InscriptionConnexion

Philippe FABRY
:VeloCochonou:

HISTORIEN

Inventeur de la révolutionnaire méthode HISTORIONOMIQUE qui entend prédire l'avenir.

Ne comprend PAS ce qui s'est passé entre les années 80 et aujourd'hui.

Fascinant, non ?

C'est comme si sa pensée libérale avait de graves angles morts.
il y a 2 heures
Il est pro Israël lui non ?
il y a 2 heures
La carotte et le baton, c'est ce qui fait avancer l'homme.

Jusque dans les années 2000 ils avaient compris que la vie étant compliquée pour les hommes (passer sa vie au taff et s'en prendre plein la tête) il fallait motiver (une femme des enfants, une belle maison, une voiture, la famille, partir en vacances, feter les moments nationaux).
Tu donnes ca et l'homme est capable de soulever des montagnes.

Mais arrivé en l'an 2000 le gâteau de la croissance a commencé à ralentir et les élites étant toujours de plus en plus avides ils ont commencé à rogner sur les classes moyennes.
Tout a été libéralisé (marché de l'amour), l'immobilier est aux mains de retraités ou de fonds donc innaccessible, les salaires n'évoluent plus car les entreprises écrasées de charges.
Ajouté à cela le Ponzi des retraites couplé à l'âge de décès plus tardif et la mauvaise gestion du budget de l'état par corruption et copinage => faut beaucoup de jeunes actifs.
Hors les gens font plus d enfants à cause de ce que j'ai mis au dessus.
Donc il font venir des migrants. Ceux ci en majorité ne taff pas donc plombent encore plus le budget.
Oisiveté crée insecurité + cultures incompatibles.

Tout était prévisible.
Perso le seul truc sur lequel j'aurai pas parié il y a 25 ans c'est le retour des religions (surtout l'islam).
Mais pour la surveillance de masse, la fin de la démocratie, le déreglement climatique, l'effondrement du ponzi retraite, la dette en roue libre... tout ca était prévisible dès fin 90s.
Rejoignez le club #nonoretro. Le problème c'est le coca.
il y a 2 heures
Il est pro Israël lui non ?
Ouient.

D'ailleurs ses affects personnels empoisonnent sa méthode historionomique qu'il prétend "scientifique".
il y a 2 heures

Philippe FABRY

HISTORIEN

Inventeur de la révolutionnaire méthode HISTORIONOMIQUE qui entend prédire l'avenir.

Ne comprend PAS ce qui s'est passé entre les années 80 et aujourd'hui.

Fascinant, non ?

C'est comme si sa pensée libérale avait de graves angles morts.
Il a trop lu Asimov ce fils de pute
:zemm_ennui:
il y a 2 heures
Ouient.

D'ailleurs ses affects personnels empoisonnent sa méthode historionomique qu'il prétend "scientifique".
Surprenant
:selection_naturelle:
il y a 2 heures
La REVOLUTIONNAIRE historionomie en 2024 : Gérard LARCHER va faire tomber MACRON et la Vème avec lui pour mettre en place un régime parlementaire

"Le plan Larcher"
il y a 2 heures
Il est complètement abrutis ma parole
il y a 2 heures
Ouient.

Un tocard
:Risitas_adieu_mon_pote:
il y a 2 heures
C'est une figure de style
:fabry:
:logocadillac:
Best of all, it's a Cadillac
:Cadillac:
il y a 2 heures

Jusque dans les années 2000 ils avaient compris que la vie étant compliquée pour les hommes (passer sa vie au taff et s'en prendre plein la tête) il fallait motiver (une femme des enfants, une belle maison, une voiture, la famille, partir en vacances, feter les moments nationaux).

Mais arrivé en l'an 2000 le gâteau de la croissance a commencé à ralentir et les élites étant toujours de plus en plus avides ils ont commencé à rogner sur les classes moyennes.
Tout a été libéralisé (marché de l'amour), l'immobilier est aux mains de retraités ou de fonds donc innaccessible, les salaires n'évoluent plus car les entreprises écrasées de charges.
Ajouté à cela le Ponzi des retraites couplé à l'âge de décès plus tardif et la mauvaise gestion du budget de l'état par corruption et copinage => faut beaucoup de jeunes actifs.
Donc il font venir des migrants. Ceux ci en majorité ne taff pas donc plombent encore plus le budget.

Tout était prévisible.
Perso le seul truc sur lequel j'aurai pas parié il y a 25 ans c'est le retour des religions (surtout l'islam).
Mais pour la surveillance de masse, la fin de la démocratie, le déreglement climatique, l'effondrement du ponzi retraite, la dette en roue libre... tout ca était prévisible dès fin 90s.
Entièrement d'accord, j'en tire les mêmes conclusions que toi.

Certains diront que cette destruction de la société française était voulue, je ne sais pas, mais forcé de constater qu'ils ont pris toutes les mauvaises décisions, ça fait quand beaucoup de mauvaises décisions par tout un tas de personnes différentes qui se sont succédées à la tête du pays, assemblée nationale comprise.

Les retraites qui sont toujours un giga problème : toujours aucune réforme de fond.

il y a 2 heures

Certains diront que cette destruction de la société française était voulue, je ne sais pas, mais forcé de constater qu'ils ont pris toutes les mauvaises décisions, ça fait quand beaucoup de mauvaises décisions par tout un tas de personnes différentes qui se sont succédées à la tête du pays, assemblée nationale comprise.

Les retraites qui sont toujours un giga problème : toujours aucune réforme de fond.

Et dans pleins de pays différents sur le même continent.
:Trav_depressif:
il y a 2 heures
La baisse inévitable des RETRAITES va faire passer les BOOMERS à l'ED pendant que NICOLAS QUI PAYE va devenir CENTRISTE

Philippe FABRY invente le grabataire force révolutionnaire
:rougeyron_bise:
il y a 2 heures

Ce qui fait surtout peur c'est quand général quandune civilisation ou une région du monde s'endort il y a toujours un endroit qui prend le relais.

Or les USA, même si je les vois durer beaucoup plus longtemps que nous, ils speedrunnent leur autodestruction (je pense qu'à terme le pays se scindera).

Pour la Chine ils n'ont jamais eu na mentalité à dominer le monde. La Chine est leur monde pour eux.
Ils déborderont sur le monde "chinois" (taiwan, corée, vietnam, cambodge, laos) mais ils ne seront pas impérialistes comme les yankees ou européens.
Puis quand ils auront atteint leur plénitude ils s'endormiront par manque de concurrence comme ce fut le cas par le passé.

Je vois bien pour la 1ere fois dans l'histoire de l'humanité une regression technologique dans 500 ans voire plus.
il y a 2 heures

Tout était prévisible.
Agréable pavé qui fait sens
:bts:

Merci bien
:jungclin:
Vive les putes, les pds et les toxicos.
il y a 2 heures
Agréable pavé qui fait sens
:bts:

Merci bien
:jungclin:
Merci c'est compliqué de résumer un sujet qui necessite plusieurs heures de développement tellement il y a de causes
:Trav_depressif:
il y a 2 heures
L'un des principaux problèmes de la France ce sont les retraites, ça fait facilement 20 ans qu'on sait qu'elles sont un problème et en 20 ans AUCUNE réforme de fond n'a été trouvée, 20 ans, qu'est-ce qu'ils branlent ces enculés nom de dieu ?

S'ils ne cherchent pas de solution à l'un des problèmes majeurs de la France, qu'est-ce qu'ils branlent de leur journée ?
il y a 2 heures
C'était quand même pas compliqué de passer sur un système hybride de retraite, un minimum garanti par la société, mettons 1000-1200 euros et le reste en capitalisation, même si le marché fluctue la capitalisation aurait été suffisante pour atteindre 1400-1500 euros minimum.

il y a 2 heures
Les retraites auraient de toute façon dû être a minima plafonnées, dans la mesure où personne n'a suffisamment cotisé au regard des montants versés, 2000 balles maximum de retraite, c'était amplement suffisant, retraite complémentaire incluse, à déduire du plafond total, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
il y a 2 heures
Les retraites auraient de toute façon dû être a minima plafonnées, dans la mesure où personne n'a suffisamment cotisé au regard des montants versés, 2000 balles maximum de retraite, c'était amplement suffisant, retraite complémentaire incluse, à déduire du plafond total, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
J'ai cotisé
:boomer:
il y a une heure