InscriptionConnexion
A chaque fois que je vois un cheval je me dis putain j'ai en face de moi l'ancien paradigme, le monde normal
:Roxy_louche:

Et moi je suis là dans ma société de merde qui est entrain de s'effondrer après 70 ans d'existence pathétique

Le CHEVAL, il a accompagné les hommes partout pendant des millénaires, on l'a choyé, fait travailler aux champs

Et maintenant y'a le tracteur et la voiture
:TARE_:
:Gilberted_:
:Bio_:
:Clochard_:
:Ferrari_lover:
:Gay_premium:
:Nain_de_jardin_:
:Nazillion:
il y a 7 heures
A chaque fois que je vois un cheval je me dis putain j'ai en face de moi l'ancien paradigme, le monde normal

Et moi je suis là dans ma société de merde qui est entrain de s'effondrer après 70 ans d'existence pathétique

Le CHEVAL, il a accompagné les hommes partout pendant des millénaires, on l'a choyé, fait travailler aux champs

Et au final on dit toujours que les chevaux c'est pour les riches mais ca revient plus cher une voiture
:Myriam_palomba_sourire_zoom:
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 7 heures
Et au final on dit toujours que les chevaux c'est pour les riches mais ca revient plus cher une voiture
:Myriam_palomba_sourire_zoom:
Dans une voiture on a combien de CV ?
:Skin:
il y a 7 heures
Chevaux = chevaux
:Bardock_cr7:

Une voiture est une carcasse metalique autour d'une centaine de chevaux imaginaires
:Bardock_cr7:
"Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui jaillissent les sources de la Vie." — Proverbes 4:23
il y a 7 heures
Dans une voiture on a combien de CV ?
:Skin:
Surtout tu fais pas plus de 50km aller retour avec un cheval.
Tu n'as pas de coffre et si tu dois tracter comme tu sous entend ca en demande plusieurs.
Tu prends la pluie, t'as pas la radio (quoique ca peut se monter dessus)

Après pour quelqu'un qui voyagerait peu et habiterait dans une zone peu bitumée ca pourrait le faire
il y a 7 heures
Tu n'as pas de coffre et si tu dois tracter comme tu sous entend ca en demande plusieurs.

Après pour quelqu'un qui voyagerait peu et habiterait dans une zone peu bitumée ca pourrait le faire
Pour aller a la supérette une fois par mois , vin diou.
:Charles_ingalls:
il y a 7 heures

A l'époque du cheval on avait pas besoin d'aller chez Darty pour acheter une machine a laver, donc le coffre de la bagnole on y aurait même pas pensé
:goslingrire:
il y a 7 heures

on a remplacé le blanc par l'africain
:chat2merde:
:billyboy:
:Piou:
:ChaBucherCochonou:
:Jean_Heineken:
il y a 7 heures
A l'époque du cheval on avait pas besoin d'aller chez Darty pour acheter une machine a laver, donc le coffre de la bagnole on y aurait même pas pensé
:goslingrire:
Ils avaient les charrettes pour transporter la paille ou d'autres encombrants

GIF

Mais bon (j'oubliais de preciser aussi avant) la vitesse se trouve ultra réduite dès que tu chevauches pas un cheval seul.
il y a 7 heures
Ne pas avoir son destrier en 2026
:golem_calvitie:

not ready
:couettin:
il y a 7 heures
La voiture libère le prolétaire post industriel et lui donne accès à des choses auxquelles on statut de poulet humain ne lui permettrait même pas de rêver autrement.

Par exemple : aller à la chasse, voyager, ou ... Aller apprendre l'équitation.

Le temps où l'homme et le cheval avaient une relation symbiotique est très, très loin ... En France, cela remonte à l'antiquité gauloise. Dès que Rome a pris le pouvoir, le cheval est devenu l'apanage de l'aristocrate.

Alors que tout le reste de l'Europe s'équipait du collier d'épaules et que le serf se rééquipait en chevaux, les français, eux, restaient au collier de cou, à boeuf. Parce que payer des impôts était plus important que de progresser techniquement
:hap:
Seugondaire, Duce des Hypernarboréens. #hypernarboreens
il y a 7 heures
La voiture libère le prolétaire post industriel et lui donne accès à des choses auxquelles on statut de poulet humain ne lui permettrait même pas de rêver autrement.

Par exemple : aller à la chasse, voyager, ou ... Aller apprendre l'équitation.

Le temps où l'homme et le cheval avaient une relation symbiotique est très, très loin ... En France, cela remonte à l'antiquité gauloise. Dès que Rome a pris le pouvoir, le cheval est devenu l'apanage de l'aristocrate.

Alors que tout le reste de l'Europe s'équipait du collier d'épaules et que le serf se rééquipait en chevaux, les français, eux, restaient au collier de cou, à boeuf. Parce que payer des impôts était plus important que de progresser techniquement
:hap:
Oui c'est réservé aux Aristochats, on a plus de chevaux depuis l'empire romain

il y a 7 heures
Ils avaient les charrettes pour transporter la paille ou d'autres encombrants

GIF

Mais bon (j'oubliais de preciser aussi avant) la vitesse se trouve ultra réduite dès que tu chevauches pas un cheval seul.
Sans oublier que sur des trajets de plusieurs jours tu iras plus lentement à cheval qu'à pieds, même si tu montes. Tu pourras transporter des affaires par contre.
:Descolin_ahi:

Si tu veux cavaler des jours et gagner du temps, il faudra recourir à des relais avec des chevaux reposés et bien entrainés.
il y a 7 heures
Oui c'est réservé aux Aristochats, on a plus de chevaux depuis l'empire romain

1890 c'est tard dans l'histoire de France, et les gens n'avaient jamais été aussi éloignés du cheval qu'à cette époque. Là tu vois un riche centre ville, des bourgeois, et des compagnies de transport.
il y a 7 heures
Sans oublier que sur des trajets de plusieurs jours tu iras plus lentement à cheval qu'à pieds, même si tu montes. Tu pourras transporter des affaires par contre.
:Descolin_ahi:

Si tu veux cavaler des jours et gagner du temps, il faudra recourir à des relais avec des chevaux reposés et bien entrainés.
Oui pour ton second paragraphe c'est ce que faisaient les envoyés royaux ou certains messagers.

Déjà au XVème siècle ils pouvaient en à peine plus d'1 journée amener un message aux confins du royaume.
il y a 7 heures

c'est comme ça tintin c'est la vie, le cheval n'évoluera pas pour atteindre des vitesses de 200 km/h
:Lunettesrisitas:
carabin
:raoult_zoom:
il y a 7 heures