InscriptionConnexion
C'est trop dur on bosse 18h par jour 7/7 et on arrive pas à se verser de salaire
:paysan_eussou:

Je comprend pas je m'occupe tout seul de 17 000 345 hectare et j'ai 500 vaches pourquoi je m'en sors pas

J'ai racheter tout les terrains de mes voisins avec des prêts bancaires je m'en sors plus j'ai plus de sous alors que je travailles jusqu'à en crever d'épuisement

Avant on avait 2 ou 3 parcelles + une dizaine de vaches maximum et on vivait bien, aujourd'hui j'ai 100× plus de terrains et de bétail que mes parents et pourtant je suis pauvre

On gonprend pô looo

- salut jean-gueux, il est beau mon tracteur tout neuf je te le donne gratuitement si tu veux
:Larry:

- oh oui je vendrais mes enfants pour un tracteur tout neuf
:pecore:

- pas de soucis, parcontre pour l'avoir tu dois signer un contrat qui t'oblige à utiliser nos graines et nos pesticides jusqu'à ta mort et on te rachète tes récoltes 1 centimes la tonne
:larry_well:

- donne le tracteur c'est mon tracteur lô

-
:larry_portrait_zoom:
il y a 4 heures
C'est en partie vrai, la plupart des agriculteurs ne bandent que sur les grosses machines et les rendements à l'hectare, mais le métier d'éleveur et plus particulièrement d'éleveur laitier c'est très dur, il fait se lever tôt tous les jours sans exception pour la traite, et les charges sur les salariés en France sont telles que la plupart ne peuvent pas embaucher
:etchebest_:
il y a 4 heures
C'est en partie vrai, la plupart des agriculteurs ne bandent que sur les grosses machines et les rendements à l'hectare, mais le métier d'éleveur et plus particulièrement d'éleveur laitier c'est très dur, il fait se lever tôt tous les jours sans exception pour la traite, et les charges sur les salariés en France sont telles que la plupart ne peuvent pas embaucher
Avant c'est surtout que les gens avaient un nombre raisonnable de bête

Un humain seul peut pas gérer + de 20 vaches sans sacrifier tout le reste

Et aujourd'hui on a des exploitations avec des centaines de tête de bétail
:chien_khey122:

C'était couru d'avance que ça allait foirer quelques part. En plus ses cucks se font euthanasier leur troupeau parfois sans raison et ils peuvent rien faire à part pleurer
:doja_cat_zoom:

Ils sont responsables des crises agricoles et alimentaires à venir, ils se disent en lien avec la terre mais tous ce que je vois c'est des gros beauf qui gratte le sol avec des machines qu'ils seraient incapables de se payer tout seul sans s'endetter sur 10 génération
il y a 4 heures
Avant c'est surtout que les gens avaient un nombre raisonnable de bête

Un humain seul peut pas gérer + de 20 vaches sans sacrifier tout le reste

Et aujourd'hui on a des exploitations avec des centaines de tête de bétail

C'était couru d'avance que ça allait foirer quelques part. En plus ses cucks se font euthanasier leur troupeau parfois sans raison et ils peuvent rien faire à part pleurer
:doja_cat_zoom:

Ils sont responsables des crises agricoles et alimentaires à venir, ils se disent en lien avec la terre mais tous ce que je vois c'est des gros beauf qui gratte le sol avec des machines qu'ils seraient incapables de se payer tout seul sans s'endetter sur 10 génération
Il y a touours des petites exploitations avec une vingtaine des bêtes, ils transforment eux-mêmes leur production et la vendent en direct
:ok_jcvd_detoure:

Ce sont ceux là qui ont raison, on peut pas faire concurrence aux autres pays sur le prix mais on peut se démarquer sur la qualité
il y a 3 heures
Il y a touours des petites exploitations avec une vingtaine des bêtes, ils transforment eux-mêmes leur production et la vendent en direct
:ok_jcvd_detoure:

Ce sont ceux là qui ont raison, on peut pas faire concurrence aux autres pays sur le prix mais on peut se démarquer sur la qualité
Exactement ! C'est là où je voulais en venir
:democrhat2:
il y a 3 heures