InscriptionConnexion
Imaginez la situation suivante :

Vous recevez un héritage, une superbe maison en pierre dans la campagne française, le calme règne, l'insécurité n'est pas encore arrivé jusqu'ici, vous avez également un terrain de plusieurs hectares qui est attenant à cette maison.

Une personne dont vous avez parfaitement confiance et que vous connaissez de longue date aimerait louer votre maison.

Il faut savoir que cette maison a été acheter par votre grand père qui n'est plus là, le reste de votre famille habite à proximité (Toutes votre famille est à moins de 1 heure de route)

Mais voilà, le pays étant en déclin, l'hôpital à proximité ferme ces portes durant la nuit, vous devez appeler le 15 pour que les urgences ouvrent leur porte. Vous avez malheuresement un organe en moins, ça ne vous pose pas de problème au quotidien mais en cas d'urgence cela peut causer de gros problème, voir la mort, si les urgences mettent trop de temps à réagir.

La "grande ville" la plus proche est à 30 minutes de route, cette dernière a bien changé, les gens ne vont plus dans le centre-ville à cause de l'insécurité, il y a quelques fois des règlements de compte par arme à feu entre trafiquant de drogue, beaucoup de vos amis d'enfance se sont pris des coups de couteaux dans ou à proximité de cette ville, il y a beaucoup de cambriolage ...

Vous avez également un petit pactole qui vous permet d'acheter un autre bien similaire à l'étranger, dans un pays sans problème de sécurité, avec des hôpitaux qui fonctionnent bien.

Donc finalement, que faire de cette maison ?

La louer à quelqu'un de confiance et vivre à l'étranger dans un lieu qui sera sûr pendant plusieurs générations pour ces enfants ? Garder cette maison et y aller seulement quelques jours par an pour voir la famille ? Planter des arbres fruitiers sur le terrain et avoir une autre source de revenu grâce à ça ? La vendre, dire à dieu une part de son identité et refaire totalement sa vie ailleurs ? Vendre vus que ça sera une prise de tête de garder ce bien, pour le rénover ... Le vendre vus que vous n'avez pas envie que vos enfants/petits enfants soient confronté à l'insécurité en allant dans la grande ville voisine ?

Que feriez-vous dans cette situation
:Chatmastermind:
?
il y a 2 heures
Je m'installe dans la maison.
:Alice86:
il y a 2 heures
Je m'installe dans la maison.
Très bon choix mais tu comptes y vivre pour toujours, la mettre en location ou la revendre plus tard ?
il y a 2 heures
Très bon choix mais tu comptes y vivre pour toujours, la mettre en location ou la revendre plus tard ?
La garder pour toujours.
il y a une heure
Si le loyer est suffisant je la loue et je me barre à l'étranger, sinon je la vends.
:Mouais_Jesus:
il y a une heure