InscriptionConnexion
Oui je pose cette question à 05h15 du matin
:jesus_perplexe:
GIF
il y a 3 heures
Comment définit tu le racisme ?
:chat_lunettes:

Si c'est la hyérarchisation des races, alors je pense que non, en revanche s'il s'agit des aprioris que l'on peut avoir sur un individu en fonction de son origine, alors je pense que oui, à différents degrès
:chat_lunettes:
Beaucoup de second degrès ici
il y a 2 heures
Oui tout le monde est raciste car c’est le propre de l’humain de compter, quantifier, comparer, etc.. même les plus grosses pirouettes mentales ne peuvent altérer ce processus trivial que notre cerveau réalise à chaque instant ou il voit, perçois, sent quelque chose
:bts:

Les gens qui ne se disent pas raciste sont des menteurs et des gens faibles
:bts:

Par ailleurs la race n’étant pas uniquement matière de couleur de peau mais un ensemble de caractéristiques phénotypiques (ou quelque chose comme ça ..) je pense qu’il est complètement stupide de penser qu’une race est supérieure à une autre car tout dépend de l’environnement donné à un temps t
:JungLivre:
Vive les putes, les pds et les toxicos.
il y a 2 heures
Le racisme est humain et est lié au sentiment d'appartenance à un groupe. Même si tout le monde était pareil sur cette terre, il y aurait quand même du racisme en fonction du lieu.... En France, ça a existé lorsqu'elle était ethniquement homogène et rurale, on faisait le distinguo entre les personnes d'un village et les autres de l'extérieur.

Ainsi les termes racisme et xénophobie sont relativement liés.
il y a 2 heures
Pourquoi cette question ?
:ZemmourWhat:

Personne n'est raciste sur ce forum en tout cas
:Chat-Cru102:

Les khey sont juste honnête intellectuellement et ne trichent pas avec le réel
:Bardellax:

Ce qui n'est pas du racisme
:marine_prie:
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a 2 heures
Non
:Theo_etmoi3:
il y a une heure
Non je ne pense pas
Je suis le donut du forum
:Donutorride:
il y a 28 minutes
Non, le racisme est une doctrine d'élite. L'apanage des hommes parmi les hommes, ceux qui par nature, transcendent la corporalité et peuvent, avec détachement, la juger, la classer, la hiérarchiser.

Dire "sale négro" ne suffit pas à se qualifier comme raciste, trop de gens qui crient "sale bougnoule", "sale négro" à tort et à travers se tapent des noires et des arabes, ou vivent avec, sont potes avec ... Ou n'ont pas la mentalité propre à leur race ... Etc.
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 18 minutes
Le racisme est humain et est lié au sentiment d'appartenance à un groupe. Même si tout le monde était pareil sur cette terre, il y aurait quand même du racisme en fonction du lieu.... En France, ça a existé lorsqu'elle était ethniquement homogène et rurale, on faisait le distinguo entre les personnes d'un village et les autres de l'extérieur.

Ainsi les termes racisme et xénophobie sont relativement liés.
Ben non justement c'est juste de la xénophobie ça.

Et c'est ce genre de mentalité qui aboutit à cette situation française où le plouc parvenu a son bon juif, son bon arabe, son école kabbalistique pour apprendre les arcanes secrètes qui l'aideront à pourir l'affaire du plouc parvenu d'en face, ses nègres ...

Et fera tout sauf se solidariser avec son frère de race.
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 15 minutes