InscriptionConnexion
Éthiopie : Quand l'aide humanitaire mondiale a servi à financer la famine qu'elle devait combattre
:chien_khey122:

1972-74 : une sécheresse frappe le Wollo, aggravée par un système féodal où les paysans, sans réserves, restaient redevables de rentes fixes.
:chevalierahi:

Bilan : plus de 100 000 morts.
:singemalade:

Pendant ce temps, l'empereur Haïlé Sélassié Ier, octogénaire entouré d'une cour déconnectée, continue banquets et voyages officiels.
:jesus_rasta:

Le régime dissimule la crise jusqu'à ce qu'un documentaire choc de la BBC (1973) la révèle au monde.
:elkrief:

1974-75 : le scandale précipite sa chute. Un comité militaire marxiste, le Derg, le dépose en 1974, mettant fin à 3000 ans de monarchie.
:mqCoco2:

1983-85 : le régime qui avait renversé Sélassié au nom de la justice sociale organise à son tour une famine bien plus meurtrière — 400 000 à 1 million de morts.
:Pas_de_chance:
:mqCoco:

C'est cette famine qui inspire Live Aid et les incite à réunir tout les plus grand artiste des années 80 pour levez des fond. Vous vous souvenez sans doute de cette chanson
:philippot_wonki:

Et bah c'est Live Aid
:Mj1:

Mais cette fois, cette famine n'est pas causer à cause de sécheresse ou du déni de ses dirigeants, elle est sciemment organisé par le régime communiste
:soviet:

Le Derg ( salopard communiste ) s'en sert délibérément comme arme de guerre contre les régions rebelles du Tigré et de l'Érythrée.
:stalin:

Le scandale : une investigation de la BBC en 2010 révèle qu'une grande partie des fonds Live Aid a été détournée par le régime communiste, pour financer son effort militaire.
:staline-love:

L'aide alimentaire elle-même a servi de levier politique : abondante en zones loyalistes, bloquée en zones rebelles, soit l'inverse exact de sa vocation initial

Cette aide a juste aider les soldats et les loyalistes a reprendre des forces pour génocider encore plus les opposants au régime communiste
:risitas_ahi_tordu_:

Le programme de "réinstallation", vendu comme humanitaire, a en réalité servi à dépeupler de force les zones rebelles, financé par l'aide internationale.
:Risitas_jesus_ahi:

Autrement dit : l'argent donné par des millions de gens pour sauver des vies a, contribué à nourrir la machine de guerre responsable de la famine elle-même.

Des humanitaires sur le terrain ont confirmé que c'était un secret de polichinelle à l'époque, garder sous silence par crainte de perdre l'accès au pays.
:noir_malin:

Le gros cul d'éthernopienne qui donne le torticolis
Image

il y a 2 heures
En gros des millions de gens sont morts dans des conditions atroces et pour leur venir en aide, + de 150 millions de dollars sont levé par tout le gratins d'hollywood pour financer ceux là même qui ont organiser le génocide
il y a 2 heures
C'est fou de bider avec ça

À la limite la corruption et le géopolitique je comprend que ça intéresse pas forcément tout le monde, mais l'énorme cul hippopotamesque de cette nubienne devrait en satisfaire plus d'un
il y a 2 heures
moi je dis bien joué, les coco ont été malins
:Frieren_bizzare:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 2 heures
moi je dis bien joué, les coco ont été malins
:Frieren_bizzare:
Nyon ils sont horrible
:risicolere:

Mais j'avoue que le plan est très intelligent
:noir_malin:
il y a 2 heures
Je savais pas du tout c'est super intéressant merci khey pour ce topic

Je me sers souvent de la chanson we are the world pour me foutre de la gueule des cuck sans vraiment avoir pris le temps de faire le taf, et c'est encore pire que ce que je soupçonnais
:risitas_mulet:
il y a 2 heures
Je savais pas du tout c'est super intéressant merci khey pour ce topic

Je me sers souvent de la chanson we are the world pour me foutre de la gueule des cuck sans vraiment avoir pris le temps de faire le taf, et c'est encore pire que ce que je soupçonnais
:risitas_mulet:
Pareil que toi j'ai découvert ça aujourd'hui et plus je creuse plus on se rend compte de l'horreur de cette histoire et de la corruption qui règne dans le monde
:democrhat2:

Je savais qu'il y avait de la corruption avec les associations mais à ce point c'est inimaginable
:cho:

Quand je penses que gamin on nous culpabilais. Dès l'enfance putain ils nous faisaient flipper et culpabiliser avec ses histoires atroces. Alors que ses famines ont été organisé et monté de toutes pièces. Exactement comme la famine irlandaise et l'holodomor
:Ta_mew_la_put:
il y a 2 heures