InscriptionConnexion

Tous les Certains clubs doivent être intégrés dans des parcs communautaires urbains et être accessible à tous les citoyens

Elle ajoute que le golf n'a aucune valeur sportive
il y a 3 heures

Sondage — 19 votes

Bien
Pas bien
La réponse 4
Je sais pas trop quoi penser
J'avoue que pour l'image en relation je trouverais normal de rendre une telle surface à la population

Après faudrait peut-être y aller au cas par cas
:Baguette2:
il y a 3 heures
Comme quoi on se dit que la chine est moins une dictature anti liberté que la france mais au final ça reste kif kif
:Risisinge:
il y a 3 heures
Je crois que le Golf j'ai jamais capté la hype des riches pour ça
:menfous:
il y a 3 heures

Tous les Certains clubs doivent être intégrés dans des parcs communautaires urbains et être accessible à tous les citoyens

Elle ajoute que le golf n'a aucune valeur sportive
C'est pas ce que dit le texte, comme d'habitude les gens racontent n'importe quoi tant qu'il y a le mot Chine dans la phrase les golems avalent tout
:Invoc:
il y a 3 heures
C'est pas ce que dit le texte, comme d'habitude les gens racontent n'importe quoi tant qu'il y a le mot Chine dans la phrase les golems avalent tout
le texte dit quoi je parle pas le ching chong
il y a 3 heures
C'est écrit quoi en mandarin ?
:Ent2:
il y a 3 heures
Comme quoi on se dit que la chine est moins une dictature anti liberté que la france mais au final ça reste kif kif
Eux ils pendent les pédos, les politiciens corrompus et enferment leurs criminels
Ça pèse sur la balance un peu
Je veux bien perdre quelques clubs de golf pour plus de Justice
J'ai mis une majuscule pour la différencier de la parodie actuelle
:Baguette2:
il y a 3 heures
le texte dit quoi je parle pas le ching chong
Ça dit que le golf de Shijiazhuang (une petite ville paumée) a fermé (probablement une faillite c'est pas précisé), qu'il sera intégré au parc (pas capté le nom mais c'est le adjacent je suppose) et ouvert au public gratuit.
il y a 3 heures
La hype tout court
C'est super chiant comme truc même a pratiquer
il y a 3 heures
Ça dit que le golf de Shijiazhuang (une petite ville paumée) a fermé (probablement une faillite c'est pas précisé), qu'il sera intégré au parc (pas capté le nom mais c'est le adjacent je suppose) et ouvert au public gratuit.
Du coup, c'est pragmatique et pas tant idéologique.

Merci pour la précision
il y a 3 heures
Du coup, c'est pragmatique et pas tant idéologique.

Merci pour la précision
Bha surtout c'est un truc local dont on a pas le contexte (il a été vendu à la ville ? Saisi par la justice ?) et pas une politique nationale
il y a 3 heures
Bha surtout c'est un truc local dont on a pas le contexte (il a été vendu à la ville ? Saisi par la justice ?) et pas une politique nationale
Oui. C'est vrai
il y a 3 heures
Pas bien
:footsie:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 3 heures
Donc la chine reste une fois de plus MOINS dictatoriale que l'Afrance

Chaud
il y a 3 heures
Non non
Elle transforme bien ses parcours de golf en parc urbain ou autre chose là où elle pense que c'est nécessaire
Grok
Oui, la Chine recycle parfois des parcours de golf en parcs urbains ou espaces publics, notamment dans les zones urbaines denses où la pression foncière est forte.

chinanews.jp

C’est particulièrement visible à Shenzhen, où le premier parcours de golf de la ville (Shenzhen Golf Club, ouvert en 1985) a cessé ses activités le 20 septembre 2025 après 40 ans d’exploitation. La raison principale : l’expiration des droits d’utilisation du terrain. La partie ouest du site (environ 41-42 hectares) est en cours de reconversion en « Xiangmi Lake New Financial Center Sports Park » (香蜜湖新金融中心体育公园), un espace public combinant parc vert, installations sportives, écologie et services communautaires (avec un concept « parc en surface + transport souterrain »).

chinanews.jp

Ce projet s’inscrit dans les plans d’urbanisme de Shenzhen pour augmenter les espaces verts publics et optimiser les terres en centre-ville. D’autres anciens parcours (comme le Hong Kong China Travel Juhao Golf Club à Bao’an) sont également réaffectés à des usages publics ou semi-publics (parcs, sièges d’entreprises, etc.).

yuantrends.com

La ville prévoit d’intégrer ces reconversions dans son plan annuel de réaménagement des terres (2025).

Contexte plus largeLa Chine applique depuis 2004 une interdiction stricte de construction de nouveaux parcours de golf (renforcée à plusieurs reprises), pour des raisons de protection des terres arables, de l’eau, de l’environnement et de lutte contre la corruption (le golf étant perçu comme un loisir élitiste). Des centaines de parcours ont été fermés ou « rectifiés » (ex. : 111 en 2017).

apnews.com

Dans les zones urbaines en forte croissance, les terrains de golf (souvent construits illégalement ou sur des terres mal classées) sont parfois repris par les autorités pour devenir des parcs, des zones vertes ou des équipements publics. Cela s’aligne sur la politique nationale d’augmentation massive des espaces verts urbains (la surface de parcs publics a été multipliée par près de 5 depuis 2001 dans les villes chinoises).

nytimes.com

Cependant :Ce n’est pas systématique : beaucoup de parcours restent ouverts (environ 500 « régularisés » après les vagues de fermetures), surtout hors des centres urbains ou dans des zones touristiques comme Hainan.
D’autres reconversions vont vers des usages mixtes (bureaux, résidentiel, etc.) plutôt que des parcs purs.
À l’inverse, la Chine développe aussi des « city golf » ou pratiques indoor/simulateurs dans des parcs ou bâtiments existants pour démocratiser le sport sans empiéter sur de vastes terrains.

subsites.chinadaily.com.cn

En résumé, oui, la reconversion de parcours de golf en parcs urbains existe et est même un symbole d’« urban renewal » (renouvellement urbain) à Shenzhen et dans d’autres villes en tension foncière. C’est motivé par la rareté du sol et la priorité donnée aux espaces verts accessibles à tous.

il y a 3 heures
www.rtbf.be https://www.rtbf.be/artic[...]golfs-en-cinq-ans-9510488

C'est pour préserver les ressources en eau et en terre.
comme chez nous quoi

Je vous rappelle la polémique sur l'arrosage des clubs de golf en pleine canicule il n'y a pas longtemps.
il y a 3 heures
C'est un sport qui allie la sérénité d'une promenade dans un grand jardin au défi du jeu qui exige technique, patience, stratégie et maîtrise de soi
:ryo1:

Et mine de rien un simple 9 trous te fais beaucoup bouger, sauf si tu loues une voiturette mais bon c'est pour les vieux ça
:ryo1:
:frierenandalouse:
:Frieren_ketchup:
:Frieren_burger:
:Frieren_menthe:
:Frieren_curry:
:Frieren_aigre_douce:
il y a 3 heures
On sais très bien que les terrains de golf sont nationalisés pour construire des camps de prelevement d'organes et d'extermination de uyghurs en dessous, tu ne dupes personne le wumao
:cat:
:hitler_love:
il y a 3 heures
www.rtbf.be https://www.rtbf.be/artic[...]golfs-en-cinq-ans-9510488

C'est pour préserver les ressources en eau et en terre.
comme chez nous quoi

Je vous rappelle la polémique sur l'arrosage des clubs de golf en pleine canicule il n'y a pas longtemps.
Je pense que les chinois s'en branlent un peu de la préservation de l'eau
Surtout quand on voit comment ils rafraîchissent leurs villes
:janerire:
il y a 3 heures