InscriptionConnexion
Vous la ressentez vous aussi ?

Déjà, en France vous ne pouvez pas retirer de billets de 100€ et de 200€ au distributeur. Le maximum c'est 50€.

Mais moi je n'habite pas en France et donc ça ne me touchait pas. J'allais régulièrement au distributeur retirer quatre billets de 100€ (400€ en tout) et ça m'allait très bien.

Sauf qu'aujourd'hui j'y vais et ils changé le logiciel du distributeur. Il est plus lent. Mais en plus, il refuse de me donner plus de 200€. Et les 200€ qu'il me donne, c'est à moitié des petites coupures.

Tout est fait pour que vous restiez pauvres en cash et que vous fassiez toutes vos transactions par carte. Ils veulent que vos transactions soient toutes surveillées pour qu'on ne puisse pas frauder la TVA.

C'est comme d'habitude, à terme il n'y aura plus que les gens riches qui pourront se permettre d'utiliser le cash. Ils auront des services spéciaux auprès de leurs banques physiques pendant que la plèbe avec ses banques en ligne ne pourra retirer auprès des distributeurs que quelques miettes. Juste assez pour se payer un ticket de métro.
Image
il y a 2 heures
Oui, je le ressens. Je partage totalement ce ressenti
:Mouais_Jesus:
il y a une heure