a un jour
Où sont les preuves ?
il y a un jour
Où sont les preuves ?
C’est bien ça le problème
:Mike_cafe_:

J’ai demandé à plusieurs reprises à quel moment Jesus affirme de manière CLAIR et EXPLICITE être Dieu à ses disciples

Il me sort des visions de Pierre Paul Jacques & cie

Ils n’ont rien pu me donné de concret, pire ils m’ont parfois donner raison sans même le vouloir
:simon:

Ce qu’eux ne peuvent pas faire, moi je peux le faire, j’ai des versets explicites qui montrent que Jesus se déclare étant subordonné au père et où il déclare lui même être son envoyé, d’autres encore plus explicite du genre « Le Père est le Seul vrai Dieu »

J’ai pleins d’exemples qui sont équivoques et venant bien de Jesus, eux non.
Image Image
il y a un jour
Image
il y a un jour